Ben moi j ai fait frotter la totalité de la Deauville une fois... Dans un rond point à Figeac...Deauv76 a écrit :Dans le genre : un collègue m'expliquait qu'il ne reprendrait pas de GS (la moto, pas la voiture!) parce que roulant habituellement "assez fort" les cache-culbuteurs frottent trop facilement en virage...
Je ne suis pas certain de l'avoir cru !
MotoGuzzi Stelvio
Re: MotoGuzzi Stelvio
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
depuis le temps que je vous le dit quelle est bien la stelvio.
quand a faire frotter, cela dépasse mes capacités de pilotage et surtout celle de mon coeur
quand a faire frotter, cela dépasse mes capacités de pilotage et surtout celle de mon coeur
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
- Jean-marie50
''Faire frotter'' était un des ''sports'' favoris des motards des années 1970:les motos frottaient assez facilement,les repose-pieds étaient souvent fixes,de bien belles chaleurs rétrospectives...Je n'ai,pour ma part,jamais participé à ce petit jeu dangereux...La plupart des motos actuelles sont mieux foutues et frottent moins,c'est d'autant mieux pour sa sécurité perso et tant pis pour l'ego! En 70 ,on te disait''si tu frottes pas,t'es pas un homme!''.J'ai jamais fait frotter et pourtant je suis devenu un homme ''quand même!!Vieux motard que trop tard!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ben moi j'aime pĂ´ frotter
mais j'aime bien user les côtés des pneus
D'ailleurs, je pense que pour faire frotter les cales pieds de la Stelvio, faut mettre le paquet
Je n'ai presque plus de bande de peur sur le pneu arrière et pourtant, il y a encore pas mal de marge entre le sol et les cale pieds 
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Ben voilà , le rodage avance, avec l'aide d'un Papy qui fait vroum 
Aujourd'hui, petite visite chez Didier (Schmoll) histoire de se dégourdir les peuneus
Ben j'en suis à 360 km avec le plein et toujours pas en réserve (qui fait 7 litres). La conso avoisine donc les 6 L / 100 km
ça promet une bien meilleure consommation après le rodage et des températures plus clémentes, quoi qu’aujourd’hui, il faisait rudement bon 
Je commence à m'habituer à la poignée d'accélérateur, mais pour la maîtriser, mieux vaut rouler un rapport en dessous, sinon, un mm de plus et c'est vite 10 km/h en plus
Attention, donc, en ville 
Je suis rentré sous une pluie fine mélangée à du brouillard
Heureusement, les anti-brouillards sont très efficaces pour bien voir sur les côtés. Mais je dois les régler, car ils aveuglent un peu les automobilistes 
Il faut aussi que je m'habitue Ă tourner plus franchement Ă droite, car Ă gauche, pas de soucis, plus de bande de peur
, mais Ă droite, il reste presque un cm 
J'en suis bientĂ´t Ă 800 km et toujours que du bonheur
Aujourd'hui, petite visite chez Didier (Schmoll) histoire de se dégourdir les peuneus
Ben j'en suis à 360 km avec le plein et toujours pas en réserve (qui fait 7 litres). La conso avoisine donc les 6 L / 100 km
Je commence à m'habituer à la poignée d'accélérateur, mais pour la maîtriser, mieux vaut rouler un rapport en dessous, sinon, un mm de plus et c'est vite 10 km/h en plus
Je suis rentré sous une pluie fine mélangée à du brouillard
Il faut aussi que je m'habitue Ă tourner plus franchement Ă droite, car Ă gauche, pas de soucis, plus de bande de peur
J'en suis bientĂ´t Ă 800 km et toujours que du bonheur
Il est temps que ton rodage se termine qu'on puisse avancer un peu

Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Je tiens à mon permis SergePapivroum a écrit :Il est temps que ton rodage se termine qu'on puisse avancer un peu
Tiens, au fait, pour ceux qui disent que la Stelvio n'est pas pour le off road ici
Mais avant d'en arriver là , va falloir sérieusement que je m'entraine
Tu as raison de t'entrainer sinon tu vas finir sur le toit avec cet engin
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
C'est pas un engin, c'est une StelvioPapivroum a écrit :Tu as raison de t'entrainer sinon tu vas finir sur le toit avec cet engin