Achat Deauville besoin de vos avis

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Marc11

Re: Achat Deauville besoin de vos avis

Message par Marc11 »

:-) Et pour la VStrom conseillée par Eric excellente machine que je connais bien, c'est la moto de mon fils ainé (1,85m) et de son épouse (1,70).
Son bi plus moderne est beaucoup plus nerveux, souple et agréable que celui de la Dov'.
Le confort de suspension est meilleur (grands débattements) ; pour le plaisir de conduite y'a pas photo entre les deux.
Par ailleurs sans ĂŞtre un tout terrain il peut se permettre de rouler un peu hors bitume (pneus Michelin Anakee) lĂ  oĂą moi je suis sur des oeufs.
A noter qu'en solo je les suivais difficilement en Dov', maintenant en Cébéhef ce serait plutôt le contraire.

Il a monté un très grand pare brise, une selle confort et des valises amovibles, voir photo. La chaîne est toujours d'origine, il a acheté cette moto pas très chère à 25 000 km, maintenant il doit avoir plus de 50 000.

Tu n'as pas évoqué ton budget : achat neuf ou d'occase ?

Image
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Eric37

Message par Eric37 »

Au niveau confort, je confirme que le VSTROM, equipé avec une selle confort, est très confortable. Je pense que la selle est aussi large que sur une Deauv. Elle est dans la lignée de ces trails dit "routiers". Un SUV quoi... Le 650 (ancien modèle idem photo mise en ligne par Marc) est nerveux, mais souple (issue de la 650 SV), et surtout économe (un plein à deux chargé sur autobeurk, 370 bornes). Elle est aussi très fiable, et économe en entretien. Le nouveau vient de la Gladius, et semble avoir gardé les caractéristiques moteur.
Le 1000, bah... sur mon ancien modèle (même geule que la photo mais avec 2 pots), c'était le moteur du TL1000, donc c'est du ON/OFF. A moins de 3000 tours tu as l'impression que les gamelles vont traverser le réservoir tellement cela cogne. Il est nettement moins économe que le 650. Avec, tu as souvent tendance à tirer du câble. Point de vue fiabilité, pas de soucis majeur (gare tout de même à la chaine de charge batterie / régulateur / alternateur, beaucoup on eu des soucis dont le mien). Ils ont "assoupli" le moteur sur le nouveau, et réglé le soucis au niveau alternateur. Mais c'est toujours le 1000 TL de base. Très coupleux en bas.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Hb28

Message par Hb28 »

Bonjour Aurelien

Je pense que le choix dépend surtout de ton style de conduite. Si tu es "bourrin" (comme le dit Marc11 :clindoeil:) elle ne te conviendra pas, elle n'est pas faite pour ça. Le 700 a 10cv de plus que le 650 et c'est un plus.
Mais elle est fiable, avec une excellente protection (j'ai un bas de carénage) sauf pour les mains (il faut des déflecteurs). Je roule la quasi totalité du temps visière ouverte sans problème et j'apprécie, surtout la nuit).
Pour la passagère, ça dépend sûrement aussi de sa taille. La mienne trouve la Dov confortable (selle confort et top case) mais elle mesure 1m51 et moi 1m80:-D.
Pour toi qui habite la région parisienne, elle est assez maniable en ville.
Si tu sors de RP, elle tient sans souci le 130 sur autoroute, y compris chargée. Un peu de sensibilité au FORT vent latéral comme dit plus haut. Et sans fatigue.
Elle est très à l'aise sur le réseau secondaire, même s'il faut rentrer un rapport pour doubler rapidement.
Elle n'est sûrement pas optimale pour les petites routes de montagne (là c'est plus sûrement 2 rapports à rentrer pour doubler vite) mais y vas-tu souvent?
Quelle va être ton utilisation la plus fréquente?
Pour moi elle est capable de faire tout ce que tu envisageais dans ton premier post si ton style de conduite est adapté.
Mais le mieux est d'essayer. Donnes nous ton ressenti après:coucou:
Henry, 67 ans, 700 Deauville de 2009 33000km
Debaia

Message par Debaia »

MARC11
petit HS, mais quelle est la marque, la taille et la couleur de la bulle du v-strom en photo
Merci
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Marc11

Message par Marc11 »

:-) C'est une Secdem, couleur fumée/noir, H=53 c'est Celle ci.

... Je précise qd même que si pour lui (1,85) elle va parfaitement, pour moi (1,76) elle est un poil trop haute pour une bonne vision de près.
Aurel

Message par Aurel »

Bonsoir tout le monde, :coucou:

Bon bon bon ..... :-) Je l'ai essayé en duo, 2006, 40.000 Kms, top case, petite valise, selle confort, bulle haute avec cassure, pas de déflecteur de main.

Avant de donner mon avis :

MArc11 et Eric37 Carrément sympa la VSTROM, j'aime bien, ton fils fait de l'autoroute ? Si oui, il se sent bien et sa femme aussi ? Je vais peut être tester pour me faire une idée, jamais conduit de Trail, j'ai juste peur qu'il faille l'équiper un peu trop pour au final tenter d'en faire une petite GT et se rapprocher d'un bon confort sur route, peut être que je me trompe ?
Sinon j'ai une conduite Ă  la cool, 130/140 sur autoroute, anticipation prendre de "l'angle" sur le couple sans chercher la perf. Tranquille quoi.
Concernant le budget au début je pensais neuve maintenant j'hésite (enfin surtout madame :-D).

HB28 mon utilisation principale va être (par beau temps tant qu'à faire) Paris-Cosne sur Loire (200 Kms) et weekend du style Deauville (bah ouais :-D) et weekend end à rallonge (Bruxelles, Amsterdam, Strasbourg par exemple) et un peu de ville (soirée théâtre pour se faufiler dans le traffic), pas ou peu de montagne.

Alors concernant l'essai :

Les - : Valise petite (il faut les grands couvercles)
Madame reçoit pas mal de vent, moi un peu dessus visage.
Bulle haute avec cassure (alors pas si haute je trouve pourtant +10cm et la cassure devant les yeux avec un effet loupe presque dangereux, bon ça se change)
Pas de déflecteurs de mains

Les + : Confortable
Moteur agréable pour moi (au moins 3500 tours je trouve)
Moto agréable pas d'éjection en virage on la place elle suit et basta
Prise en main en 5 minutes
Impeccable en ville, je n'ai pas ressenti le poids (duo) même pour la mettre sur la béquille centrale.
Selle confort (même si j'ai pas testé la selle classique) et le dossier pour madame
Poussé à 160 sans soucis

Conclusion : Moto utilitaire, simple, confortable, économique, essai plutôt positif hormis la bulle (j'ai l'impression qu'il me faut un pare brise :-) ) et un peu madame (stressée et pas habituée à la moto, au slalom entre les voitures etc...)

Je crois avoir fait le tour, en tout cas c'était cool de reposer mes fesses sur une moto :super:
Qu'en pensez vous ? Des réactions ? :coucou:
Aurélien, 43 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

Bah si elle te plait la messe est dite, non ? :-D

40 000 elle est tout juste rodée, 2006 ça doit être une 700 donc plus vive, à 10 ans elle doit pas être bien chère, donc ... Fais toi plaisir.
Au pire tu ne perdras pas grand chose à la revente si expérience faite elle ne te convient pas.

Bonne route !
Aurel

Message par Aurel »

Marc11 elle est vendue 4500€ tu en penses quoi ?

La messe est dite ou presque oui :-)

C'est drôle parce que au final je trouve que c'est le genre de moto dont on attend beaucoup, avant je regardai la gueule du roadster wouahh elle est belle cette bécane wouahh elle à des chevaux, hein quoi pas de protection mal au cul pas de bagage c'est pas grave :siffl:

J'aimerai prendre mon premier fils qui a 8 ans aussi derrière la moto, des avis ?

Merci à vous tous pour votre précieuse aide.
Aurélien, 43 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

Je suis tout à fait d'accord avec Marc, elle a du potentiel et pour l'usage que tu comptes en faire, ça me parait OK.
Tiens nous au courant :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Marc11

Message par Marc11 »

Pour moi 4500 pour une moto qui a 10 ans c'est trop. Il y a une différence entre le prix affiché et le prix payé réel.

Pour te donner une idée j'ai payé (après négo) l'an passé 3200 euros ma Cbf 600S de 2009 première main avec 18000 km, options carénage complet et TCase Honda, carnet d'entretien et factures fournis. Elle était en état neuf, toujours en garage chauffé.

Je prends parfois mes petits enfants (qui adorent !) mais dans ce cas je roule à une vitesse de vélomoteur, et jamais en ville ; casqués bottés et blouson cuir obligatoire.

Ps : ils ont 15 et 11 ans. 8 ans me semble qd même jeune. J'emportais leurs pères lorsqu'ils avaient la 10/12aine d'années, mais sur des routes désertes et à vitesse modérée.
J'ai déjà vu un con à fond les manettes avec un môme sans casque en chemisette ....
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »