Indicateur de charge batterie deauville 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Rq3zqtb

Re: Indicateur de charge batterie deauville 700

Message par Rq3zqtb »

Tu as exactement les symptômes que j'avais avec souvent la hantise de ne pas pouvoir redémarrer à chaud, comme aussi redémarrer en cas de calage au feu..
Tellement que je coupais systématiquement mon code pour démarrer et aussi l'habitude de débrayer en même temps que j'actionais le démarreur ( comme sur ma Suzuki précédente.)
Je te le redis, une fois le capteur de point mort changé, plus aucun problème, pour 20€ sur eBay.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Rainman

Message par Rainman »

Rq3zqtb a écrit :Faire déjà 3 ans avec une batterie, c'est pas si mal.
Mais j'ai déjà fait 10 ans sur mon NTV.
Sur mes voitures, je vise 4 ans...

La Batterie d'une Deauville 700, Ă  la page 18!
Rainman le 27-12-2018 à 17h49 a écrit : J'ai dû changer ma batterie (qui était d'origine depuis 10/2007), voici 3 mois, le 28/09/2018.

Elle avait tenu presque 11 ans, mais je ne supportais plus les "reset" à répétition sur la pendule, le totalisateur journalier, et la consommation d'essence qui retombait à zéro, et en "km/l":grr:.
Faut reconnaitre aussi que j'utilise beaucoup les "poignées chauffantes".

Le tarif chez Honda est à 165 €.

J'ai donc acheté une batterie en remplacement chez Paris Sud Batteries:
batterie au gel (AGM), de marque Tashima, YTZ14S, 12 V, 11.2 Ah au tarif de...

...59 € TTC :super:.

Évidement, c'est pas la marque Yuasa d'origine, et elle ne durera peut-être pas aussi longtemps:-/.

J'ai fais la pose sur place, (prévoir sa clé de 10 mixte "plate et à œil", et un petit pois de graisse), et ai abandonné la vieille en échange.

Je vous met les coordonnées:

Paris Sud Batteries 91
ZA du clos aux pois
6, rue des petits champs
91100, Villabé

C'est Ă  200 m de la sortie sur l'autoroute de sud, (A6).

Et le site: https://www.psbatt.com

:coucou:
Trois remarques:
- Cette batterie d'origine avait duré 11 ans.
- Sur ma Clio 1.5 DCI de 2003, la batterie avait duré 12 ans.
- Le fait de débrayer pour démarrer permet de soulager la batterie et le démarreur car il n'y a plus la boite de vitesse à entraîner.

:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Alf

Message par Alf »

Je vais essayer de démonter tout ça ce weekend, merci pour l'info sur le capteur point mort je n'aurai jamais pensé à regarder de ce côté.
Affaire Ă  suivre.
Alf, 51 ans, Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
Bob47

Message par Bob47 »

Pour moi, aussitĂ´t la moto au garage je la mets sur le chargeur batterie, une erreur ?
Robert, 78 ans, KAVASAKI VERSYS 650 GRAND TOURER
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,
Perso, je ne charge qu'une fois par mois environ...et cela ne dure que quelques minutes.
@+Äş
Alf

Message par Alf »

Démontage rapide ce matin de ce contacteur de point mort. Apparemment rien à redire au visuel, un petit tour au voltmètre et surprise du courant sur le corps qui devrait être isolé.

Remontage en ayant actionné plusieurs fois le petit téton pour voir et miracle la moto demarre au quart de tour avec le code allumé et sans starter chose impossible depuis que je l'ai acheté.

Donc commande du dit capteur dans la foulée par précaution. Encore merci Philippe pour l'info ça m'a fait gagner beaucoup de temps:super:

Plus qu'à trouver mon problème de perte de tension à l'éclairage mais la je pense qu'un gros nettoyage des connecteurs devrait bien arrangé le schmilblick.
Alf, 51 ans, Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Merci pour ce rapport d'infos Alf :clindoeil:, et merci à Philippe :clindoeil:, ça m'aidera bien le jour ou j'aurais le problème, ou pas si je le change avant en préventif :-/.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Et merci Ă  vous tous car je continue Ă  apprendre tous les jours.:super:
C'est ça un vrai forum, toutes les expériences sont intéressantes à connaitre et servent à tout un chacun, un jour ou l'autre.
Même si je ne roule plus beaucoup, je reste fidèle à moto-gt et à plein d'autres forums.
@+
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Puisqu'on y est (dans les échanges), pour infos mon ancienne batterie est toujours entre 12.5 et 13V à 20°c mais malheureusement elle donne limite asse de courant (ampère) quand je tire sur le démarreur. Là avec la nouvelle batterie elle démarre, dès que j'effleure le bouton start, même code allumée 8-).
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Riketik

Message par Riketik »

@ bob47 ;
Si tu as un chargeur qui contrôle le niveau de charge, je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais, juste que si tu reviens d'une balade et que ton circuit de charge de la moto fonctionne comme il faut, ce n'est pas vraiment nécessaire, si par ex. tu ne roules plus pendant deux ou trois semaine à ce moment là oui.
Je ne roule plus beaucoup non plus , mais, après trois semaine , elle est encore toujours assez chargée pour redémarrer , si plus longtemps , alors je la met en charge.

@JM
Elle était âgée cette batterie, si tu as un programme de désulfatage sur ton chargeur, essayes pour voir.
Je garde toujours une ancienne batterie dans le garage et je la charge régulièrement , cela peut toujours venir à point pour un tas de trucs, comme simplement tester une ampoule.
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »