Tiens,on va pas faire de politique,on va seulement en parler ! Dire notre opinion...Comme ça ,m'sieur Gougeul y dira rien...
D'abord le film :on ''aime'' ou pas , ça c'est chacun qui apprécie selon sa sensiblité perso.
Ce film est loin d'être parfait,sûr! J'ai aimé dans le film,au-delà du jeu des acteurs,son côté décalé,genre que l'on ne rencontre plus assez souvent dans le cinéma français ou étranger...
Après :le sieur Depardieu :là ,le personnage est lui aussi ''décalé'' ;ce qu'il vient de faire ne me surprend pas.Il est devenu ce qu'il joue :un personnage.
Ce qu'il fait là , s'expatrier,ne doit pas non plus nous étonner :il n'est que la partie visible de l'iceberg,lui et quelques autres ''personnages'' connus de notre chère société française :celle qui se dit française quand il s'agit de gagner des sous sur ce territoire et étrangère quand il s'agit de payer les impôts sur ce même territoire!
A ''chaque' fois que la gauche passe (mais est-ce vraiment la gauche???) il y a ainsi une certaine quantité de ''français'' qui passe les frontières avec leur fortune sous le bras...Alors si la gauche portait vraiment son nom ,je lui proposerai ceci :tout argent gagné en france par un citoyen français ou étranger sera imposé en France et payable de même.que ce citoyen habite ou non sur le territoire.
Mainentant que le sieur Depardieu ou Hallyday ou autre aillent habiter ailleurs,on s'en b...L'argent gagné en France doit être imposable et payable en France selon le taux en vigueur.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022