Déjà merci Philippe, dommage de ne pas avoir cette solution.
J'ai pu constater que déjà plusieurs photos avaient été rassemblées
Sergio : je vais essayer de résumer.
Je trouvais que de jour dans la circulation les "voitures" avaient du mal à me détecter. J'ai donc décidé d'augmenter le faisceau lumineux de ma moto par ses deux petits feux)à leds. Je peux dire que le résultat est sans discuter nettement meilleur et sans appel.
Avant de continuer je peux déjà dire que le pouvoir lumineux de ces petits machins est vraiment génial ... la vache on y voit clair comme en plein jour sur une largeur phénoménale (des feux à angle large).
Le premier souci s'est posé lors de ma première conduite de nuit : Malgré avoir choisi les feux les moins puissants (1200 lumens) ceux-ci éclairent trop fort pour rester allumés lors de croisement. J'ai cherché une solution qui me permet :
- de jour utilisation à 100 %
- de nuit garder une puissance mais réduite, pour améliorer l'éclairage d'origine sans pour autant gêner les autres usagés en code.
- puis en feux de route utiliser les 100 % comme des longues portées.
En gros les feux cumulent les deux fonctions "anti-brouillard et longue portée".
Etant professionnel de la route, je râle assez souvent contre tout ceux qui m'en mette plein la tronche toute la nuit avec leur pleins phares constants ou phares mal réglés.
Je peux affirmer qu'à longueur d'année c'est fatiguant et énervant.