Transport d'une Deauville sur remorque NORAUTO
Re: Transport d'une Deauville sur remorque NORAUTO
Gg62 (et les autres)
J'ai la même remorque que toi et j'ai mis un plancher de chaque côté. Je monte et je descend la moto en étant dessus, pas de problème pour la rampe.
Comme je n'ai pas encore de rampes pour mettre sur les côtés (à mon avis c'est l'idéal), j'ai fait deux trous dans mon jardin pour mettre les roues de la remorque dedans. Ce qui me permet d'avoir la remorque pratiquement au raz du sol et là je peux la monter sans problème.
La question qui se pose c'est la descente à l'arrivée sur le lieu de vacance ou autre, j'essaie de trouver un trottoir qui me permet de réduire la hauteur de la remorque par rapport au sol ou bien je me fais aider pour la descendre.
Mais les deux rampes de chaque côté de la rampe de montée c'est quand même l'idéal.
J'ai la même remorque que toi et j'ai mis un plancher de chaque côté. Je monte et je descend la moto en étant dessus, pas de problème pour la rampe.
Comme je n'ai pas encore de rampes pour mettre sur les côtés (à mon avis c'est l'idéal), j'ai fait deux trous dans mon jardin pour mettre les roues de la remorque dedans. Ce qui me permet d'avoir la remorque pratiquement au raz du sol et là je peux la monter sans problème.
La question qui se pose c'est la descente à l'arrivée sur le lieu de vacance ou autre, j'essaie de trouver un trottoir qui me permet de réduire la hauteur de la remorque par rapport au sol ou bien je me fais aider pour la descendre.
Mais les deux rampes de chaque côté de la rampe de montée c'est quand même l'idéal.
Louis, 76 ans,
Apres plusieurs années d' utilisation, je pense que le système :
plancher intégral
et
3 rampes est l'idéal.
Il me permet de monter et descendre la moto tout seul.
Le seul système dont j'aurai maintenant envie est celui des remorques à plateau descendant avec moteur hydraulique...mais, au niveau prix, on ne joue plus du tout dans la même division:pleur:

plancher intégral
et
3 rampes est l'idéal.
Il me permet de monter et descendre la moto tout seul.
Le seul système dont j'aurai maintenant envie est celui des remorques à plateau descendant avec moteur hydraulique...mais, au niveau prix, on ne joue plus du tout dans la même division:pleur:

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Sinon je la sangle aussi comme ca, avec deux sangles a cliquets en plus sur les poignées sds, je préfère comprimer aussi la suspension arrière.

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Pour Marc11, c'est quoi ta remorque, tu la monte comment ta moto ?
Louis, 76 ans,
Ma remorque est une vieille Erde que j'ai payée queud' ; je l'ai repeinte et ai changé les roulements.
Elle est limite pour la Dov' avec 250 kg de C.U. mais expérience faite ça suffit et la moto ne bouge pas d'un poil. Par prudence je ne dépasse pas 100 kmh.
Pour la monter, Ă deux sur une rampe et sans moteur.
Par contre je trouve géniale ton astuce
des deux trous dans le jardin ! J'avais pensé ôter les roues pour diminuer la hauteur (faible sur cette petite remorque).
Elle est limite pour la Dov' avec 250 kg de C.U. mais expérience faite ça suffit et la moto ne bouge pas d'un poil. Par prudence je ne dépasse pas 100 kmh.
Pour la monter, Ă deux sur une rampe et sans moteur.
Par contre je trouve géniale ton astuce
Pour les trous, il faut les faire avec une pente pour pouvoir sortir facilement une fois chargée la moto...Marc11 a écrit :Ma remorque est une vieille Erde que j'ai payée queud' ; je l'ai repeinte et ai changé les roulements. Elle est limite pour la Dov' avec 250 kg de C.U. mais expérience faite ça suffit et la moto ne bouge pas d'un poil. Par prudence je ne dépasse pas 100 kmh. Pour la monter, à deux sur une rampe et sans moteur. Par contre je trouve géniale...
Louis, 76 ans,
salut a vous
merci pour vos réponses .
concernant la remorque pm1 Norauto :
je suis retourné faire un tour chez le revendeur .
un truc me chiffonnait après le premier essaie de chargement .
J'avais quand même trouver la pente raide malgré la rampes de 1,80 ; le seuil de chargement un peut haut .
se model de remorque a une grande sœur la pm2, la construction est identique avec un essieu plus large pour mettre deux motos ;
mais surprise , après comparaison plus minutieuse .
la fixation du châssis sur l'essieu est diffèrent !!!!!!
son seuil de chargement est bien plus bas que sur la pm1
je ne comprends pas pourquoi cette SEUL différence , c'est vraiment dommage .
pour la grimpette assis sur la moto plus 3 rampes :
afin d'éviter d'avoir le pieds dans le vide au moment la prise d'angle de la moto , vous me conseillez deux rampes plus longues .... ok mais de combien ???
j'ai fais un premier essai grimper au moteur a coté .
j'ai trouvé quand même délicat de gérer embrayage gaz frein équilibre
vos photos :
déjà merci pour le partage
pas de bol pour l'instant pas de vue coté échappement , pour voir comment vous avez passer votre sangle .
merci pour vos réponses .
concernant la remorque pm1 Norauto :
je suis retourné faire un tour chez le revendeur .
un truc me chiffonnait après le premier essaie de chargement .
J'avais quand même trouver la pente raide malgré la rampes de 1,80 ; le seuil de chargement un peut haut .
se model de remorque a une grande sœur la pm2, la construction est identique avec un essieu plus large pour mettre deux motos ;
mais surprise , après comparaison plus minutieuse .
la fixation du châssis sur l'essieu est diffèrent !!!!!!
son seuil de chargement est bien plus bas que sur la pm1
je ne comprends pas pourquoi cette SEUL différence , c'est vraiment dommage .
pour la grimpette assis sur la moto plus 3 rampes :
afin d'éviter d'avoir le pieds dans le vide au moment la prise d'angle de la moto , vous me conseillez deux rampes plus longues .... ok mais de combien ???
j'ai fais un premier essai grimper au moteur a coté .
j'ai trouvé quand même délicat de gérer embrayage gaz frein équilibre
vos photos :
déjà merci pour le partage
pas de bol pour l'instant pas de vue coté échappement , pour voir comment vous avez passer votre sangle .
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
En voici une côté droit mais je crains que ça ne t’avance pas à grand chose, ce n'est pas tout à fait la même moto et pas du tout la même remorque.

GG62 a ecrit :
Je pense que 60cm est la bonne longueur.
( au passage, je ne sais si ça ne concerne que mon ordi,
mais la page precedente ne comporte aucune des icones ''citer'' ''modifier'' ''alerter '' ''supprimer'' )
Le meilleur système serait de mettre une charnière excentrée de 10 cm avant la partie arrière de la rampe ''longue'' afin de bloque l'ensemble en position ''longue'' pais aussi de pouvoir facilement rabattre ces rallonges quand on fixe les ''rampes de pied'' sur la remorque.

Je pense que 60cm est la bonne longueur.
( au passage, je ne sais si ça ne concerne que mon ordi,
mais la page precedente ne comporte aucune des icones ''citer'' ''modifier'' ''alerter '' ''supprimer'' )
Le meilleur système serait de mettre une charnière excentrée de 10 cm avant la partie arrière de la rampe ''longue'' afin de bloque l'ensemble en position ''longue'' pais aussi de pouvoir facilement rabattre ces rallonges quand on fixe les ''rampes de pied'' sur la remorque.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???