Au tout début de l'hiver , on entre dans une période , où l'on roule moins ,où l'on voyage moins ,sauf peut-être ,pour les sudistes

.
Quoiqu'il en soit , ce sont des semaines , où l'on a plus de temps pour se projeter , sur les prochaines vacances ,où sur un nouvel achat moto.
je repère tout près de chez moi ,une annonce de deauville 700 ABS ,poignées chauffantes, moins de 80000kms , pour 2000€ .Il est précisé , qu'elle a un bruit de cardan .
Zut ,c'est embêtant , sinon je fonçais!:non2:
Mais là ,je réfléchis pendant des semaines , celles où les nuits sont plus longues que les jours.

Bref , deux mois et deux jours passent , avant que je ne téléphone .
Le vendeur me répond :ok, vous pouvez venir la voir , mais un monsieur a appelé hier , et l'a pré-réservé
On se rend surplace avec Pascale ,et on tombe sur un couple de motards passionnés , qui veulent vendre leur dov 700 ,pour acheter une dov 700 plus récente .
Ben oui, nous sommes 4 autour de la mini-GT à se dire , c'est quand même pas possible, que Honda ne va pas nous sortir une remplaçante à cette bécane.
Mais qu'en est-il de la moto présente ?
Je sors mon stétoscope pour un examen complet .
Et là surprise , il n'a rien ! Mais il n'a rien du tout le cardan ?8-)
Le monsieur, genre inquiet ( c'est pour çà , qu'il ne peut rouler qu'en deauville) me répond :
- en fait l'été dernier , j'entendais un petit bruit qui a disparu . C'était peut-être qqc qui frottait.
Sa femme me regarde , me faisant comprendre ,qu'il était coutumier du fait.
Bref , et pour conclure ,je venais de louper une bonne affaire ,
et je n'ai pas osé insister ,devant une personne si honnête.
Mais à ce moment là , je savais que j'avais réveiller une addiction.
Celle de trouver une nouvelle moto.