C'est quoi,une route Ă moto? Boh,tu le sais bien:une route qui monte et(ou) descend,qui vire et puis volte bref un truc qui te fait pas dormir,qui te fait et donne du plaisir Ă conduire mĂŞme si tu roules peinard...
A l'aller ,tu as fait....ce qu'on fait sur l'autor:du saute-camions par paquets de 10,du saute-voitures ,par paquets ou au détail,c'est selon; ça t'amuse pas,pire,ça t'ennuie tellement que ça te donne envie de dormir ou l'envie ( impérieuse, comme on dit) de virer sur l'aile à la prochaine et de rouler ailleurs!
Tu te rappelles ta descente vers Aix en Provence avec Panagil l'année dernière début Avril; vu la mets-tes-bas qu'il faisait ,grise, froide voire pluvieuse, on avait décidé, de conserve, de tailler la route par l'autor de Nantes(à Montaigu,la digue,la digue...) jusqu'à Aix. Soit, c'était le meilleur plan pour arriver en temps et heure à Aix le lendemain mais, heureusement que j'étions marié avé Panagil depuis le jour d'avant au soir sinon j'aurais viré sur l'aile avant l'atterrissage chez Roy.Le seul moment oùsque j'ai trouvé ça chouette ,c'est quand qu'on a vu la neige sur les Pyrénées en toile de fond ,loin là -bas sur notre droite ,puis ,un pneu plusse loin, la cité de Carcassonne sur notre autre droite et enfin les palmiers en arrivant à la jonction avé celle qui va sur Père-Pignan ,là où tu as presque viré à droite, direction l'Espagne tellement il avait l'air de faire bô par là ...
Bref,t'es pas fait pour l'autor pasqu'en plusse,tu sais pas rouler ''vite'' :à 130 ,sur l'autor tu trouves ça chiant;faudrait pouvoir enquiller à 160 mais les bleus vont pas aimer, les radars non pu et ton permis encore moins; sans même penser à ton maigre larfeuille!!!
Alors, les 100 bornes pour aller à Caen t'ont suffi! Au retour, tu as viré sur l'aile et rebonjour l'ancienne nationale!
Celle que tu prenais, deux fois par semaines ,pour aller de ton taf Ă Granville city Ă la fac et retour. Remarque, t'avais pas trop le choix, ni mĂŞme l'embarras, y avait que celle-lĂ !
Et, Ă force, tu avais fini par ne plus l'aimer du tout!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022