Montage GPS tête haute

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Debaia

Re: Montage GPS tête haute

Message par Debaia »

Petite question, j'ai vu les photos du montage, et j'ai l'impression que la boule n'est pas centree sur le carter des compteurs. elle semble légèrement a gauche. Y a t il une raison?
En tous cas merci pour le tuto je tente ca tres bientôt
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Gerard65

Message par Gerard65 »

en effet la boule n est pas centrée car une fois le tableau démonté il y a une nervure plastique de renfort juste au milieu ! nervure de rigidification donc que je ne voulais pas ôter.
voili voilou !
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Debaia

Message par Debaia »

je me doutais un peu du truc. En tous cas merci
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Gerald591

Message par Gerald591 »

Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce post, mais j'aimerais savoir si à l'heure actuelle votre installation tient toujours.
Car je cherche une méthode pour installer un GPS sur ma Deauville et votre réalisation est tout simplement excellente, et je vous en félicite. Pour le moment quand je dois utiliser le GPS sur ma moto, j'utilise une sacoche Givi avec velcro, mais je passe un temps fou à essayer de l'installer le mieux possible et cette solution n'est pas du tout adaptée à la Deauville, en effet la pochette bouge pas mal et en plus ça devient illisible au soleil. Mon GPS étant un Garmin 2595LMT donc avec un "grand écran" de 5 pouces.
C'est pour ça que j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part vu l'essai à long terme que vous avez pu en faire.
J'aimerais connaitre aussi la longueur du câble d'alimentation que vous avez utilisé et comment avez-vous passé ce câble dans le vide poche pour le brancher sur l'allume cigare, avez-vous percé ce vide poche ?
Je pense que j'opterais pour un câble USB avez un adaptateur côté allume cigare afin de pouvoir charger en même mon portable au cas où.
Et encore une fois M. Gérard, chapeau bas pour votre installation !
Je vous remercie d'avance pour la réponse.
Bonne journée.
Gérald , 40 ans, Honda Deauville 700 Travel Edition de 2008
Oula85

Message par Oula85 »

1m c'est un peu court 1,5m un peu long je suis parti dans les alpes avec un système équivalent c'est nickel en plus ultra sécure on voit bien les épingles arriver avant d'être dedans...

Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Gerald591

Message par Gerald591 »

Merci Nicolas pour l'éclaircissement, il vaut mieux trop que pas assez.
Oula85

Message par Oula85 »

1m ca passe si tu montes en fil volant mais je suis passé par la boite de gauche ou j'ai mon allume cigare ( petit trou percé au fond ) et je passe ensuite sous l'habillage compteur pour ressortir juste sous le GPS et la 1m50 c'est un peu grand mais plus confortable .

EDIT je t'ai dis une bêtise c'est du 2m que j'ai en fait

au pire tu démontes tu passes une ficelle à blanc et tu mesures .
Gerald591

Message par Gerald591 »

J'ai vu ça, pour les câbles d'alimentation, de 1m ça passe à 2, par contre je voulais faire le montage avec un câble USB vers mini USB, mais apparemment, les GPS Garmin ne fonctionnent pas en navigation avec ce type de câble, uniquement pour la connexion avec l'ordi, je ferai un teste d'ici peu pour affirmer ou réfuter cette "rumeur". Car avec le câble d'alimentation d'origine qui n'est pas bien long, chez Garmin il coute Près de 70€, je n'ose pas imaginer le prix pour un câble de 2m.
L'idée de passer la ficelle m'a traversée l'esprit, mais la question c'était justement pour éviter cette étape.
Merci à toi pour la réponse !
Oula85

Message par Oula85 »

oh tu sais tu as 4 vis à démonter les 2 du support de compteurs et les 2 du vide poche gauche ca va vite en 10min c'est torché
Gerald591

Message par Gerald591 »

C'est sûr, mais ne n'aime pas trop démonter et remonter les choses en plastiques, toujours peur du petit "crac".
Sinon j'ai déjà démonté cette partie pour avoir accès au filtre à air, aux bougies et dernièrement aux antiparasites à 20 000km, faut croire que c'était pas la bonne série. D'ailleurs suite à la fermeture de la concession je fais l'entretiens moi-même et je peux dire que j'ai eu des surprises, il manque une vis de maintien des vides poches, il manque aussi une "rondelle" qui sert à éviter que la partie du carénage qui se trouve derrière le guidon ne s'écrase, il manque également une vis de maintien latérale du réservoir et pour finir, en tout cas pour l'instant, le joint de la boite à air. Donc dans l'ensemble plutôt dessus du SAV de chez Honda.
Oops je me suis un peu écarté du sujet.
Tu m'as dis que le câble d'1m était un peu trop cours et le 2m un peu trop long, je te crois sur parole, je préfère en avoir trop que de devoir tirer dessus comme un âne pour réussir à connecter l'ensemble.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »