honda nt 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Jean-marie50

Re: honda nt 1100

Message par Jean-marie50 »

Qui ne tente rien n'a rien...Il faut essayer voir si "ça donne "ou pas.Après ,il y a aussi la question de la reprise.Une vente ,c'est un tout pour le vendeur.Si reprise d'une moto il y a, il pourra jouer là dessus aussi.Tout est affaire des circonstances de l'achat.Si tu arrives avec le chéquier ,que tu prends du neuf ,sans reprise,là tu es fort pour négocier une remise sur les accessoires.ça dépend aussi du type de relation que tu as avec le concessionnaire ou pas,s'il te connait ou non etc...

*-----*

Essai (entre autres) de la NT1100 dans le Moto Mag de ce mois.Certes assez exhaustif mais on y apprend rien de plusse que dans les zessais précédents des zautres revues.Moto Mag est plutôt orienté lecteur-consommateur donc relativement objectif.La NT 11 y apparaît donc comme une moto sèrieuse,bien née ,avec un prix bien ciblé et un équipement bien compris.Le journaleux qui s'exprime se demandant même à un moment s'il ne va faire le pas d'un achat.Le verdict final est positif et la NT bien pensée pour avaler les kilomètres avec plaisir et facilité.Yapluka!:innocent:

*-----*

Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Invité

Message par InvitĂ© »

Boite DCT, je prends. J'ai cela sur ma voiture, un régal. Par contre, embonpoint de 10 kg...

Chaine: beurk.

Ecran android: pas gadget, c'est meme sécuritaire, plus ergonomique que d'aller tripoter son portable. Indispensable pour avoir un gps tous-temps et ergonomique.

Protection: bof. Regardez la moto, imaginez-la roulant sur une chaussée mouillée sale: beurk. Des garde-boues très peu enveloppants, qui ne descendent pas bas, aucune protection pourle moteur, vos pieds et chevilles. Je ne comprends pas; ce ne sont que des bouts de plastique à ajouter. Faut-il se les bricoler soi-même dans des bidons d'huile ? sur une moto à 15.000 euros ?

moto à ne sortir qu'en été ?
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Nan,nan,il y a des protections pour les pieds et les mains efficaces,ont dit les journaleux.La bulle se règle sur 16.5 cm de hauteur et protège elle aussi très bien,ont spécifié les mêmes.

Par contre,oui,le garde -boue avant est minime,mais c'est la même chose ou presque chez toutes les marques,l'extension à rajouter n'est pas très chère,heureusement et ça marche.

Ecran Androchose:oui mais le maniement n'est pas très instinctif au dire des journalistes et des proprios de Frika Twin qui ont le même.

La chaîne:elle sera-bien sûr- bien moins propre qu'un cardan,évidemment.Mais elle a été choisie pour une question de budget....

Cette routière sortira par tous temps(poignées chauffantes de série),le concess est remonté de Toulouse à Avranches avec par 1° et a dit n'avoir pas souffert du froid et avoir été bien protégé,mains,pieds et corps par l'ensemble du carénage,bulle,protections mains et pieds.On peut lui faire confiance.

De toute façon,une moto qui roule sur une route détrempée,humide et sale sera elle-même trempée,humide et sale en fin de parcours,hiver comme été...Quelque soit la marque et (ou) le modèle,nan?

Tu résumes bien, et franchement une routière taillée pour rouler par tous les temps mérite qu'on garde une trace de ses sorties. Depuis que je fixe une petite caméra sur le carénage, je remonte mes virées en clips vite fait avec un générateur de vidéo IA, ça évite de passer des heures au montage. Du coup on voit bien ce que valent les protections et la bulle en conditions réelles, ça parle plus qu'un long pavé.
Dernière modification par Jean-marie50 le 01 sept. 2026, 04:08, modifié 1 fois.
Alain_69

Message par Alain_69 »

Extension de garde boue AV pour la Deauv' (à 29€) en effet pas trop cher :
A surveiller pour la NT1100.

Image
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Cuistax

Message par Cuistax »

Pyramid Plastics est le fabricant des extensions de garde-boue avant.
ICI
On peut aussi les trouver chez d'autres distributeurs.
Pas encore disponibles pour les 1100 NT
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Domisyl

Message par Domisyl »

:coucou: :coucou:
Le récit d'un petit veinard qui a pu l'essayer avant les autres....
C'est ici
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
michel45

Message par michel45 »

:super2:
Après ce beau et bon récit sur l'essai de la 1100 NT, et de plus accompagné de très belles photos d'une superbe région, y'a plus qu'a...où?... en bas à droite!:-)
Merci pour nous avoir partagé tes ressentis. :coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

L'extension de garde-boue se bricole très bien avec un bout de caoutchouc et 3 rivets pop. Quand on pourra accéder aux dossiers, je me rappelle avoir fait un article là-dessus à l'époque de ma NTV.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cuistax

Message par Cuistax »

Le gars compare la 1100NT avec sa cousine l'Africa Twin et sa grand-mère la Deauville. Intéressant ...
A part ça il est plein d'éloges à son propos.
Il trouve que les jambes sont bien protégées, et conseille l'option selle confort, et un graisseur de chaîne.

Perso, pour ne pas avoir encore vu de photos de face, je trouve son gros nez très typé scooter. Mais la Deauville 650 avait aussi un gros nez ...
[img size=40]http://motards-en-voyage.com/images/sto ... C_0908.jpg[/img]

Cyclotron, le tableau de bord est pour toi
:super:
(voir en haut à gauche de l'écran)
[img size=40]http://motards-en-voyage.com/images/sto ... C_0807.jpg[/img]

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

un essai de 8h et 450 km, le gars est un privilégié
en tous cas il est très content de sa balade.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « NT 1100 »