Après la Deauville ?

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Papivroum

Re: Après la Deauville ?

Message par Papivroum »

Salut Bertrand,
Elle est de 2001, 36000 klms et avant que je la foutte par terre dans mon garage, elle était nickel, comme neuve. Maintenant elle a des petites griffures sur le carénage, très peu.:colere:
Ce n'est pas trop grave, rien d'enfoncé et ça ne se voit quasiment pas, mais, j'ai les boules.
Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres avec pour le moment, mais, je l'ai déjà expliqué, la différence est juste énorme avec la Deauville.
Et je confirme tout le plaisir que j'ai pris avec la Deauville et toute la satisfaction que j'en ai tiré.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Bertrand23

Message par Bertrand23 »

Salut Papivroum,
Moi c'est la même chose, la semaine dernière en la sortant de mon garage, j'ai frotté
le garde boue avant contre une échelle que bien sûr, j'avais laissé trainer ...,
résultat : des petites rayures mais je m'en veut , j'aurais pû l'éviter; les boules !!!
Je suis d'accord avec toi concernant la différence avec la deauville . J'ai fait 51000 kms avec je l'ai appréciée pour son confort et sa protection mais , quand j'ai essayé la pan j'ai ressenti une énorme différence au niveau du confort de conduite ; beaucoup plus de douceur et le moteur est vraiment super. Déjà 12000 kms avec ma pan.
Amitiés , BP

Bertrand, 69 ans, Deauville 700 et Pan European 1300 et...Deauville 700
Papivroum

Message par Papivroum »

La voila. Je l'aurais bien mise en avatar, mais je n'arrive pas à le changer. L'informatique, c 'est pas vraiment mon truc.
Papivroum

Message par Papivroum »

Bon, je n'ai pas pu changer mon avatar, je n'ai pas pu joindre la photo, et je n'ai pas pu supprimer le message précédent qui de fait ne sert à rien puisque la photo n'y est pas.
Désolé les gars pour cette lecture inutile.
pierre_02

Message par pierre_02 »

Papivroum a écrit :Bon, je n'ai pas pu changer mon avatar, je n'ai pas pu joindre la photo, et je n'ai pas pu supprimer le message précédent qui de fait ne sert à rien puisque la photo n'y est pas. Désolé les gars pour cette lecture inutile.
:rigol: :rigol: :rigol: Non, ce n'est vraiment pas ton truc !
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Papivroum

Message par Papivroum »

Et je n'ai vraiment aucune envie de me soigner.:-p:-D:-D
Momo40

Message par Momo40 »

Salut à tous :coucou:

Maintenant que je n'ai plus la Dov, je n'ai plus besoin du filtre à huile et du reste d'huile qui sont dans mon garage.

Si quelqu'un du coin est intéressé, je lui donne, à l'occasion d'une balade ou s'il passe par ici

Huile motul 5100, reste 1,5 L environ et filtre à huile pour Deauville 700

@+ Momo
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Zavant

Message par Zavant »

Momo a écrit :Huile motul 5100, reste 1,5 L
Tu préfères pas la Castrol ? (Avec Castrol, on s'envole, avec Motul... :siffl:) :rigol2: :out:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Momo40

Message par Momo40 »

Zavant a écrit : Tu préfères pas la Castrol ? (Avec Castrol, on s'envole, avec Motul... )
Pis avec Total, on s'étale ................. :rigol:

Ben Motul étant préconisé par Honda, j'ai donc risqué ma virginité :pleur: Mais rien à craindre, j'ai mis une cote de maille :rigol:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Papivroum

Message par Papivroum »

Hier, avec Thierry nous sommes allés faire un petit bonjour à Shmoll. J'ai donc vu de prés sa 1200 RT.
J'ai ma diversion depuis 2 mois environ, mais je ne m'interdis pas de regarder pour savoir quelle sera la prochaine.
Quand j'ai vu la moto de Schmoll, je me suis dit "P....n, la bestiolle !!!!, pour la prochaine il faut que je m'oriente vers Béhème".
Après le Bi de la Deauville, j'ai maintenant un 4 cylindres et je suis conquis. Je n'ai donc aucune envie de revenir au Bi. Donc, si je vais voir l'écusson bleu et blanc, il me reste la 1200 LT ou GT.
Je suis donc allé voir les essais des journalistes. Dithyrambiques, juste récompense du chèque qu'ils ont du toucher.
Et je suis aussi allé voir les commentaires des utilisateurs.
Je vous mets le lien http://www.motomag.com/K-1200-GT.html#.VKkVNCuG-5V
Si ça ne marche pas faites essai K1200 gt dans votre moteur de recherche et prenez motomag.
On dit que les motos Italiennes ne sont pas fiables, et j'entends ici et là des critiques sur les modèles actuels teutons.
Mais là, c'est du grand art, et surtout une quasi unanimité. On se demande si Béhéme met juste de la mauvaise volonté ou si au contraire ils ne mettent pas de la bonne volonté dans le n'importe quoi, le SAV bas de game et le mépris du client.
Qu'en pensent les possesseurs de ces modèles K, LT et GT ? le tableau est il vraiment aussi noir ?
En tout cas, je crois que BMW, j'étais déjà pas très favorable jusqu'à réfléchir en voyant la mobylette de Schmoll, mais depuis que j'ai lu ces lignes, je fuiiiiiiiiiiiis.
Répondre

Revenir à « Pan-European »