Confort Deauville 700
Re: Confort Deauville 700
Ben le sujet c'est que la 700, comme la 650 est tape cul surtout en solo (je fais 80 kg tout habillé) avec l'amortisseur d'origine, je regrette l' EMC de ma 650.
Je vais voir chez Wilbers ou Hagon.
Je vais voir chez Wilbers ou Hagon.
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
Cette appréciation est assez inhabituelle, et pas partagée du tout, en ce qui me concerne.Nounours a écrit :Ben le sujet c'est que la 700, comme la 650 est tape cul surtout en solo (je fais 80 kg tout habillé) avec l'amortisseur d'origine, je regrette l' EMC de ma 650. Je vais voir chez Wilbers ou Hagon.
Le confort est au contraire un des points forts de cette moto.
Pour cela, il faut bien sûr quelle que soit la marque de l'amortisseur AR, adopter un réglage par précontrainte approprié au poids transporté.
Allez, on vote ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Avec la selle d'origine, ma Deauville 650 était confortable.
Avec une selle confort (rembourrage bultex, pas de gel), elle était très confortable.
Quant à ma BMW actuelle, elle est très très confortable...
Avec une selle confort (rembourrage bultex, pas de gel), elle était très confortable.
Quant à ma BMW actuelle, elle est très très confortable...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Entièrement d'accord avec Michel, la Dov est très confortable, même avec la selle d'origine (pour le pilote).
Quand je suis seul, je baisse un peu la précharge, 3 ou 4 crans, et je remets les crans en rentrant, histoire que Madame se sente à l'aise
Franchement, je suis monté sur d'autres bécanes, souvent à l'arrêt et la seule chose qui m'est venue c'est : "Mince, elle est super confortable ma Dov !". Bon, j'avoue, j'ai une selle confort, mais plus pour Madame que pour moi
Quand je suis seul, je baisse un peu la précharge, 3 ou 4 crans, et je remets les crans en rentrant, histoire que Madame se sente à l'aise
Franchement, je suis monté sur d'autres bécanes, souvent à l'arrêt et la seule chose qui m'est venue c'est : "Mince, elle est super confortable ma Dov !". Bon, j'avoue, j'ai une selle confort, mais plus pour Madame que pour moi
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Recent proprietaire d'une deauville 2015 , j'ai effectivement rencontré le même problème evoqué par chacun d'entre vous et que j'ai bien amélioré en testant chaque conseils et experiences lues ci dessus , j'ai effectivement fait faire une selle remarquablement réalisée à NOTRE mesure et poids de chacun ( c'est tres important et essentiel , car j'avais essayé celle vendue soit disant 'confort" sans la moindre amelioration ), et procede au reglage de l'amortisseur en partant de zéro en vissant 25 crans (il en reste 15) ,bien sûr la fermeté est presente mais les coups de raquettes et butées ont disparues , comme la d'ailleurs parfaitement expliqué plus haut notre ami "JEAN 40" !!! voilà , en plus cela à eu l'avantage d'attenuer considerablement de faire racler les cales pieds par terre ,,,,,
Gérald, 77 ans, paillier
-
Christian44240
Bon, je viens de lire tous les posts de ce sujet...
Le confort, que ce soit en Dov ou une autre bécane, c'est un peu subjectif (j'ai 68 balais et la Dov 700 est la dernière des 16 motos que j'ai eu). Alors je vais vous donner un truc qui me va bien : comme je fais aussi de la voile, j'ai une combinaison spéciale régate, avec des renforts un peu partout (genoux, car on valdingue fréquemment d'un bord à l'autre) y compris au fessiers, les voiliers n'ayant pas d'amortisseurs pour amortir les tombées entre 2 vagues.
Un jour j'ai gardé cette combine pour rentrer à la maison, puis pour me balader. Résultat : dès que je fait un peu de route, je l'enfile et le confort est là ... http://moto-gt.fr/image/emoticone/oui.gif
Le confort, que ce soit en Dov ou une autre bécane, c'est un peu subjectif (j'ai 68 balais et la Dov 700 est la dernière des 16 motos que j'ai eu). Alors je vais vous donner un truc qui me va bien : comme je fais aussi de la voile, j'ai une combinaison spéciale régate, avec des renforts un peu partout (genoux, car on valdingue fréquemment d'un bord à l'autre) y compris au fessiers, les voiliers n'ayant pas d'amortisseurs pour amortir les tombées entre 2 vagues.
Un jour j'ai gardé cette combine pour rentrer à la maison, puis pour me balader. Résultat : dès que je fait un peu de route, je l'enfile et le confort est là ... http://moto-gt.fr/image/emoticone/oui.gif
Christian, 78 ans, vieux motard mais jeune Deauvilliste !
Parfois, on confond confort et souplesse. Depuis la Guzzi, qui a une selle ferme, je trouve que le confort passe, avant tout, par une absence de maux en tout genre (Jean-Marie, pas de jeu de maux stp
)
Donc, en résumé, je trouve la Stelvio plus confortable que la Deauville, mais c'est une histoire d'anatomie ..................
Donc, en résumé, je trouve la Stelvio plus confortable que la Deauville, mais c'est une histoire d'anatomie ..................
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km