conseil besoin d'un electricien

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Gg62

Re: conseil besoin d'un electricien

Message par Gg62 »

photos 4
Pleins phares : passage automatique des leds à pleine puissance.
en appel de phare sa pette super bien aussi :clindoeil:

un regret maintenant après avoir découvert cette solution code/phare :
de na pas avoir pris les feux leds en 2400 voir 3600 lumens ;même si ceux la éclairent déjà vraiment bien .

ps : faudra que quelqu'un m'explique comment mettre plusieurs photos sur un même post :confu:

Image
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Cuistax

Message par Cuistax »

Gg62 a écrit :faudra que quelqu'un m'explique comment mettre plusieurs photos sur un même post
Ce n'est pas possible d'en mettre plus d'une de cette façon. Tu peux les mettre sur un site d'hébergement d'images comme Servimg ou Google+ ou tout autre hébergeur et mettre les liens.
Tu peux aussi faire un montage de plusieurs photos pour n'avoir qu'un seul fichier .jpg
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papivroum

Message par Papivroum »

Je suis ridiculement nul en électricité et totalement irrécupérable. Vous lire m'a fait mal à la tête, mais si j'ai compris un chouia, tu veux baisser l'intensité de tes phares additionnels pour pouvoir les conserver allumés lorsque tu croises. Vu les photos ça fonctionne, félicitations. Mais quel est l'intérêt d'un tel montage si tu baisses l'intensité pour pouvoir croiser. Est ce que ça t'apporte qqc ?
Je voudrais simplement mettre des longue portée et je ne comprends rien entre les leds, les H4, les lumens, les watts, les trucs et les machins.
Quelqu'un peut il me donner un conseil simple et précis sur les critères à regarder pour avoir des phares efficaces, et discrets sur la moto.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Gg62

Message par Gg62 »

Déjà merci Philippe, dommage de ne pas avoir cette solution.
J'ai pu constater que déjà plusieurs photos avaient été rassemblées :super:

Sergio : je vais essayer de résumer.
Je trouvais que de jour dans la circulation les "voitures" avaient du mal à me détecter. J'ai donc décidé d'augmenter le faisceau lumineux de ma moto par ses deux petits feux)à leds. Je peux dire que le résultat est sans discuter nettement meilleur et sans appel.

Avant de continuer je peux déjà dire que le pouvoir lumineux de ces petits machins est vraiment génial ... la vache on y voit clair comme en plein jour sur une largeur phénoménale (des feux à angle large).

Le premier souci s'est posé lors de ma première conduite de nuit : Malgré avoir choisi les feux les moins puissants (1200 lumens) ceux-ci éclairent trop fort pour rester allumés lors de croisement. J'ai cherché une solution qui me permet :
- de jour utilisation à 100 %
- de nuit garder une puissance mais réduite, pour améliorer l'éclairage d'origine sans pour autant gêner les autres usagés en code.
- puis en feux de route utiliser les 100 % comme des longues portées.
En gros les feux cumulent les deux fonctions "anti-brouillard et longue portée".

Etant professionnel de la route, je râle assez souvent contre tout ceux qui m'en mette plein la tronche toute la nuit avec leur pleins phares constants ou phares mal réglés.
Je peux affirmer qu'à longueur d'année c'est fatiguant et énervant.
Papivroum

Message par Papivroum »

Merci GG, je comprends bien ta démarche. Il ne me reste plus qu'à me rapprocher de mon mécano qui me bidouillera qqc dans cet esprit.
Il n'empêche que ce que je voudrais aussi et surtout, c'est améliorer mon éclairage pour y voir mieux.
J'ai changé de bécane et on me certifie que la Diversion que je vais avoir bientôt éclaire mieux que la Deauv que j'avais, et peut être même qu'elle éclairerait bien.
Je suis septique.
Cela dit pour éclairer mieux qu'une Deauv, une bougie me paraît suffisante.
Momo40

Message par Momo40 »

Roh, le vilain jeune pilote :rigol:

Comme ça, ça éclaire pas la Dov ? :-p T'avais pensé à changer les ampoules ? (pas celles que t'as au pieds !) :-D

Sinon, la Dov (700) éclaire bien, quand :
- Il fait nuit noire en code
- Tout le temps et large même entre chiens et loups quand tu es en phare

Du moins, c'est mon avis, pour être rentrer quelque fois la nuit. Ce qui est le plus gênant, ce sont les phares ou codes mal réglés des automobilistes, voir les anti-brouillards, surtout quand il pleut ......... :grr:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Gg62

Message par Gg62 »

Si je ne dis pas de connerie, la Diversion est plus ancienne que la Deauville. Je ne sais pas quel type d'ampoule elle a, mais à savoir que les ampoule H7 qui équipent les véhicules récents dont la Deauville éclairent nettement mieux que les H4 des anciens véhicules.

Déjà pour une simple raison : chaque mode lumineux a sa propre ampoule (une pour le code et une pour le plein phare). En plein phare tu cumules la puissance des deux qui restent allum"s en même temps.

Ensuite tu peux aussi passer en ampoule chez Philips je crois les extrême vision qui donnent 130 % de lumière en plus pour la même puissance.

Je dois en monter, mais vu déjà le résultat plus que positif des feux additionnels ça va attendre un peu. Concernant l'éclairage d'origine de la Deauville, je confirme, ma pile frontale fait mieux :-D
Papivroum

Message par Papivroum »

A priori la Deauv est apparue en 1988 sous le nom de Revere puis fut rebaptisée NTV 3 ans plus tard. Référence "le motoidoscope Honda". La Diversion 900 est sortie en 1992, mais on peut dire que c'est l'émanation de la XJ comme la Deauv est celle de la Revere.
Peu importe l'année de sortie, l'esprit est le même, même si elles sont différentes. Ce sont des choix de fabricant, je me suis éclaté avec la première et j'espère bien en faire autant avec la seconde.
tilt_s

Message par tilt_s »

Je ne partage pas ton point de vue sur l'efficacité des H7, que je trouve, du moins sur les bagnoles moindre par rapport aux H4, justement et sûrement par le fait que les optiques comportent deux réflecteurs, et forcément de moindre taille. En plus leur longévité est beaucoup plus limitée, car elles ne supportent pas trop les vibrations. :clindoeil: :clindoeil:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Alain_69

Message par Alain_69 »

Tilt_s a écrit :...car elles ne supportent pas trop les vibrations.
Je confirme, j'ai déjà eu le phénomène sur la BM.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « Électricité moto »