pour resituer l'époque .
on avait d'un coté , des monos trails ,limités aux villes et aux chemins ,
et de l'autre des routières ou sportives,avec lesquelles,il n'était pas convenable de rouler moins de 50km/heure ( sinon ,vous passiez pour un eunuque ) ...au-dessus des limitations de vitesses , pourtant moins sévères qu'aujourd'hui !
c'est donc dans ce contexte ,que la xlv de chez honda apparaissait.
une moto qui proposait de se balader ,avec une facilité et une polyvalence déconcertante.
les photos des couvertures de l'époque ,montrait ce type décontract ,avec son jean , sa veste en daim et son bol sur la tête ,sur son destrier blanc ,dévalant la montagne ,pour de nouvelles aventures.
belle présentation marketing ,créant ,où renouvelant un concept moto .relançant le bicylindre routier.
cette moto, j'allais en rêver...pendant 14 ans !...avant de pouvoir enfin ,m'offrir un modèle de ..14ans.
l'idée que j' avais de cette moto ,correspondait en tous points à la réalité.
moto facile ,suspets confortables ,position droite, moteur silencieux (rien à voir avec la deauville ! ),poids contenu...etc ...
malheureusement ,à l'époque je n'avais que très peu de temps pour rouler!
au bout de 3 ans , je l'ai prêté à un proche , qui me l'a rendu 3 ans plus tard...
avec une bielle , cherchant la sortie !
je l'ai revendu pour pièces,mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir refait , où changé le moteur.
mais tout n'est pas négatif .car ,paradoxalement , c'est en voyant cette bête blessée rentrer au garage,
qu'est née l'envie de remettre ça , et de partager cette fois , cette passion avec Pascale.
...et de commencer à chercher une transalp...pour finalement acheter une deauville .(:coucou: jothi )
C'était il y a près de 10ans !