J'ai une vieille Deauville 650, que j'utilisais quasiment plus depuis 4 ans. (j'ai peut-être fait 1000 bornes depuis, genre 50 bornes tous les 2 mois; ça me serait revenu moins cher de prendre un taxi !)
Je savais qu'elle avait un pneu arrière lisse, donc je la sortais que quand il faisait beau et sec.
Avant de la laisser en reprise pour qu'elle parte à l'étranger (sniff) - because achat nouvelle bécane - je regarde le pneu.
Et là, stupéfaction, non seulement il est lisse, mais la bande de roulement est entamée sur un côté et pire, on voit la trame sur une quinzaine de centimètre de long sur 0,5/1cm de large
Ouais, je suis pas fier.
Du coup j'ai des questions :
- je me demande un peu comment c'est possible. Les côtés sont plus attaqués que le centre, est-ce que ça peut provenir d'un défaut de gonflement ? ça peut arriver vite un truc comme ça ? ça fait combien de km que je roule comme ça ??
- En plus c'est plus prononcé d'un côté (on voit pas du tout de trame à droite). On m'a suggéré que ça peut être du aux ronds-points qui sont un passage obligé près de chez moi, j'ai un gros doute. (je conduis très tranquille, ce pneu n'a connu que de la ville, à basse vitesse, et du périph). Un défaut d'alignement de la roue ?
- j'ai un AR de 2 x 15 bornes à faire dans 3 jours (dont autoroute). En conduisant super prudemment est-ce que c'est une option possible ou faut mieux oublier, même avec détour par petite route, et aller réserver la voiture de loc ? (j'ai une idée de la réponse, mais bon...)
P.S : c'est aussi un message pour dire de regarder vos roues plus régulièrement et attentivement que moi !