NCX 750

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Répondre
Rq3zqtb

Re: NCX 750

Message par Rq3zqtb »

Oui, en fait, ça n'a rien à voir avec le rabaissement d'une moto ...:-/ Éric a raison.
Dire cela, c'est bidon ...:siffl:
Dans le même genre, on peut aussi dégonfler les pneus. 8-)8-)8-)
On peut encore mettre du lest dans le top case ou les valoches ... :rigol: :rigol: :rigol: :super:
Par contre, on peut remonter les tubes de fourche dans les tés. :oui:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Remonter les tubes de fourche dans les tés la fera baisser légèrement de l'avant mais l'arrière restera

pareil et la géométrie de la moto risque de s'en trouver modifiée...Si l'on travaille sur l'avant,je pense

qu'il faut aussi agir sur l'arrière ,question d'assiette.Après,on se retrouvera quand même avec une

centrale difficile sinon impossible à utiliser et une latérale trop droite.Le beurre sans l'argent du beurre!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Oui, tu as raison ...
Mais comme le pilote n'est pas assis à la verticale de l'axe de la roue arrière, mais entre les axes des roues, le fait de baisser l'avant diminuera la hauteur de selle.
Moins efficace que d'abaisser l'arrière, soit, mais réel.
Ce faisant, la chasse, l'angle de chasse et l'empattement seront modifiés, améliorant la maniabilité mais diminuant la stabilité en ligne droite.
De toutes façons, dès qu'on touche aux réglages des suspensions, on touche à la géométrie de la moto.
Certaines motos (de course ou sportives) ont des réglages permettant de faire varier la hauteur et l'assiette de la moto, indépendamment des réglages de suspensions.

Mais revenons au sujet ....
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Eric56

Message par Eric56 »

Comme tout le monde aujourd'hui , oĂą presque ,petits et grands roulent en trails ,
nombreux équipementiers proposent aujourd'hui à tous les prix ,des kits de rabaissement .
Des plus simples , proposés pour une centaine d'euros + 1 heure de m.o
Aux plus sophistiqués ,qui proposeront entre autres ,
remplacement ressort arrière et ressorts dans les tubes de fourches
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

à Eric ,certes oui mais bien peu s'occupent de la latérale et de la centrale! C'est ça le blème!

Si tu as des sous...en quantité suffisante pour t'acheter une GS chez un concess ,modèle neuf,of course,tu

peux commander le surbaissement direct usine,la totale,quoi,ressort,béquille et tout le toutim!

Evidemment,ça se paye en euros teutons,marque premium exige! Tu pourras parader sur une GS

adventure à hauteur humaine,poser les deux petons par terre,bref le paradis !Bon,ça s'adresse aux petits

''qui en ont'' mais,au moins,c'est du fonctionnel,Abel!:siffl:
Eric56

Message par Eric56 »

Un petit essai de Christian , passionné des Honda ,depuis très longtemps , des Transalp aux NC

https://www.motards-en-voyage.com/e...da-ncx-750-2021

sur un autre essai , celui de la 1100 rebel , il parle de l'arrivée de la NT 1100 pour la fin de l'année.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Rensignements pris (prix???) ,la modif pour rabaisser une GS est étonnamment bon marché :ressort avant ,ressort arrière,béquilles centrale et latérale :210 roros,c'est pas donné mais c'est très correct.Seul hic:c'est à demander à l'achat car fait en usine donc tintin sur une occaze que tu voudrais faire rabaisser fonctionnel,dommage!

Lu le très intéressant essai de Christian qui traduit tout à fait mes craintes quant au confort et à la protection du nouveau modèle:il y a du mieux en moteur et en poids mais la protection et le confort ne sont toujours pas au rendez-vous,quel dommage vraiment!

La NC a plein d'atouts,moteur coupleux ,fiable,DCT vraiment fonctionnel et intelligent alors pourquoi donc gâcher un tableau si positif avec une protection nulle et des suspattes si médiocres???

Honda avait là une excellente base pour faire un petit coup de maître mais il n'a pas fini le boulot,c'est quand même frustrant,je trouve!:-/
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Le commercial d'Absolu Moto ne m'avait pas menti: il avait prévu une livraison de la NC pour fin mai, et je suis allé la chercher samedi dernier, le 29 mai! Par contre, le pack Travel (top-case, valises, béquille centrale et bulle haute) n'est pas arrivé. Je devrai repasser pour le faire monter.
L'intérêt, c'est que je vais pouvoir comparer la protection de la bulle haute avec la bulle d'origine. avec cette dernière, le torse est protégé mais j'ai tout le vent sur le casque. Sûr, ça change de la Pan European!
A part ça, je suis hyper-satisfait de cette NC750X version 2021. Elle est vraiment facile à emmener, et le DCT me procure une sérénité sans égale.
Le confort est correct, au bout de 4 jours et 175km mon derrière commence à s'habituer à la selle. Je n'aurais peut-être pas besoin de monter une selle confort.
Des photos d'ici peu, je n'ai guère eu l'occasion d'en faire, d'autant qu'elle dort dans un parking souterrain mal éclairé.
A bientĂ´t donc... :coucou:
EDIT: le commercial m'a confié que j'avais bien fait de la commander fin-avril. Si on la commande actuellement (fin mai), il ne faut pas espérer une livraison avant septembre-octobre.
re-EDIT: je viens de recevoir un message de la concession, le pack Travel est arrivé! Je vais prendre RdV dès demain pour le montage.
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Jean-marie50

Bonne route,Miska,avec ta nouvelle monture! Dés que possible,fais-nous part de tes impressions,volume interieur des sacoches,protection avec la bulle haute,confort général .En effet l'attente pour la livraison est longue et passer ses vacances à attendre son nouveau cheval peut être pénible après la frustration du confinage et les beaux jours reviendus! Mais tu auras ton cheval tout près très bientôt!
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Montage du pack Travel le 10 juin. Je posterai des photos dans les jours qui suivront!
A part la protection de la bulle d'origine dont j'ai dit deux mots dans mon message précédent, je précise que le coffre-réservoir accueille sans problème mon casque modulable Scorpion EvoTech taille L, avec son intercom Sena.
La consommation moyenne indique 4,2L/100km, en parcours uniquement urbain/voies rapides. Je n'ai donc pas encore dépassé 110km/h (3500 tours/mn environ).
EDIT: faut que je change d'avatar...
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Répondre

Revenir à « Les HONDA »