RELAIS DE POMPE A ESSENCE DEAUVILLE DE 99
Re: RELAIS DE POMPE A ESSENCE DEAUVILLE DE 99
J'ai mis ça sur https://plus.google.com/photos/1142...825572453447765 
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Merci 
Bon j'ai testé. 175 km/h sur 2 km d'autoroute vide (pas fou).
Pas la moindre ratée. Je pense que les carbus sont bien gavés
Démarrage, ralenti, reprise, couple... que du bon et même meilleur qu'avec la pompe d'origine, je ne parle même pas avec la pompe shuntée, là c'est le jour et la nuit
Après, le voltage variable issu du relais électronique de la pompe est il vraiment nécessaire vue que la Facet est aussi électronique et se gère toute seule ? Pas sur mais comme je suis vraiment nul en électricité et que ça à l'air de bien marcher, je pense en rester la.
Sauf si le passage en réserve se passe mal (j'ai mon bidon)...
Bon j'ai testé. 175 km/h sur 2 km d'autoroute vide (pas fou).
Pas la moindre ratée. Je pense que les carbus sont bien gavés
Démarrage, ralenti, reprise, couple... que du bon et même meilleur qu'avec la pompe d'origine, je ne parle même pas avec la pompe shuntée, là c'est le jour et la nuit
Après, le voltage variable issu du relais électronique de la pompe est il vraiment nécessaire vue que la Facet est aussi électronique et se gère toute seule ? Pas sur mais comme je suis vraiment nul en électricité et que ça à l'air de bien marcher, je pense en rester la.
Sauf si le passage en réserve se passe mal (j'ai mon bidon)...
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
----Je possède une Deauville 1999 depuis pas mal de temps .. j'ai découvert tardivement que la pompe à essence avant été neutralisée et pose des durites en direct (d'où des moqueries qui m'ont été adressées indignes à mon avis) je roule ainsi depuis que je possède la moto ... je me demande à quoi peut servir cet équipement d'origine, sachant ce que je lui ai fait endurer sans cet accessoire de rudes épreuves qui ne nuit en rien aux performances attendues ......c'est pourquoi dés que j'aurais un peu de temps, je déménage toute cette ferraille inutile ...... (j'ai acheté les boules quiés d'avance)...G.G. ---:dort:
Antoine, 79 ans, moto DEAUVILLE 650 année 1999
Puis j'ai changé la pompe défaillante -et la durit branchée en direct, sans pompe- pour installer une pompe Facet à 50 euros.
Moi qui ait donc testé la même moto avec ET sans pompe peux t'assurer que ça marche nettement mieux avec.
Spécialement en reprises et dans les montées (> 10 % fréquemment chez moi).
Après chacun fait comme il veut, si des performances dégradées sont celles que tu attendais ne change rien.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Est ce que des bureaux d'études peuvent se permettre de mettre des trucs sur une machine qui ne servent à rien 
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
d'autant plus qu'ils auraient pu faire des économies sans le relais, la pompe, et le câblage.Tv65 a écrit :Est ce que des bureaux d'études peuvent se permettre de mettre des trucs sur une machine qui ne servent à rien
Mais si Gege33 est content comme ça, pourquoi pas
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
----- :mrc:Jean-Marie, c'était juste pour apporter une petite indication et rassurer les hésitants à faire ainsi.Je circule sur autoroute, j'ai franchi les cols des Pyrénées d'ouest en est, dernièrement Puy Mary sans aucun problème .. . Je fais le plein et aprés 250 km je cherche vite à abreuver la machine ... Avouez tout de même que le remplacement d'une pompe d'origine est prohibitif (prix d'un lave linge) .... Je n'ai pas tenté de circuler sur la réserve, mais à mon avis, ça ne devrait pas poser de problème . cette installation a été faite par un pro. et elle me plaît.plaît plaît:super:
Salut,
Il semble qu'il y ait beaucoup de Deauv (et autres Honda...) roulant avec une pompe Facet, qui serait plus fiable car gérée par électronique, donc sans contacts mécaniques genre "vis platinées" merdiques.
Je pense faire la modif cet hiver pour une question de fiabilité, vue le faible coût .
Certains prétendent même que le moteur fonctionne mieux encore qu'avec la pompe d'origine ...(accélérations, ralenti, reprises ...)
Un retour d'avis sur la fiabilité me serait utile, car j'ai aussi lu des avis négatifs.
@+
Il semble qu'il y ait beaucoup de Deauv (et autres Honda...) roulant avec une pompe Facet, qui serait plus fiable car gérée par électronique, donc sans contacts mécaniques genre "vis platinées" merdiques.
Je pense faire la modif cet hiver pour une question de fiabilité, vue le faible coût .
Certains prétendent même que le moteur fonctionne mieux encore qu'avec la pompe d'origine ...(accélérations, ralenti, reprises ...)
Un retour d'avis sur la fiabilité me serait utile, car j'ai aussi lu des avis négatifs.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
--- non expert en matière de pompes, je vais éviter de donner un avis que je garde par devers moi ... je roule sans pompe depuis l'achat de ma DEAUVILLE. Je prétend être un motocycliste confirmé et ne tiens pas à le démontrer ici ...plus tard peut-être , mais en réseau restreint ... j'affirme que sans la pompe d'origine , cette moto est à la hauteur de ce que l'on peut attendre dans sa catégorie, qu'elle est fiable, confortable et sa consommation modeste ...sachant que les options qui s'offrent à moi sur une retraite de fonctionnaire qui fond comme la neige au soleil et que je dois en garder sous le pied pour la famille, mon choix est clair : PAS DE DEPENSES INUTILES. ---- Pour cette intervention, tout se joue sur 1 seul détail ....si vous avez de bons amis chez honda ou autre concessionnaires voyez le sujet ...