J\'ai vu Mammuth

Vous avez apprécié un film, vous voulez en parler, ou au contraire déconseiller d'aller voir un navet, exprimez-vous ici !
pan_agile

Re: J\'ai vu Mammuth

Message par pan_agile »

Jan-Cris a écrit :J'ai vu le film aussi. Faut aimer... Quel gros décalage entre le personnage et l'acteur. Le premier est un travailleur, sensible, moral, pauvre. Le second est un tricheur, un pauvre type trop riche qui vient faire son beurre en France mais fuit pour ne pas participer aux frais de fonctionnement de la France. Depardieu, je ne paierai...
Trop tard que ce soit pour lui ou d'autres! Acteurs, sportifs etc.....

Que ferais tu Ă  leurs places??
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tiens,on va pas faire de politique,on va seulement en parler ! Dire notre opinion...Comme ça ,m'sieur Gougeul y dira rien...
D'abord le film :on ''aime'' ou pas , ça c'est chacun qui apprécie selon sa sensiblité perso.
Ce film est loin d'être parfait,sûr! J'ai aimé dans le film,au-delà du jeu des acteurs,son côté décalé,genre que l'on ne rencontre plus assez souvent dans le cinéma français ou étranger...
Après :le sieur Depardieu :là,le personnage est lui aussi ''décalé'' ;ce qu'il vient de faire ne me surprend pas.Il est devenu ce qu'il joue :un personnage.
Ce qu'il fait là, s'expatrier,ne doit pas non plus nous étonner :il n'est que la partie visible de l'iceberg,lui et quelques autres ''personnages'' connus de notre chère société française :celle qui se dit française quand il s'agit de gagner des sous sur ce territoire et étrangère quand il s'agit de payer les impôts sur ce même territoire!
A ''chaque' fois que la gauche passe (mais est-ce vraiment la gauche???) il y a ainsi une certaine quantité de ''français'' qui passe les frontières avec leur fortune sous le bras...Alors si la gauche portait vraiment son nom ,je lui proposerai ceci :tout argent gagné en france par un citoyen français ou étranger sera imposé en France et payable de même.que ce citoyen habite ou non sur le territoire.
Mainentant que le sieur Depardieu ou Hallyday ou autre aillent habiter ailleurs,on s'en b...L'argent gagné en France doit être imposable et payable en France selon le taux en vigueur.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

J'ai bossé en Centrafrique ,il y a de celà treize ans;j'y gagnais bien ma vie,comme on dit. Mon salaire à l'échelle centrafricaine était très important comparé aux salaires des gens du pays. Je payais mes impôts sur place,un maximum d'impôts,sûr! Cela ne m'a jamais empêché d'y travailler et d'y rester même sans voter ni avoir aucun droit civique.Que les acteurs, footballerus,gens du luxe, du sport (même moto,hein certain motard ''andorran'') fassent de même et la France ne s'en portera que mieux.Ils gagnet leur vie en France ? Alors ils payent en France sinon ils rendent le passeport,la carte sécu et ils vont bosser et ganer leur fric ailleurs!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Le film "Mammuth" repasse ce mercredi 15/7 sur ARTE
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Dks

Message par Dks »

Ce film est une vrais perle qui nous change de la super production édulcorée.
Perle de cynisme, perle d'humour, perle de glauque... la vie, la vraie.
A tous les amateurs je conseille aussi Eldorado, un autre road movie fabuleux qui se passe par chez toi Cuistax :coucou:
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Répondre

Revenir à « Cinéma & spectacle »