Transport d'une Deauville sur remorque NORAUTO
Transport d'une Deauville sur remorque NORAUTO
Ă tous,
Je dois, prochainement, transporter ma Deauville sur une remorque NORAUTO.
L'un d'entre vous l'a t'il déjà fait ?
Si oui, quels points de fixation faut'il prendre sur la moto pour attacher les sangles Ă cliquet ?
:mrc:pour vos renseignements.
Bonne route Ă tous.
Sergio-62
Je dois, prochainement, transporter ma Deauville sur une remorque NORAUTO.
L'un d'entre vous l'a t'il déjà fait ?
Si oui, quels points de fixation faut'il prendre sur la moto pour attacher les sangles Ă cliquet ?
:mrc:pour vos renseignements.
Bonne route Ă tous.
Sergio-62
Serge, 64 ans, Serge-62. Honda Deauville ABS Blanche de 2012
Re: Transport d'une Deauville sur remorque NORAUTO
Il faut que les points de fixation soit le plus haut possible.
La dov étant une machine carénée, il faut utiliser un accessoire (sorte de deux manchettes liées entre elles) que tu places au niveau de chaque poignee, et qui comporte deux anneaux pour sangle.
Tu peux aussi déposer les bananes de protection laterale où tu trouveras le cadre de ta machine.
A l'Ar, tu peux utiliser les poignées de maintien, en tendant moins les sangles car il me semble que ce sont des pieces en resine.
Concernant la remorque Norauto, je n'en sais rien.
La dov étant une machine carénée, il faut utiliser un accessoire (sorte de deux manchettes liées entre elles) que tu places au niveau de chaque poignee, et qui comporte deux anneaux pour sangle.
Tu peux aussi déposer les bananes de protection laterale où tu trouveras le cadre de ta machine.
A l'Ar, tu peux utiliser les poignées de maintien, en tendant moins les sangles car il me semble que ce sont des pieces en resine.
Concernant la remorque Norauto, je n'en sais rien.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Demande çà à Tilts, je crois qu'il vient de faire remorquer sa Deauville récemment 
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Sur la Deauville tu démontes les ailettes noires de chaque coté et tu as 2 points de fixations parfaits !
Ensuite à l'arrière tu prends sur les poignées passager.
Ensuite à l'arrière tu prends sur les poignées passager.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
je ne peux pas te dire ne l'ayant pas fait moi-mĂŞme...
cependant, à l'achat, ma Dov a été livrée par le concessionnaire.
il me l'a amené sur remorque et il n'avait strictement rien démonté et aucune pièce n'avait été ajoutée
j'ai juste constaté qu'elle était fortement contrainte sur ses amortisseurs.
cependant, à l'achat, ma Dov a été livrée par le concessionnaire.
il me l'a amené sur remorque et il n'avait strictement rien démonté et aucune pièce n'avait été ajoutée
j'ai juste constaté qu'elle était fortement contrainte sur ses amortisseurs.
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
salut a tous
Je viens d'acheté une remorque pour emmener titine en vacances et week end .
Aujourd'hui premier essaie . pas trop fier la grimpette
J'ai installé un seul plancher coté gauche , grimpette effectué moteur en route marchant sur le coté de la machine . ajout d'une planche bois pour deuxième rampe piétonne .
1) serait il vraiment mieux d'avoir un plancher de chaque coté et de monté sur la moto avec 3 rampes , ou montez vous aussi vos Deauville en marchant a coté ?
2) question sanglage , j'avais vu que pour l'arrière vous la preniez sur le "bras" au niveau du calle pieds . la sangle appuis sur pot , cela ne pause pas de problème ?
je vous mets quelques photos (peut être en plusieurs messages si je n'arrive pas a les groupé)

Je viens d'acheté une remorque pour emmener titine en vacances et week end .
Aujourd'hui premier essaie . pas trop fier la grimpette
J'ai installé un seul plancher coté gauche , grimpette effectué moteur en route marchant sur le coté de la machine . ajout d'une planche bois pour deuxième rampe piétonne .
1) serait il vraiment mieux d'avoir un plancher de chaque coté et de monté sur la moto avec 3 rampes , ou montez vous aussi vos Deauville en marchant a coté ?
2) question sanglage , j'avais vu que pour l'arrière vous la preniez sur le "bras" au niveau du calle pieds . la sangle appuis sur pot , cela ne pause pas de problème ?
je vous mets quelques photos (peut être en plusieurs messages si je n'arrive pas a les groupé)

Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
photo 3
ps: si quelqu'un peut m'expliquer pour grouper des photo sur un seul messages suis preneur
@+gaetan

ps: si quelqu'un peut m'expliquer pour grouper des photo sur un seul messages suis preneur
@+gaetan

Moi, j'ai trois rampes, les droite et gauche plus longues que la centrale afin de n'avoir jamais les pieds dans le vide car je monte et descends de la remorque assis sur la moto avec le moteur pour monter la Pan de plus de 300 kg. Aucun souci, tout simple, tout seul et sécurisant.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
re ; merci de votre réactivité 
- pour la grimpette monté sur la moto , j'y avais bien penser mais est que la rampe supportera le poids de la moto plus le mien
en tout on va être a 330 kilos ? et je ne connais pas la résistance de celle ci .
merci aussi pour l'info des rampes plus longues , sans sa j'aurais pris de mĂŞme longueur
- pour le sanglage coté pot , la sangle appuis quand même pas mal sur le pot
je m'y suis peut pas bien pris ? quelqu'un n' aurait il pas une photo pris de se coté ?
sur les photos elle est sanglée avec de ancienne sangles pros épaisses , mais elles ont vécu se n'était que pour l'essai . de tout façon je pensais acheter des sangles cliquets mais sans crochets .
- pour la grimpette monté sur la moto , j'y avais bien penser mais est que la rampe supportera le poids de la moto plus le mien
merci aussi pour l'info des rampes plus longues , sans sa j'aurais pris de mĂŞme longueur
- pour le sanglage coté pot , la sangle appuis quand même pas mal sur le pot
je m'y suis peut pas bien pris ? quelqu'un n' aurait il pas une photo pris de se coté ?
sur les photos elle est sanglée avec de ancienne sangles pros épaisses , mais elles ont vécu se n'était que pour l'essai . de tout façon je pensais acheter des sangles cliquets mais sans crochets .