Confort Deauville 700
Confort Deauville 700
Ma Deauville 700 vient de dépasser les 50000 kms.
J'en suis très content. Je fais souvent de longs parcours (plus de 500 bornes).
Le seul point faible est le confort pour mon épouse : coups de raquettes dans le dos sur mauvais revêtement, au passage de nids de poule, ou simplement de bouches d'égout par exemple.
Le réglage en précontrainte du ressort n'y fait rien, je reste en précontrainte mini.
Moi je sens moins ce problème, étant mieux situé entre les deux roues.
Ce n'est pas une usure de l'amortisseur AR, car c'est idem depuis le début.
C'est dommage, car çà risque de m'inciter à changer de moto.
Partagez-vous cet avis ?
Et pour ceux qui ont changé pour une autre marque (BMW ou autre), le gain de confort pour le passager est-il flagrant ?
Merci de vos commentaires !
J'en suis très content. Je fais souvent de longs parcours (plus de 500 bornes).
Le seul point faible est le confort pour mon épouse : coups de raquettes dans le dos sur mauvais revêtement, au passage de nids de poule, ou simplement de bouches d'égout par exemple.
Le réglage en précontrainte du ressort n'y fait rien, je reste en précontrainte mini.
Moi je sens moins ce problème, étant mieux situé entre les deux roues.
Ce n'est pas une usure de l'amortisseur AR, car c'est idem depuis le début.
C'est dommage, car çà risque de m'inciter à changer de moto.
Partagez-vous cet avis ?
Et pour ceux qui ont changé pour une autre marque (BMW ou autre), le gain de confort pour le passager est-il flagrant ?
Merci de vos commentaires !
Alain, 73 ans, Deauville 700 de 2007 61000 kms
Re: Confort Deauville 700
Salut Alain
Mêmes remarques de mon/notre coté:
moi, ravi de ma monture, Ă chaque sortie,
mon épouse qui se plaint à chaque fin de balade au delà de 2h00 de route.
Pas trouvé de solution, même avec une selle personnalisée . . .
Un an de périples divers, un peu plus de 10000km au global, et toujours la même conclusion
Nous sommes friands des réponses/remarques qui pourront être proposées par les collègues du forum.
Mêmes remarques de mon/notre coté:
moi, ravi de ma monture, Ă chaque sortie,
mon épouse qui se plaint à chaque fin de balade au delà de 2h00 de route.
Pas trouvé de solution, même avec une selle personnalisée . . .
Un an de périples divers, un peu plus de 10000km au global, et toujours la même conclusion
Nous sommes friands des réponses/remarques qui pourront être proposées par les collègues du forum.
Jean-jacques, 69 ans, Deauville NT700 T.E.2008 43000km; Pan ST1300 2007 35000
Je pense que c'est tout le contraire qu'il te faut faire, c'est durcir au maxi ton amortisseur, les coups de raquettes sont dû au réglage trop souple par rapport à la charge, ton amortisseur talonne. Fait un essais en durcissant au maxi et ensuite tu réduit progressivement jusqu'à trouver le meilleur compromis entre souplesse et tenue de route.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Merci Jean de ta réponse.
J'ai fait plusieurs essais en position dure ou mi dure, et l'effet était semblable.
Tu as raison, çà talonne peut-être sans précontrainte, mais avec précontrainte l'amortisseur transmet aussi bien les bosses vers le dos du passager.
Néanmoins je referai un essai.
J'ai fait plusieurs essais en position dure ou mi dure, et l'effet était semblable.
Tu as raison, çà talonne peut-être sans précontrainte, mais avec précontrainte l'amortisseur transmet aussi bien les bosses vers le dos du passager.
Néanmoins je referai un essai.
en effet, je découvre la deauville (venant d'un CBF600) et plutot déçu de ce coté là : je trouve le confort bien quant le tapis est bien !!! dès que le roulement est un tant soit peu abimé, je trouve les suspensions très sèches !
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Possesseur aussi d'une 700 Deauville
, roulant le plus souvent en duo, je règle l'amortisseur à + 6 en partant du mini, mais nous avons eu une nette amélioration du confort en remplaçant la selle d'origine par une "top sellerie" ( sans gel )
Alain, 66 ans, A échangé sa 700 Deauville contre une 1800 Goldwing de 2004
Merci Alain pour cette suggestion. 
OĂą trouve t'on ce type de selle ?
OĂą trouve t'on ce type de selle ?
Je l'ai trouvée sur internet sur le site de top sellerie, il y a des selles déjà préparées, ce qui permet de garder sa selle d'origine.....
Il y en a plusieurs modèle en promo celle que j'ai choisie et la "ref 1795".
Voilà , bonne route
Il y en a plusieurs modèle en promo celle que j'ai choisie et la "ref 1795".
VoilĂ , bonne route
Alain, 66 ans, A échangé sa 700 Deauville contre une 1800 Goldwing de 2004
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Moillo n'est plus ce qu'il a été ! 
Le succès a eu raison de sa qualité de prestation. . .
J'en ai fait les frais avec une selle faite soit-disant à ma mesure, avec gel et tout le toutim', au prix modique de 320€ .
Une vraie galère avec cette selle: pas possible de faire plus de 150 bornes sans devoir descendre de la machine pour se détendre les fessiers et laisser "refroidir" sous peine de brûlures! Pas plus de confort que ça, malgré les allégations du vendeur.
Et pas de possibilité de faire retoucher sans devoir débourser encore quelques dizaines d'€ .
Lassé de ces désagréments, j'ai fait refaire une selle chez Jean-Marc Briant à 73 Barby.
200€ pièce, et retouches gratis.
Depuis nous avons fait la différence . . . dés les premiers Kms !
Malheureusement, le confort passager n'est toujours pas au top, malgré la selle, les réglages de l'amortisseur.
Au point que je commence Ă regarder "ailleurs". . .
Le succès a eu raison de sa qualité de prestation. . .
J'en ai fait les frais avec une selle faite soit-disant à ma mesure, avec gel et tout le toutim', au prix modique de 320€ .
Une vraie galère avec cette selle: pas possible de faire plus de 150 bornes sans devoir descendre de la machine pour se détendre les fessiers et laisser "refroidir" sous peine de brûlures! Pas plus de confort que ça, malgré les allégations du vendeur.
Et pas de possibilité de faire retoucher sans devoir débourser encore quelques dizaines d'€ .
Lassé de ces désagréments, j'ai fait refaire une selle chez Jean-Marc Briant à 73 Barby.
200€ pièce, et retouches gratis.
Depuis nous avons fait la différence . . . dés les premiers Kms !
Malheureusement, le confort passager n'est toujours pas au top, malgré la selle, les réglages de l'amortisseur.
Au point que je commence Ă regarder "ailleurs". . .
Jean-jacques, 69 ans, Deauville NT700 T.E.2008 43000km; Pan ST1300 2007 35000