compatibilité ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Papaours

Re: compatibilité ?

Message par Papaours »

A voir déjà le diamètre de la colonne de direction. Si cela est compatible, je suppose que la longueur des tubes de fourche est important : on peut sûrement installer les tés de Deauville en place de ceux d'une NTV, ensuite si les tubes sont de même longueur c'est tout bon.
Si les tubes de Deauv sont plus longs c'est pas trop grave puisque on peut faire varier l'assiette de la moto en serrant les tés à la hauteur qui convient, faut juste vérifier que les flexibles soient aussi à la longueur qui va bien.
Mais je ne vois pas pourquoi Honda aurait tout modifié à ce point. Si les tés se montent indifférement de l'une à l'autre, il suffit de changer la fourche complète avec les disques de freins et le garde boue qui vont bien. Le guidon est sûrement le même ou très similaire...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Titeuf

Message par Titeuf »

stop !
j'ai monté moi même sur mon ancienne NTV une fourche de Deauville, et temps qu"à faire, le système CBS :)
en tout cas tout à gagner (après une grosse chaleur dans un embouteillage ou tout le monde pilait !) j'ai monté l'ensemble d'un Deauville et ça rentre tout seul.
on y gagne aussi en montage de pneus, j'en avait profité pour monter des PR2 à l'époque.
bref je vous dit pas, transformation "radicale" de la NTV. j'avais aussi gagné à mettre le guidon de la Deauville, plus haut et donc plus à l'aise pour conduire.
maintenant elle doit sillonner les rues parisiennes je le sais dans de bonnes mains.
seule chose à faire si tu veux respecter exactement la même chasse, mesure les bras de fourche de la NTV et descend juste ce qu'il faut les tubes de la Deauville dans les T. il y a peu de différence autant que je me souvienne.
seule chose qui ne va pas c'est le garde boue de la NTV.
j'avais donc mis celui de la Deauv en le taillant un peu pour qu'il s'adapte à la ligne de la NTV.
il y a 2 photos, voir en cliquant.

Image
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
pascal-78

Message par pascal-78 »

Merci Thierry ! Une bonne nouvelle ! Tu confirmes donc le montage sans problèmes des tés inférieurs & supérieurs ? Si c'est la cas, je vais me mettre en quête d'une fourche complète ........avec le garde boue ! Pas besoin, dans ce cas, de remonter celui de ma NTV.
Pascal, 65 ans, NTV RC33 A - Mod.T , 259 000 Km
Titeuf

Message par Titeuf »

Oui. Je confirme. Regarde mon message en mp

20/04 - alors Pascal,tu as disparu de la circulation ? plus de nouvelles !!!
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »