RELAIS DE POMPE A ESSENCE DEAUVILLE DE 99
RELAIS DE POMPE A ESSENCE DEAUVILLE DE 99
? toutes et tous,
Ayant tent? de remplacer ma pompe d?faillante par une dont les contacts ont ete remplac?s, je rencontre un nouveau probl?me :
plus d'alimentation electrique de la pompe !!!
quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le relais de pompe et surtout comment le tester ?tant donn? que je suis archi nul en eletricit? auto/moto.
Merci d'avance pour votre aide.
Dominique
Ayant tent? de remplacer ma pompe d?faillante par une dont les contacts ont ete remplac?s, je rencontre un nouveau probl?me :
plus d'alimentation electrique de la pompe !!!
quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le relais de pompe et surtout comment le tester ?tant donn? que je suis archi nul en eletricit? auto/moto.
Merci d'avance pour votre aide.
Dominique
Dominique, 69 ans, Deauville rouge de 99 125.000 kms /500 CX de 79
Re: RELAIS DE POMPE A ESSENCE DEAUVILLE DE 99
Ce fichu relais en a fait chercher plus d'un. Il n'y a jamais eu d'explication claire sur le sujet, ? part une ?bauche ici. moto-gt.fr
Essaye donc d 'y jeter un coup d'oeil, sinon, d'ici ce week-end je fouilleraidans le dosseret, pour la d?nicher.

Essaye donc d 'y jeter un coup d'oeil, sinon, d'ici ce week-end je fouilleraidans le dosseret, pour la d?nicher.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Dis Domi, t'aurais pas un peu b?gay? ? Tu as d?j? ouvert la m?me discussion ici. moto-gt.fr
As tu cherch? un peu ?:-/:-/
As tu cherch? un peu ?:-/:-/
Michel 69 ans
L'autre discussion est supprim?e. Elle faisait double emploi. Merci Tilt's
Marmite, je comprend ta perplexit?, aucune r?action ? ta question technique en 2 jours, c'est bizarre (j'ai dit bizarre, comme c'est ?trange).
Est-ce que personne n'aurait eu de probl?me avec ce relais ?
Marmite, je comprend ta perplexit?, aucune r?action ? ta question technique en 2 jours, c'est bizarre (j'ai dit bizarre, comme c'est ?trange).
Est-ce que personne n'aurait eu de probl?me avec ce relais ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Le relais se trouve sous le car?nage derri?re la selle, au dessus des feux arri?re
Je pense qu'il faut mesurer si tu as bien 12 volts au connecteur entre le relais et la pompe, en faisant tourner le d?marreur.
Je pense qu'il faut mesurer si tu as bien 12 volts au connecteur entre le relais et la pompe, en faisant tourner le d?marreur.
merci Cuistax je vais de ce pas faire la v?rif, ce serait donc le fait d'alimenter le d?marreur qui d?clencherait l'allimentation de la pompe.
au fait Tilt s a raison j'ai d'abord par erreur post? ce message sur le forum Honda avant de le reposter sur celui des anciens TDistes.
j'ai ?galement trouv? ce sch?ma dans la RMT mais j'avoue ne pas avoir su dans un 1er temps localiser ce foutu relais et surtout j'aimerais comprendre comment fonctionne l'alimentation de la pompe (li?e au d?marreur ?).
merci ? tous et bonne route.
au fait Tilt s a raison j'ai d'abord par erreur post? ce message sur le forum Honda avant de le reposter sur celui des anciens TDistes.
j'ai ?galement trouv? ce sch?ma dans la RMT mais j'avoue ne pas avoir su dans un 1er temps localiser ce foutu relais et surtout j'aimerais comprendre comment fonctionne l'alimentation de la pompe (li?e au d?marreur ?).
merci ? tous et bonne route.
Je ne pense pas que ce soit li? au d?marreur puisque le d?marreur ne tourne qu'au d?marrage
, mais il faut probablement que le moteur tourne pour que le relais fonctionne.
Quelqu'un de plus cal? que moi (pas difficile) pourrait-il faire avancer le Schimilibilic ?
Quelqu'un de plus cal? que moi (pas difficile) pourrait-il faire avancer le Schimilibilic ?
Le relais ne doit ?tre aliment? que moteur tournant, l'ordre ?lectrique ?tant donn? par le CDI. Sur le crobard fourni par Cuistax, on dirait plut?t qu'il est ? cot? de la batterie, du cot? droit de la moto, ce qui serait plus logique vu la position en vis ? vis de la pompe. :-/Me trompais je ?
Michel 69 ans
Pour l'emplacement c'est bien ? l'arri?re. Les c?bles torsad?s ? gauche et en bas de l'image repr?sentent l'alimentation des feux et clignos arri?re.
J'ai bien envie de regarder sur la mienne tiens. Je sais que le relais fonctionne encore bien que la pompe soit out. Si j'ai un peu de temps dimanche, je ferai quelques photos.
J'ai bien envie de regarder sur la mienne tiens. Je sais que le relais fonctionne encore bien que la pompe soit out. Si j'ai un peu de temps dimanche, je ferai quelques photos.
j'ai enfin remplac? ma pompe par une dont les contacts ont ?t? chang?s et qui fonctionne, malheureusement j'ai rencontr? un nouveau probl?me (comme le train qui peut en cacher un autre !!!): lors du passage en reserve l'alimentation en essence s'est arr?t?e ... impossible de relancer le moteur j'ai ? nouveau brancher l'alimentation en direct pour pouvoir redemarrer puis j'ai reconnecter la pompe et plus de probl?me.
A votre avis le relais alimente t'il la pompe ? partir du d?marreur ou pas ?
j'avoue ne pas voir comment il pourrait en ?tre autrement sinon cuves vides on ne pourrais pas d?marrer.
bref je suis perplexe d'autant que le prix d'un relais de pompe avoisine les 80 roros chez Honda.
A votre avis le relais alimente t'il la pompe ? partir du d?marreur ou pas ?
j'avoue ne pas voir comment il pourrait en ?tre autrement sinon cuves vides on ne pourrais pas d?marrer.
bref je suis perplexe d'autant que le prix d'un relais de pompe avoisine les 80 roros chez Honda.