C'est passé pas loin

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Avatar de l’utilisateur
Roy
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2008, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Roy »

Mistral a écrit :Jean Marie, tu aurais eu l'ancien tracteur de Ricou (Custom Yamaha) , tu pouvais éventuellement attaquer les labours dans le champ d'en face

Pour Ricou, c'est! Labour, toujours labour. :goutte:
Jmlamoto a écrit : Je le prendrai plus cool
Sage décision. :oui: Allez en paix, mon fils. :oui: Et viens rendre visite à ton vieux poto, quand tu veux. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Avatar de l’utilisateur
Jmlamoto
Messages : 490
Inscription : 12 avr. 2012, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Jmlamoto »

Merci Roy:coucou: :fleurs: à Monique
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Avatar de l’utilisateur
Nospam54
Messages : 0
Inscription : 30 sept. 2014, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Nospam54 »

Hé bé Jean-Marie... t'as frôlé la correctionnelle, mais t'en tires avec un "rappel à l'ordre" comme le disent justement les forces de l'ordre...
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce genre de mésaventure nous arrive - nous est arrivée ou nous arrivera - à tous. La pratique de la motocyclette reste dangereuse. Et à tous les instants.
C'est ce que je me dis [ou essaye de me dire] à chaque fois que j'enfourche mon deux-roues. Après, l'inattention nous guettent tous et c'est compliqué d'être tout le temps à 200% sur le qui-vive en ce qui te concerne en propre et à 500% en ce qui concerne les comportements des autres usagers de la route.

Je dirais que - heureusement - l'expérience, les réflexes automatiques, mais aussi parfois la chance, font que nous "passons pas loin" du drame.

Hier, de retour de balade, petite route de campagne à deux voies avec marquage au sol largement visible. S'annonce à +/- 100 mètres un virage à droite à 90°. Deux caisses (que j'avais déjà repérées dans le viseur de mon œil droit) arrivent sur l'autre voie, elles sont déjà dans la courbe. A leur sortie de virage, maintenant à environ une cinquantaine de mètres de moi, elles "mordent" d'environ 1 mètre ma portion de route. Je leur fait signe de la main gauche de s'écarter un peu... tu parles. Même à 80 km/h, 50 mètres ça va vite. Je n'ai pas le temps, ni de freiner ni d'aller chercher beaucoup d'espace sur ma droite, surtout que j'entame déjà le virage à ce moment-là. Du coup, le peu que j'ai pu gratté sur le côté gauche permet un croisement ric-rac. Sauf que ma trajectoire en sortie de virage n'est pas du tout, du tout, celle que j'attendais. Et que si je couche pas un peu la bête, nous allons dans le champs en face ! Va donc coucher une Gold, toi... :-/
Je l'ai donc, comment dirais-je... "couchaillée" ? Allez, je l'ai donc couchaillée autant que possible pour éviter le tout-droit et la fenaison qui s'ensuivrait. RAAAAAAKKKK... a rétorqué rageusement le repose pied droit !!! 8-)
J'ai largement mordu la voie de gauche pour redresser la Didine, en évitant de cramer ma botte jusqu'au genou et, ouf là aussi plus de peur que de mal, nous revoilà sur la bonne partie de la chaussée !
Hier, mon SDS, c'était mon gamin, Isabelle nous suivant sur sa Vara. Il a pas l'habitude et ne s'est même pas rendu compte que nous venions de passer à un cheveu d'une sale affaire.
Et pour en terminer avec cette balade (désolé Jean-Marie d'avoir utilisé ton post), tout de suite derrière, cent mètres plus loin après avoir redressé, je croise une 205 sport rouge en pot libre dont le gars se croit sur une piste privée en roulant à 120. Devinez ce que le gars fait dans le même virage, à Isabelle qui nous suit ? Double embardée sur sa voie avec redressement in-extremis... Pfff... T'imagine, toi... deux bécanes d'une même famille, trois caisseux, un même virage et une embrouille identique au même moment ! Pourtant, juré-craché, on est prudents, et attentifs (et moi triplement quand j'ai mon SDS ou mon gamin), sur notre voie, à la vitesse légale. :pleur:
Même sur un parcours qui ne nous est ni habituel, ni quotidien, le danger est là, tout le temps et à chaque instant.
Pour info : 90% des motard tués trouvent la mort sur une route sèche, en rase campagne... :wacko:
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
Avatar de l’utilisateur
Jmlamoto
Messages : 490
Inscription : 12 avr. 2012, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Jmlamoto »

Nospam54 a écrit :(désolé Jean-Marie d'avoir utilisé ton post)
Pas de souci :super2:, il est là pour ça:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Avatar de l’utilisateur
Windbike
Messages : 0
Inscription : 15 mai 2014, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Windbike »

Eh bien moi ce n'est pas passé: :pleur:

boite bloqué après le passage de la 3 eme blocage de roue et glissade controlé sur 2 seconde la 3eme "badaboum" comme dans le film le cinquième éléments .
A peine 1 km de chez moi coté droit de la moto en vrac le crash barre à fait son boulot il a limité les dégats.
Après avoir redressé la bête avec l'aide de témoins ,J'ai redémarré la trophy et je peux vous dire que le bruit dans la boite ne me laisse présagé rien de bon.Retour à la maison toujours ce bruit.

Appel des pompiers parce qu' a peine rentré j'ai voulu enlevé mon équipement et là douleurs au côte comme pas possible.
C 'est fou ce que l'adrénaline vous fait faire:relevé la moto et revenir au bercail.......meme pas mal..

Donc transport aux urgences:verdict fractures de cotes ,hématomes divers et le pied droit qui n'a certainement pas aimé les 300 kgs de la bête .

je suis a une semaine de l'accident et ça va mieux .le tatoueur a vraiment raté son boulot c'est geudé toutes ces taches noires vertes.oui cette couleur éxiste Messieurs Dames:-)
Demain expertise de la Trophy à Amiens.:-/:-/
Et un grand remerciement à mon casque néotec de SHOEI .:super2:
Si j'y arrive je vous met des photos:coucou:

mauvaise journée

Image
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
Avatar de l’utilisateur
pito
Messages : 99
Inscription : 26 juil. 2006, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par pito »

Purée Marc, ça doit faire tout drôle comme on dit, mais sans rigoler, non ! :non2: :wacko:
T'as pas eu le temps de ré embrayer au blocage.
Mais, si tu dis blocage de la boîte, comment t'as fait pour rentrer ??
Le principal est que tu sois là, presqu'en bonne santé. :coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Avatar de l’utilisateur
Arsn16
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2015, 21:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Arsn16 »

Marc, sacrée aventure de début d'année, bon rétablissement à toi, attendons l'expertise pour ta Trophy.:coucou:
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Avatar de l’utilisateur
Windbike
Messages : 0
Inscription : 15 mai 2014, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Windbike »

pito a écrit :Purée Marc, ça doit faire tout drôle comme on dit, mais sans rigoler, non ! T'as pas eu le temps de ré embrayer au blocage. Mais, si tu dis blocage de la boîte, comment t'as fait pour rentrer ?? Le principal est que tu sois là, presqu'en bonne santé.
Non pas eu le temps,, le reflexe ???
je suis rentré en première au pas avec un bruit désagréable venant de la boite de vitesse.
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
Avatar de l’utilisateur
Eric56
Messages : 58
Inscription : 24 avr. 2008, 22:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Eric56 »

Bon rétablissement Marc . je vois que tu interviens sur le post DMD2019 , c'est que l'envie de faire la moto ,est toujours là , et c'est déjà bien, sitôt après une gamelle ! Récupères-bien :coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Avatar de l’utilisateur
Tizef
Messages : 7
Inscription : 27 janv. 2011, 21:00
Contact :

Re: C'est passé pas loin

Message par Tizef »

:coucou: Marc,
De tout coeur avec toi dans cette galère.
Prends soin de toi, c'est le principal....
Merci pour les photos, elles valent mieux qu'un long discours et surtout prouvent la nécessité et l'efficacité des équipements modernes dans la protection du pilote....
Bon courage pour la suite.
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »