bateau aussi ?

Marc11

Re: bateau aussi ?

Message par Marc11 »

:pleur: Triste ... Je viens d'apprendre la disparition de l'architecte Gilbert Caroff.

Il était l'âme et l'un des créateurs du défunt "Loisirs Nautiques", revue de chevet de tous les constructeurs amateurs de voiliers en plus d'être un chic type.
Souvent méprisé par "la plaisance en blazer", certainement l'architecte français (avec Philippe Harlé) dont les bateaux en acier ont le plus bourlingué !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Schreko13

Message par Schreko13 »

:pleur: Les Chatam, Atlantis et autres Tarpon seront tristes ! :pleur2:
A 70 balais... il aurait pu rester un peu plus avec les plaisanciers !
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Je vois que tu connais et apprécies ... Pas mal de mes potes de l'époque construisaient des bateaux sur ses plans, ou les commandaient coque nue pontée chez Brument.

J'ai un peu navigué sur ses premières réalisations qui n'étaient pas des foudres, un Vulcain V surtout.
Ses bateaux postérieurs avec salon de pont était nettement mieux et adaptés à la plaisance économique tous temps et toutes latitudes !

Un brave type toujours disponible et à l'écoute (dans ts les sens du terme !) et pas chacal du tout. Dans mon Panthéon des archis, juste après Harlé.
kiki13

Message par kiki13 »

Suivez vous la performance de Francis Joyon???? Impressionnant depuis 3 jours.

Plus les divers duels sur le VG, c'est sympa en ce moment la voile.

Sans oublier ce que vient de faire Th Coville.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Délicieusement ringard https://youtu.be/HDu46Ra3Uu4

... Dans la piaule Ă  mon bord on hurlait le refrain (Ă  partir de 0'25") :rigol:
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

Marc,
et le matelot avec l'accent des îles de là-bas qui souvent appelait : "Capitaine Troy, Capitaine Troy..."
Epoque !
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Un final haletant : Alex Thomson a eu un coup de mou et compté jusqu'à 800 milles de retard, tt le monde et moi le premier croyait l'affaire pliée.

Puis Armel Le Cléach sans vraiment faire d'erreur s'est trouvé empétolé, Alex est revenu jusqu'à 30 milles, quasi bord à bord. Dure loi de la météo !

Une série de bons choix d'Armel qui reprend jusqu'à 200 milles ... Et maintenant Alex revient comme un avion, il marche régulièrement plus vite qu'Armel.
A 1200 milles de l'arrivée, maintenant 88 milles seulement de différence entre les deux ! 8-)
Autant dire que rien n'est joué.

Il y a 4 ans déjà le duel Gabart/Le Cléach avait été sanglant, pendant 1 tiers du parcours ils naviguaient à vue ou presque.
Ca rappelle Malinovski/Birch ou Tabarly/Riguidel lorsque à l'arrivée d'une transat ils se départagent sur la ligne pour quelques secondes.

Remarque langdepute relevée sur un forum de voile : dans la descente de l'Atlantique et jusqu'à la mi-course, ils ont collectionné les "collisions avec Ofni".
Et depuis, plus aucune ... Est ce qu'il n'y aurait pas eu des Ofnis "diplomatiques", attendu qu'il est plus facile de faire raquer l'assurance pour une collision que pour un défaut de structure ? :-/
Schreko13

Message par Schreko13 »

Les deux '' en tête '' vont terminer ça comme les régates de 420 quand l'étais minot !
Malheureusement, je vois que l'anglais grignote continuellement l'avance du Français.
Haaa ! Perfide Albion, après Jeanne d'Arc, Trafalgar et le plum-pudding .... tu ne va pas nous avoir encore une fois 8-)
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Marc11

Message par Marc11 »

:super2: Thomson vient de battre le record de distance en 24h, 536 milles soit plus de 22 kn/h !

L'écart était tombé à 70 m, là il remonte un peu. Tous deux sont au max et même un peu au-delà. Sacrés compétiteurs et dommage qu'ils ne puissent gagner tous les deux, ils le mériteraient !
Je mise sur Armel quand même mais Alex aura gagné la compétition médiatique, pas de souci pour lui pour son prochain contrat.
Zavant

Message par Zavant »

Schreko a écrit :Perfide Albion, après Jeanne d'Arc, Trafalgar et le plum-pudding
Comment peut on faire confiance Ă  un peuple qui baptise une gare "Waterloo".8-)8-)8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Aire de repos »