compatibilité ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
pascal-78

compatibilité ?

Message par pascal-78 »

Une chute malheureuse contre une voiture a tordu un tube de ma fourche. C'est probablement l'occasion de remplacer TOUTE la fourche : même si les tubes sont similaires, peux t'on remplacer la fourche de ma NTV par celle (tubes, et surtout, tés) de la DEAUVILLE 1998? Je n'ai pas trouvé de réponse claire quant au remplacement total. Le té inférieur semble, d'après le mécanicien, "touché". Le plus simple serait de la remplacer avec tout le reste, par le montage de la DEAUVILLE. Sur BIKE PARTS, les dessins - et donc références - diffèrent toutefois.

Quant pensez vous ? Faisable ou pas ?

Image
Pascal, 65 ans, NTV RC33 A - Mod.T , 259 000 Km
Rq3zqtb

Re: compatibilité ?

Message par Rq3zqtb »

Salut Pascal,
Mécaniquement, c'est certainement très facile de mettre un avant complet de Deauv sur un NTV...
Au départ, c'est la même base pour les 2 modèles.
Mais, le poids d'un Deauv est très différent de celui du NTV.
Je dirai 245 kg contre 210 pour le NTV, et ça, c'est pas rien.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Devil

Message par Devil »

Il faut vérifier :
- angle de chasse
- écartement des tubes de fourches
- position des butée sur le té inférieur (sinon bonjour les pocs de réservoir lors des manœuvres)
- longueur/diamètre... du tube de té inférieur pour être sûr de pouvoir visser tout ce qui faut.
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Simba

Message par Simba »

A moins de changer tout l' avant come le mentionne Philippe, ça posera probablement trop de problemes à mon avis.....

Les points d' attache pour la garde-boue different déja par leur emplacement.
Comme le diamètre de dique de freins d'une Deauv et NTV different ( 290mm pour la Deauv et 318mm pour la NTV, ce qui est normal puisque la NTV n'a qu'un disque en la Deauv en a deux), il y a aussi une chance que les points de fixation de/des étriers ne se trouvent pas exactement dans la même position.

Ainsi probablement tu finiras par changer tout l' avant, fourche, roue et frein......encore à la condition que le montage du té ne pose pas de problèmes.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
pan_agile

Message par pan_agile »

Il faut vérifier :
- angle de chasse

L'angle de chasse ne sera pas modifié car il est déterminé par l'angle de la colonne de direction, mais la chasse peut l'être en effet.(distance entre l'axe de colonne et les tubes)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

@ Pan agile:

L'angle de chasse peut varier (un peu) en fonction de la longueurs des tubes de fourche et de leurs positions dans les tés...
Et le temps que j'y suis, la chasse n'est pas la distance entre l'axe de la colonne et les tubes de fourche mais la distance entre la projection de l'axe de la colonne au sol et la projection verticale de l'axe de la roue av au sol, ce n'est pas du tout la mĂŞme chose ...:-D

Mais je continue Ă  penser qu'un avant complet de Deauv 650 se monte sur un NTV revere en copier/coller ...

@+
pascal-78

Message par pascal-78 »

Merci à tous pour vos avis. C'est bien la fourche COMPLETE - fourche, tés, roue, disques & garde boue - à laquelle je songe. J'ai déjà vu sur PARIS une NTV avec un tel montage. Mais quid des tés de fourche ? Adéquates avec le cadre de la NTV ? Quelqu'un pour me confirmer le remplacement 100% compatible de la fourche de l'une - NTV - par l'autre - DEAUVILLE - ?
Pascal, 65 ans, NTV RC33 A - Mod.T , 259 000 Km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Pascal,

Je veux bien te donner des cotes de Deauv 650 pour comparer Ă  ton NTV...
Le mien est toujours dans la famille mais Ă  925 km.

@+
pan_agile

Message par pan_agile »

Rq3zgtb!
Oui en effet la chasse peut changer avec une tres grande différence de longueur des tubes.
Mais dans ce cas si différence il y a elle doit etre petite donc l'angle de chasse a peine perceptible.
Bien d'accord avec toi pour la définition de l'angle de chasse qui varie suivant l'angle de la colonne et aussi de la position de l'axe de roue par rapport à l'axe des tubes de fourche.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »