MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Zavant

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Zavant »

Deauv76 a écrit :Dans le genre : un collègue m'expliquait qu'il ne reprendrait pas de GS (la moto, pas la voiture!) parce que roulant habituellement "assez fort" les cache-culbuteurs frottent trop facilement en virage...
Je ne suis pas certain de l'avoir cru !
Ben moi j ai fait frotter la totalité de la Deauville une fois... Dans un rond point à Figeac...8-) Y a des témoins.:super:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
pmchoix

Message par pmchoix »

depuis le temps que je vous le dit quelle est bien la stelvio.
quand a faire frotter, cela dépasse mes capacités de pilotage et surtout celle de mon coeur
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

''Faire frotter'' était un des ''sports'' favoris des motards des années 1970:les motos frottaient assez facilement,les repose-pieds étaient souvent fixes,de bien belles chaleurs rétrospectives...Je n'ai,pour ma part,jamais participé à ce petit jeu dangereux...La plupart des motos actuelles sont mieux foutues et frottent moins,c'est d'autant mieux pour sa sécurité perso et tant pis pour l'ego! En 70 ,on te disait''si tu frottes pas,t'es pas un homme!''.J'ai jamais fait frotter et pourtant je suis devenu un homme ''quand même!!Vieux motard que trop tard!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Momo40

Message par Momo40 »

Ben moi j'aime pô frotter :non2: mais j'aime bien user les côtés des pneus :oui: D'ailleurs, je pense que pour faire frotter les cales pieds de la Stelvio, faut mettre le paquet 8-) Je n'ai presque plus de bande de peur sur le pneu arrière et pourtant, il y a encore pas mal de marge entre le sol et les cale pieds :super:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Ben voilĂ , le rodage avance, avec l'aide d'un Papy qui fait vroum :rigol:

Aujourd'hui, petite visite chez Didier (Schmoll) histoire de se dégourdir les peuneus :innocent:

Ben j'en suis à 360 km avec le plein et toujours pas en réserve (qui fait 7 litres). La conso avoisine donc les 6 L / 100 km :super: ça promet une bien meilleure consommation après le rodage et des températures plus clémentes, quoi qu’aujourd’hui, il faisait rudement bon :super:

Je commence à m'habituer à la poignée d'accélérateur, mais pour la maîtriser, mieux vaut rouler un rapport en dessous, sinon, un mm de plus et c'est vite 10 km/h en plus :pleur: Attention, donc, en ville :grr:

Je suis rentré sous une pluie fine mélangée à du brouillard :-( Heureusement, les anti-brouillards sont très efficaces pour bien voir sur les côtés. Mais je dois les régler, car ils aveuglent un peu les automobilistes :innocent:

Il faut aussi que je m'habitue Ă  tourner plus franchement Ă  droite, car Ă  gauche, pas de soucis, plus de bande de peur :cool:, mais Ă  droite, il reste presque un cm :confu:

J'en suis bientĂ´t Ă  800 km et toujours que du bonheur :super:
Papivroum

Message par Papivroum »

Il est temps que ton rodage se termine qu'on puisse avancer un peu :-p :rigol:
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Momo40

Message par Momo40 »

Papivroum a écrit :Il est temps que ton rodage se termine qu'on puisse avancer un peu
Je tiens à mon permis Serge :clindoeil: Donc, même après le rodage, vitesses légales plus un chouille, comme d'hab. :-p Mais ce que je préfère, c'est arriver à la bonne vitesse très vite :oui:

Tiens, au fait, pour ceux qui disent que la Stelvio n'est pas pour le off road ici

Mais avant d'en arriver là, va falloir sérieusement que je m'entraine :pleur:
Papivroum

Message par Papivroum »

Tu as raison de t'entrainer sinon tu vas finir sur le toit avec cet engin
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Momo40

Message par Momo40 »

Papivroum a écrit :Tu as raison de t'entrainer sinon tu vas finir sur le toit avec cet engin
C'est pas un engin, c'est une Stelvio :guerre: non mais ! :rigol: :coucou:
Schmoll

Message par Schmoll »

ta becanne :rigol: :rigol:
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »