panne à 400 bornes , vacances HS

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Schreko13

Re: panne à 400 bornes , vacances HS

Message par Schreko13 »

Aladin83 a écrit :pas con l'idée de la bombe de froid Roland ..
Fais gaffe à UNE chose:[/b]

Il en existe à base de gaz NON INFLAMMABLE et d'autres à base de gaz INFLAMMABLE .

Je pense qu' il est préférable de choisir celles à gaz NON INFLAMMABLE, non pas à cause d'un éventuel '' allumage'' du gaz à cause de la chaleur, mais à cause d'une toujours possible micro-étincelle due au comodo que tu vas alors changer de position pour voir s'il marche.
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Fat-Boy-Jim

Message par Fat-Boy-Jim »

Mon cher ami Christian, je suis vraiment désolé que tu aies vécu ce triste épisode. Espérons au moins que ce sera vite réparé, pris en garantie et que cela ne se reproduise plus...
Jean-marc, 55 ans,
Aladin83

Message par Aladin83 »

@ Roland , merci de m'apporter cette précision , avec ma chance j'aurais été capable de prendre sans ma rendre compte la mauvaise :rigol:

@Jean Marc je vais appeler le Mécano en fin de matinée , j'espère en savoir plus , tu seras le premier informé
au passage , même si ne n'étais pas joyeux , j'ai bien apprécié l'essai en sds de ta machine
ça pousse bien mais je vois que dans tes mains c'est un vélo comme on dit dans le milieu:super:
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Alain_69

Message par Alain_69 »

Je connais un cas similaire (PB au démarrage) la cause venait du porte clef : il s'agissait d'une médaille légèrement aimantée qui mettait le bazar dans la liaison clef de contact/serrure.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Aladin83

Message par Aladin83 »

Alain_69 a écrit :Je connais un cas similaire (PB au démarrage) la cause venait du porte clef : il s'agissait d'une médaille légèrement aimantée qui mettait le bazar dans la liaison clef de contact/serrure.
merci Alain mais a part la clé en plastique pour l'ouverture du bouchon de niveau d'huile je n'ai rien d'autre avec ma clé de contact
j'ai de toutes façons testé avec la seconde clé qui se trouve dans la poche de madame quand je pars un peu loin :-)

@Pierre
tu as tout a fait raison sur de telles machine ce manque de fiabilité est anormal
en même temps j'étais au courant de ces problèmes avant d'acheter la machine
je voulais une machine confortable pour les longues balades en duo de ce coté je ne suis pas déçu
mais si les problèmes de ce genre persistent je devrai me résoudre à changer de boutique
wait and see .....
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
tilt_s

Message par tilt_s »

Il n'y a rien de plus désagréable qu'une panne, et en plus si elle gâche une partie des vacances, c''est pas cool.
Ca peut arriver avec toutes les motos de toutes les marques, mais quand c'est récurrent, on comprend mal que les constructeurs ne se mobilisent pas davantage (rappels, réalignement lors des révisions etc etc....).
Il est vrai qu'en ce moment, chez BMW avec le remplacement des flasques AR, ils ont des millions d'euros en jeux.
C'est en connaissance de cause que je n'ai pas acheté de RT, la meilleure à mes yeux en terme de comportement / poids protection, mais dont je n'aime pas du tout l'esthétique.
Ne parlons pas de la Norge qui me titillait bien...............
Alors, ça peut m'arriver demain sur la CTX, à cause du multiplexage et autres joyeusetés (trop) modernes. Alors gardons nous de blasphémer. :oui: :oui: :oui:
Souhaitons juste que tes ennuis prennent vite fin. :cool: :cool: :cool:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Aladin83

Message par Aladin83 »

tilt_s a écrit :Il n'y a rien de plus désagréable qu'une panne, et en plus si elle gâche une partie des vacances,
en effet , et en l’occurrence ce n'est pas une partie de mes vacances mais la totalité
parti de la maison pour 10 jours mercredi matin , bien roulé jusqu'à midi
première panne à 14h00
arrêt des vacances 18h00
avec un peu de chance je la récupère mercredi , mais le rasso avec les copains dans les Vosges vient de se terminer ce matin
la petite semaine de mobil home en Belgique se terminant vendredi matin il sera trop tard pour y monter
je ne parle même pas de la perte financière car la totalité de mes vacances étaient réglées et sont perdues:colere:
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Bonjour,
panne récurrente en effet, j'ai eu le même cas sur un K1300.
Le multiplexage ne tient pas, c'est aléatoire.
Sur le K13, commodo remplacé 2 fois, et un contacteur de béquille au cas.
BM évoquait soit le problème de chauffe, soit aussi de possibles interférences
de relais téléphoniques (!).
Je crois plus à la surchauffe, d'autant que ça revenait quand la moto était à l'ombre un moment.
Donc, essayez de prendre des chemins de terre. :siffl:
En tout cas, quand tu doubles et que ça coupe tout , il y a un grand moment de solitude...
Bien attristé en tous cas pour tes vacances, c'est vraiment frustrant..
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Aladin83

Message par Aladin83 »

bon tout est bien qui finit bien (enfin j'espère)
ma moto a donc été prise en charge par
BMW bourg en bresse

le chef d'atelier Tony , et son mécano Aurélien , ont tout mis en oeuvre pour essayer de me dépanner au mieux
Aurélien m'a même expliqué, à ma demande, comment changer la pièce moi-même si cela venait à se reproduire (à condition d'en avoir une en stock quelque part ... 150 roros quand même) bien que selon lui ce ne sont plus tout a fait les mêmes comodos et ça ne devrait plus arriver
au passage Tony a effectué les démarches nécessaires auprès de BM pour que la réparation soit intégralement prise en charge , un grand merci à tous les deux donc pour la gestion de cette crise

bon pour finir
11h40 coup de fil du mécano pour m'indiquer que la pièce qu'il avait reçue en matinée était changée
dans la foulée coup de fil a l'assistance pour mettre en route mon transfert vers bourg en bresse
13h20 je suis dans le train
18h00 j'arrive à la cons
18h30 le temps de nous préparer , ma baleine et moi , nous prenons la route
23h30 après avoir avalé sans sourciller les 460 bornes nous séparant de la maison , dans un vent fort et quelques averses ma baleine bleue est dans sa chambre , elle s'endort paisiblement , pendant ce temps je vais me taper une bière bien méritée avant d'aller au dodo

@ Mistral méa culpa , tu as raison les aiguilles ne bougent pas au check j'ai confondu avec le K16 de mon beau frère
faut dire , que j'ai été un peu perturbé ces jours ci :-D
Fran76

Message par Fran76 »

bon c'est bien que cela se finisse ainsi...

chapeau pour la route du retour Chrsitian :super:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Répondre

Revenir à « Les BMW »