Sauf que cette année il a fallu que Mossieur Ronchonscreugneugneuenbleu nous fasses sentir de manière bien appuyée que LUI, n'approuve pas d'avoir l'ombre noire de la FFMC72 qui vient ternir son tableau idyllique de trophées infractionnistes de toute sortes. Le mossieur Laïusrépété chaque année à chaque Veille et son éternel refrain paternaliste.
Je m'explique, affublés de nos gilet à l'éfigie de la FFMC72 et placardé de l'affiche "Veille", en arrivant (à quatre motos) sur la sortie Ouest Le Mans de l'autoroute (Rte de Laval) nous sommes de suite pris en charge pas le brigadier chef Ronchonscreugneugneuenbleu. Et paf, deux petits yeux bleus lui lancent un regard sournois sous la forme de led de Veilleuse sur le 14000 ZZR de notre amis Gégé de l'antenne 45 venu avec son épouse nous prêter main forte. Aïe aïe aïe, en plus il a briqué sa machine hier et à oublié de remettre la chicane de l'échappement. Jubilation non dissimulée du sieur Ronchonscreugneugneuenbleu qui s'astique les mains et certainement autre chose en pensée. Mon cher ami Gégé vous n'êtes pas en règle, les lumières bleues sont réservées aux forces de police, de gendarmerie et d'intervention, point barre qu'il dit le Mossieur, donc 45 euros. Et re masturbation cérébrale, y'a pas de chicane, 90 euros et immobilisation du véhicule sur site jusqu'à remise en conformité du dit véhicule.
Bref après quelques palabres de marchant de tapis, le Mossieur Ronchonscreugneugneuenbleu ne retient, généreusement et avec mansuétude QUE, les 45 euros des veilleuses bleues interdites.
Intelligemment l'ami Gégé du 45 a préféré ce matin partir de la maison directement pour le Loiret plutôt que retourner faire la veille, après m'avoir avoué avoir mal dormit et s'être réveillé ce matin avec encore "les boules" bien chaudes.
Ce n'est pas ce qu'il faudra retenir de cette veille car ce fût malgré tout positif. Mais j'ai quand même un message à faire passer à nos amis motards. Message "subliminal" à peine voilé mais sussuré à mon oreille attentive par un gradé que je croise assez souvent en dehors de cette Veille. "ce matin (vendredi) au moins 80% des motos sont sans chicanes" et la petite moue qui va bien avec.
Alors amis motards sachant que lorsque vous venez au Mans, que ce soit les 24H ou le GP vous savez que les sorties d'autoroute se font dans une nasse piégeuse, alors cessez de venir avec des bécanes non conformes et surtout attirantes pour ces messieurs de la maréchaussée. Au pire remettez les avant d'arriver Au Mans ce qui énnervera surement Mossieur Ronchonscreugneugneuenbleu mais vous évitera de mauvaises surprises.
Mais bon, moi je dis ça je ne dis rien.