NCX 750

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Miskatonic91

Re: NCX 750

Message par Miskatonic91 »

Bon ben ça y est, après un essai d'une petite demi-heure, j'ai craqué et commandé la version 2021 de la NC750x.
C'était la 1ère fois que j'en conduisais une, donc je n'avais pas de point de comparaison, mais j'ai apprécié sa facilité de prise en main et été bluffé par le DCT.
Un quintal de moins que la Pan, mes articulations et mes (petits) biceps vont apprécier, surtout dans les petits coins en devers... :pleur:
J'ai ajouté le pack Travel (top-case, valises, bulle haute et béquille centrale: comme la photo ci-dessus).
Yapuka attendre: un mois de délai pour la livraison, ça va être loooonnnng!!! :clindoeil:
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je ne peux qu'approuver ton choix! Effectivement le DCT est bluffant! Même dans sa version d'avant,2019,celle que je possède,il simplifie la vie et la conduite à tel point que je n'utilise presque plus les gâchettes et que que je laisse faire du départ à l'arrivée!

Evidemment le poids par rapport à la Pan (que j'ai eue également) joue en sa faveur,surtout dans les moments difficiles comme tu l'indiques(devers,gravillons sur routes de montagne pentues etc..) la NC tranquillise beaucoup et fait bien le boulot!
Le pack travel m'a l'air bien foutu et pratique,tu as eu raison d'investir là dedans,ça rend la vie à moto bien plusse facile!La béquille centrale,par exemple,pour graisser la chaîne est quasi indispensable.

Quand tu auras fait quelques centaines de kilo(mètres!) à son guidon,tu nous feras un bon petit CR pour nous relater ce que tu en penses!

D'ici lĂ ,patience! Et puis si tu as besoin de renseignements ,on est lĂ !:oui:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Miskatonic91

Merci Jean-Marie, je ne manquerai pas de venir te poser des questions sur cette machine!
J'aimais beaucoup les couleurs des années précédentes, je trouve les nouvelles un peu trop "flashy" à mon goût. C'est pourquoi j'ai commandé une noire, plus sobre.
Pendant l'essai je n'ai pas spécialement été déçu par le confort, mais c'est vrai qu'en descendant d'une Pan (en plus équipée d'une selle confort), tout paraît moins bien... Je compte faire quelques centaines de km avec ma passagère préférée avant de décider si je change de selle.
J'adore la Pan, c'est la meilleure moto que j'ai jamais possédée, mais le poids et l'envergure deviennent de plus en plus une contrainte au quotidien en IDF.
Enfin, l'autre mesure qui m'a décidé de changer (sans quoi j'aurais pu m'accommoder du poids encore quelques années), c'est l'extension de la ZFE francilienne jusqu'à l'A86. Ma Pan de 2003 étant Critair 4, je n'aurais bientôt plus eu le droit de la sortir de son garage en semaine... :colere: (déjà que n'ai plus le droit d'entrer dans Paris, mais bon, ça, à la rigueur, ça me manque moins!)
Promis, je ferai un compte-rendu, textuel et photographique, dès que j'aurai ma nouvelle monture! :oui:
Miskatonic91

Jmlamoto a écrit :Ça vaut ce que ça vaut, mais si vous cherchez des équipements pas cher
Lève vitre

Sur-protège mains

Et plein d'autre
Merci Jmlamoto pour ces liens!
Le site officiel Honda n'est pas à jour pour les accessoires. Néanmoins on a une liste "à jour" avec les tarifs sur le site de Japauto:
https://japauto-accessoires.com/431...nda-nc750x-2021
pito

Message par pito »

Félicitations Jean Jacques. :super:
Effectivement, 1 mois ça va être long......:pleur:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Eric56

Message par Eric56 »

:super: Bravo Jean jacques ,
avec une NC norme euro 5 ,
tu risques pas de nous polluer l'atmosphère ,
et on lira donc avec d'autant plus d'intérêt,
tes impressions et celles de madame .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Miskatonic91

Merci pito et Eric!
J'oubliais de dire qu'Honda offre une garantie de 5 ans sur le moteur et la boîte DCT. Je vais pouvoir road-triper l'esprit tranquille... :-)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

D'après l’expérience des utilisateurs des modèles antérieurs,le bloc NC paraît béton,idem pour le DCT,tu vas pouvoir effectivement triper serein!:oui:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pito

Message par pito »

Et que devient la Pan ?
J'ai eu cette moto également, qui m'a laissée un très bon souvenir... :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Miskatonic91

Moi aussi, elle va me laisser un grand souvenir... La meilleure moto que j'ai jamais conduite: puissance, maniabilité (une fois que les roues tournent...), dynamisme, confort, bagagerie... Sans oublier le cardan et la fiabilité (aucune panne ou de problème mécanique en 7 ans, aucune goutte d'huile rajoutée entre 2 vidanges).
Le concessionnaire m'a proposé une reprise honnête pour une 2003 critair 4 (mais seulement 72000km).
Donc je l'ai encore un mois, le temps de lui faire mes adieux... :pleur2:
Répondre

Revenir à « Les HONDA »