Bonne journée
Louvoiement a haute vitesse
Re: Louvoiement a haute vitesse
Ouf, me voilà rassuré 
Bonne journée
Bonne journée
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Ou si tu préfères accommoder de ce problème pour garder le confort d'un rangement (sac volumineux, casque à l'arrêt etc).
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
j étais en train de relire ce sujet que j avais soulevé en 2017 lors de mon arrivée , cela faisait quand même " un peu " forum de brigade de gendarmerie . Je n ai jamais eu à constater depuis sur les divers forums le même genre de remarques des intéressés et je les remercie d être depuis , restés dans l ombre .
Bon confinement
Bon confinement
Pascal, 70 ans, Honda deauville 700 Travel édition.BMW K1.
Pour moi, ayant eu une GL 650 Silverwing, (c'est une CX Ă la base), je trouve que la Deauville gigote nettement moins.
Sur la Silverwing, les suspensions réglables à air (1.2 bar à l'avant et 3.5 bar à l'arrière) apportaient un confort inégalable, mais paradoxalement trop de souplesse.
J'avais le porte bagage Bottelin dumoulin, avec le top case de la même marque mais un porte à faux monstrueux, et un dandinement catastrophique (je roule toujours en solo) jusqu'au jour où je suis tombé sur un top-case d'occasion, celui qui se fixe en remplacement de la selle arrière.
Et là plus aucun problème de tenue de route, tout venait bien du porte à faux du top case Bottelin dumoulin.

Sur la Silverwing, les suspensions réglables à air (1.2 bar à l'avant et 3.5 bar à l'arrière) apportaient un confort inégalable, mais paradoxalement trop de souplesse.
J'avais le porte bagage Bottelin dumoulin, avec le top case de la même marque mais un porte à faux monstrueux, et un dandinement catastrophique (je roule toujours en solo) jusqu'au jour où je suis tombé sur un top-case d'occasion, celui qui se fixe en remplacement de la selle arrière.
Et là plus aucun problème de tenue de route, tout venait bien du porte à faux du top case Bottelin dumoulin.

Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Moi aussi, dans les années 80, j'avais un Cx650 ED... donc sans carenage, qui avait un problème en arrivant à 180 km/h, en solo seulement.
Pas de top case, ni de valises, entièrement d'origine.
Mais cela n'était pas un louvoiement mais un guidonnage de ouf...
J'ai jamais trouvé la cause, je roulais juste jamais à fond.
Sur les Deauv, certaines louvoient ou pas... mystère... mais la mienne jamais.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Pendant un temps j'avais aussi soupçonné le large carénage en pensant que l'air en se glissant sous les clignotants avant pouvait délester la roue avant de la moto (un peu comme l'effet d'un aileron), mais ça le faisait aussi à partir de 120 km/h.

Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.