Voici un petit retour après 7200 km
Les points forts :
- Cette moto colle à la route, pas de soucis pour les virages, à vide comme en charge, même avec beaucoup de bagages (je n'ai pas parlé des études .........

)
- La consommation est correcte, en regard des performances et de la puissance disponible. Il faut compter 6L/100 km et un peu plus en fonction du style de conduite
- Beaucoup de place, pour la passagère, comme pour les bagages
- Très bonne stabilité, même chargé, avec armes et bagages, on peut lâcher le guidon
- très bonne protection des mains, des jambes et du torse. Le casque reste propre bulle en haut.
- Pas froid en hiver, surtout aux genoux et Ă la jambe gauche
- en montagne, pas besoin de rétrograder, en côte comme en descente, c'est bon le couple

(je parle de celui du moteur

)
- Très bonne visibilité dans les rétros ..........

- de nuit, les codes sont très efficaces. Rarement besoin des phares. Les anti-brouillard permettent une visibilité idéale dans les courbes en pleine nuit (comme en plein jour)
- Très facile d'accéder aux bougies, à la batterie, au filtre à air et de voir l'usure des plaquettes de freins.
- Sous la selle, tout reste propre. A croire que rien n'y passe ..................

- En parlant de la selle, elle est ferme, mais confortable, sans atteindre le niveau de la selle confort de la deauville. La passagère ne glisse pas, ou alors très peu (si gros freinage). Pour une selle d'origine, je trouve que le niveau est plus que correct, comparé à d'autres motos essayée
- Je contrôle chaque semaine la pression de mes pneus. Jamais de perte, même après 7200 km. Je regonfle de temps en temps ...................... suite aux multiples vérifications, qui dégonflent le pneu .............

- le niveau d'huile reste le mĂŞme (rien dans les reniflards

), même après 7200 km
- Le niveau de liquide de refroidissement est stable ............................. car inexistant

- Les freins sont puissants et endurants. Je ne freine que de l'arrière, sauf en cas d'urgence, très rarement, où j'utilise aussi le frein avant (et en cas de doute ......

)
Les points faibles :
- On s'inquiète de chaque bruit nouveau, et il y en a des bruits nouveaux, chaque jours, à chaque de température ................ et quand on lit ce que d'autres on connu, on s'inquiète, parfois pour rien, c'est juste une Guzzi, faut s'y faire .................

- En été, les mains restent bien protégées, donc, on a très chaud, pas de vent, pas d'air, faut les mettre en dehors des protèges-mains pour les refroidir un peu ......

- Toujours en été ou par fortes chaleurs, les jambes cuisent, surtout la gauche, du talon au genou ...............

Faut trouver un espace suffisant pour refroidir !
- Le bruit du moteur, une fois rodé, n'est pas agréable. Ces bruits "anti-mécaniques", n'étaient pas présents les 4000 premiers km. A voir après la révision des 10 000
- Quand le moteur est très chaud et quand on ouvre les gaz pour doubler ou, tout simplement pour rattraper un retard sur la moto de devant, le moteur cliquète .......... mais après ............

la fusée se met en route !
- La passagère à du mal à monter si les valises sont installées. Elles sont très espacées ............. Par contre, il y a de la place pour les jambes, une fois installée
- Cette moto n'est pas faite pour les petits

de plus, en murissant, les amortos semblent se libérer et remontent la moto un peu plus. J'ai l'impression de rétrécir à chaque sortie !

- La bulle en haut protège bien, mais à partir de 125 (autoroute), des vibrations très gênantes font trembler le casque. Il faut alors ralentir ou ........... accélérer, car, à partir de 140 (Jean ................

) tout redevient normal (j'ai pas essayé plus de 160, alors peut être que ça revient après ............

- quand il pleut, on reçoit beaucoup d'éclaboussures. Par chez nous, la pluie draine le sable, que l'on retrouve partout sur le pantalon, les chaussures et la moto .....

En plus, le top case en prend un maximum, surtout la serrure

- Les pneus s'usent trop vite, surtout l'arrière, mais c'est certainement dû au fait que je règle la suspension très molle, pour garder les pieds un minimum au sol. Nous sommes régulièrement à deux, ce qui donne un poids total roulant proche des 470 kg
Donc, en résumé, malgré quelques déboires, dus à la méconnaissance de la marque, c'est une moto très agréable, avec ses défauts et ses qualités. Je ne regrette pas mon achat, je suis même content de rouler avec, d'ailleurs, le weekend me tarde ..........