un peux jeune pour ses frais la ????
un peux jeune pour ses frais la ????
Salut a tous ….alors les tites news depuis le temps que je ne me suis pas connecté.
Malgré avoir fait faire la réfection complète de tous les étirés l’été dernier par un garage moto, j’avais toujours mon problème de couinement de frein à petite vitesse …..GRRRR .
-Afin de régler se problème, Je viens donc de changer cette fois si moi-même mes disques et plaquettes avant. Pas de gros nettoyage, le tout était propre, du aux travaux de cette été. j’ai juste repris les coulisseaux qui avaient un léger point dur.
Le disque droit été nettement plus usé que l’autre. Je me suis dit que c’était normal avec le CBS croyant qu’il ne travaillait que sur un disque. Mais, J’ai été surpris de voir que le côté gauche avait aussi un troisième piston et du coup freinait en « CBS » !!!! …..du coup je ne m’explique pas l’usure plus marquer d’un seul disque sur les deux ???
-La roue démonté, j’en profite pour jeter un œil au roulement, et la surprise !!! roulement dur de chez dur. pourtant aucun signe ressenti à l’usage, pas de jeu, pas de bruit. Bon bin du coup changement de roulement avant.
-Etant dans le cambouis, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, j’ai faits tite vidange annuelle.
-Reste plus qu’a changé le boudin arrière et du coup je ferais faire les roulements aussi, se sera certainement la semaine prochaine.
Bon avec tout ça, je devrais passer une saison tranquille …..J’espère.
Ah oui aussi !!!, juste avant, en m’inspirant des différents post sur le sujet et j’ai installé un ampli audio (sous la selle au niveau de bloc feux arrière)et enceintes (D10 emplacement origine), un lecteur mp3 au guidon afin de rouler avec la ZIC.
Avec tout ça, j’ai quand même une question :
Trouvez-vous normal d’avoir déjà à faire des roulements de roues et des disques a 49000kms ?...
Ça me parait tôt à mon gout !
Pour info, je suis le troisième propriétaire de la deauv .
@+GG62
Malgré avoir fait faire la réfection complète de tous les étirés l’été dernier par un garage moto, j’avais toujours mon problème de couinement de frein à petite vitesse …..GRRRR .
-Afin de régler se problème, Je viens donc de changer cette fois si moi-même mes disques et plaquettes avant. Pas de gros nettoyage, le tout était propre, du aux travaux de cette été. j’ai juste repris les coulisseaux qui avaient un léger point dur.
Le disque droit été nettement plus usé que l’autre. Je me suis dit que c’était normal avec le CBS croyant qu’il ne travaillait que sur un disque. Mais, J’ai été surpris de voir que le côté gauche avait aussi un troisième piston et du coup freinait en « CBS » !!!! …..du coup je ne m’explique pas l’usure plus marquer d’un seul disque sur les deux ???
-La roue démonté, j’en profite pour jeter un œil au roulement, et la surprise !!! roulement dur de chez dur. pourtant aucun signe ressenti à l’usage, pas de jeu, pas de bruit. Bon bin du coup changement de roulement avant.
-Etant dans le cambouis, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, j’ai faits tite vidange annuelle.
-Reste plus qu’a changé le boudin arrière et du coup je ferais faire les roulements aussi, se sera certainement la semaine prochaine.
Bon avec tout ça, je devrais passer une saison tranquille …..J’espère.
Ah oui aussi !!!, juste avant, en m’inspirant des différents post sur le sujet et j’ai installé un ampli audio (sous la selle au niveau de bloc feux arrière)et enceintes (D10 emplacement origine), un lecteur mp3 au guidon afin de rouler avec la ZIC.
Avec tout ça, j’ai quand même une question :
Trouvez-vous normal d’avoir déjà à faire des roulements de roues et des disques a 49000kms ?...
Ça me parait tôt à mon gout !
Pour info, je suis le troisième propriétaire de la deauv .
@+GG62
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Re: un peux jeune pour ses frais la ????
Tu parles de coulisseau grippé, donc surement d'étrier qui ne revient pas et de plaquettes qui restent en pression sur le disque. Pour flinguer un disque, il n'y a pas mieux.
pour le roulement, n' oublie pas que tu circules en hiver sur des routes salées, et que ça non plus n'arrange rien.

pour le roulement, n' oublie pas que tu circules en hiver sur des routes salées, et que ça non plus n'arrange rien.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Facile à vérifier, deux tubes arrivent sur l'étrier gauche, un seul sur le droit.
M'étonnerait beaucoup qu'il en soit autrement sur la 700.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
he bien pour l'avoir vu de mes propre yeux ..... dans le doute , même l'avoir essayer a la pédale .
le CBS sur la mienne (de 2006 pourtant), actionne bien le piston centrale sur les deux cotés .
mois aussi j'ai été grandement surpris , pour avoir lu le contraire plusieurs fois
le CBS sur la mienne (de 2006 pourtant), actionne bien le piston centrale sur les deux cotés .
mois aussi j'ai été grandement surpris , pour avoir lu le contraire plusieurs fois
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
tu as certainement raison , mais c'est vraiment dommage que le mécano n'y a pas mis son œil lorsque je lui ai amené l'été dernier pour se problème .tilt_s a écrit :Tu parles de coulisseau grippé, donc surement d'étrier qui ne revient pas et de plaquettes qui restent en pression sur le disque. Pour flinguer un disque, il n'y a pas mieux. pour le roulement, n' oublie pas que tu circules en hiver sur des routes salées, et que ça non plus n'arrange rien.
c'est pourtant la première chose que je regarde quand je fais les frein sur ma voiture .
de toute façon le disque était déjà bien marqué donc a prévoir ....c'est chose faite ....et ça marche maintenant
pour les roulements , j'ai eu un coup de chaud ....mais au final a 35 euros posé ce n'est pas le bout de monde .
Sur la 700, le piston central, actionné par l'arrière, n'agit que sur un seul côté. Le gauche je crois .............. mais j'ai la mémoire qui flanche, j'me rappelle plus de ................ 

Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
salut
vu l'insistance , ça m'a chiffonné
et suis allé revoir ça .
étant persuadé que le CBS agissait a droite vu l'état du disque , j'ai été surpris de voir ce 3e piston a gauche . Comme dit plus haut , je l'ai fait fonctionner a la pédale et en ai déduit que le CBS agissait des deux cotés .
je viens d'allé revoir le chemin de canalisation , et la j'ai compris mon erreur
....deux durites a gauche et une seul a droite ...désolé .
vu l'insistance , ça m'a chiffonné
étant persuadé que le CBS agissait a droite vu l'état du disque , j'ai été surpris de voir ce 3e piston a gauche . Comme dit plus haut , je l'ai fait fonctionner a la pédale et en ai déduit que le CBS agissait des deux cotés .
je viens d'allé revoir le chemin de canalisation , et la j'ai compris mon erreur
Quand-même pas tout à fait d'accord ici Marc........Marc11 a écrit : Sur la 650 le cbs n'actionne qu'un piston sur les trois, et du seul côté gauche, entraînant une usure plus rapide de disque et plaquettes côté gauche bien sûr.......
Cela dépend principalement da la façon de conduire; quelqu'un qui employe plus fréquemment le frein avant que l'arrière aura une usure plus grande sur le disque avant droit, suite à l'action des 3 pistons dan l'étrier droit et seulement 2 dans le gauche.(avec le frein avant bien sûr)
Finalement l' emploi du frein arrière égalisera le niveau d'usure avec le droit.
Donc, en conduite normale les 2 disques avant sont supposés avoir plus ou moins la même usure.
Quelqu'un qui utilise quasiment toujours son frein avant et pratiquement jamais son frein arrière aura une usure plus grande sur le disque droit.
Et quelqu'un qui utilise pratiquement toujours son frein arrière et occasionellement son frein avant aura une usure plus grande sur le disque gauche.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge