grosses colères

Les pièges locaux, les ratés de l'Equipement (mais pas les problèmes de peau)
Daredovil

grosses colères

Message par Daredovil »

Pour la troisième années l'antenne 72 de la FFMC organise cette veille (Elle). Veille qui consiste pour la FFMC72 à faire acte de présence sur les sorties d'autoroute du Mans au moment de 24H moto ou du Moto GP afin d'éviter trop de zèle des représentants de l'état et règler des problèmes avec les motards s'il y a lieu. Elle est approuvée par la Préfecture. Elle est bien comprise par les motards en règle générale. Elle est mieux menée chaque année. Elle trouve plus de volontaires chaque année ce qui facilite son organisation. Elle est acceptée par les forces de l'ordre en présence... sauf, sauf.
Sauf que cette année il a fallu que Mossieur Ronchonscreugneugneuenbleu nous fasses sentir de manière bien appuyée que LUI, n'approuve pas d'avoir l'ombre noire de la FFMC72 qui vient ternir son tableau idyllique de trophées infractionnistes de toute sortes. Le mossieur Laïusrépété chaque année à chaque Veille et son éternel refrain paternaliste.
Je m'explique, affublés de nos gilet à l'éfigie de la FFMC72 et placardé de l'affiche "Veille", en arrivant (à quatre motos) sur la sortie Ouest Le Mans de l'autoroute (Rte de Laval) nous sommes de suite pris en charge pas le brigadier chef Ronchonscreugneugneuenbleu. Et paf, deux petits yeux bleus lui lancent un regard sournois sous la forme de led de Veilleuse sur le 14000 ZZR de notre amis Gégé de l'antenne 45 venu avec son épouse nous prêter main forte. Aïe aïe aïe, en plus il a briqué sa machine hier et à oublié de remettre la chicane de l'échappement. Jubilation non dissimulée du sieur Ronchonscreugneugneuenbleu qui s'astique les mains et certainement autre chose en pensée. Mon cher ami Gégé vous n'êtes pas en règle, les lumières bleues sont réservées aux forces de police, de gendarmerie et d'intervention, point barre qu'il dit le Mossieur, donc 45 euros. Et re masturbation cérébrale, y'a pas de chicane, 90 euros et immobilisation du véhicule sur site jusqu'à remise en conformité du dit véhicule.
Bref après quelques palabres de marchant de tapis, le Mossieur Ronchonscreugneugneuenbleu ne retient, généreusement et avec mansuétude QUE, les 45 euros des veilleuses bleues interdites.

Intelligemment l'ami Gégé du 45 a préféré ce matin partir de la maison directement pour le Loiret plutôt que retourner faire la veille, après m'avoir avoué avoir mal dormit et s'être réveillé ce matin avec encore "les boules" bien chaudes.

Ce n'est pas ce qu'il faudra retenir de cette veille car ce fût malgré tout positif. Mais j'ai quand même un message à faire passer à nos amis motards. Message "subliminal" à peine voilé mais sussuré à mon oreille attentive par un gradé que je croise assez souvent en dehors de cette Veille. "ce matin (vendredi) au moins 80% des motos sont sans chicanes" et la petite moue qui va bien avec.
Alors amis motards sachant que lorsque vous venez au Mans, que ce soit les 24H ou le GP vous savez que les sorties d'autoroute se font dans une nasse piégeuse, alors cessez de venir avec des bécanes non conformes et surtout attirantes pour ces messieurs de la maréchaussée. Au pire remettez les avant d'arriver Au Mans ce qui énnervera surement Mossieur Ronchonscreugneugneuenbleu mais vous évitera de mauvaises surprises.

Mais bon, moi je dis ça je ne dis rien. :colere:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Marc11

Re: grosses colères

Message par Marc11 »

:pleur: [Vieux-con-inside] Bah c'est pas bien malin de retirer les chicanes d'un pot, il n'y a rien de plus efficace pour faire haïr les motards par un max de gens qui sans ça n'auraient rien contre la moto ...
Même motard le bruit de ces **** m'insupporte.
Et en plus se pointer comme ça là où on est sûr de rencontrer un max de bleus ça frise la provoc. [/Vieux-con-inside]

.. Pour les loupiotes bleues c'est infantile mais sans conséquence. Dire au mec de les virer ok, verbaliser pour ça ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Papivroum

Message par Papivroum »

Quand je suis chez moi, dans la campagne, et que j'entends les mecs passer à 1 kil de chez moi à 10000 tours sans chicane, honnêtement, ça me gonfle.
Quant aux bleus, s'ils étaient malins, ça se saurait. Mais s'ils réagissent, ils ne font que leur boulot et on ne peut pas le leur reprocher, ils sont là pour ça.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Marc11

Message par Marc11 »

ricou a écrit :ben moi ça me rappelle mes 15 ans.....
Sûr, moi aussi ! Pis après on grandit en principe.

Je milite POUR le retour des châtiments corporels, à la place des amendes. Comme en Iran et autres phares de la civilisation ... :clown:

Développement : Nous ne sommes absolument pas égaux devant la sanction financière. Pour certains un palmer à 100 roros c'est la cata, d'autres peuvent tendre un billet de 500 en rigolant et laissant la monnaie ... Et récidiver.

Par contre un coup de pied au cul oui ! Ca, bobo cucul tout le monde pareil, c'est égalitaire et dissuasif.

Si vous trouvez que c'est trop barbare adoptons le pilori, ou le carcan : une planche de bois avec un trou pour la tête, deux trous pour les mains.
Exposition sur la place du village Dimanche matin et on fournit les tomates aux enfants :diable:

Epicétou ! :ehoui:

Mistral

Message par Mistral »

Ca va pas être facile de conduire la bécane avec un carcan, une sportive peut être .... :-/ :-p:-p
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Marc11

Message par Marc11 »

:siffl: Ouai ... Et encore j'ai pas évoqué le pal !
Nosouci

Message par Nosouci »

Le Pal ... un zoo, bonne idée pour y fourguer les zozos!
:coucou:
Jean-daniel, 67 ans, r1200rt
Snoopy95

Message par Snoopy95 »

Pour moi se genre d'individu est un Kéké !!pas un motard qui se respecte :coucou: :coucou:
Philippe, 69 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Dardo, je suis largement de ton avis, les bleus sont un peu vaches sur ce coup la. Ok pour le principe, faire présence et des contrôles ok. Mais par contre verbaliser comme ca, c'est nul.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
kiki13

Message par kiki13 »

C'est le dilemme de la FFMC. Elle veut représenter les motards et s'imagine que tous les motards sont identiques et bien NON.
Perso, certains sujets défendus par la FFMC ne correspondent pas à mes idées.
Vouloir faire de l'aide ou de la pédagogie auprès des motards OK, mais, il faut être irréprochable et dans ce cas, le Gégé, ne l'était pas... il a pris pour les autres

Quand au gendarme, qui l'a verbalisé, il a fait du zèle!!!

Cela dit, le message par lequel une moto faisant du bruit est interdite est passé. Et c'est ce que je retiendrais de ce post.
Alors, le flic finalement, il a fait du bon travail.
Et si en rentrant du Mans dimanche soir, certains p'tits jeunes avec leurs motos pétaradantes ont pris la décision de remettre en conformité les pots, alors tant mieux et tant pis pour les 45€ du Gégé...

Moi, tous les matins, c'est une Ducati, qui me réveille vers 7h00. J'aime bien le son du cor le soir au fond des bois, mais le bruit de la ducati au petit matin....

Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Répondre

Revenir à « Points noirs »