Nouvelle BMW R1200RT 2014

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Mistral

Re: Nouvelle BMW R1200RT 2014

Message par Mistral »

Alain_69 a écrit :...sensation de poids plus grand à l'avant
J'ai trouvé que c'était une différence notable lors de l'essai de la R12GS Adventure par rapport à ma 12RT de 2011, j'en conclus que la différence s'est encore accentuée avec la version 2014 de la RT.
Au niveau taille Alain, il m'a semblé qu'elle était plus basse que le modèle précédant en essai statique, peux tu confirmer ? genoux plus repliés ?
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Alain_69

Message par Alain_69 »

Philippe, oui, elle m'a semblé un peu plus basse (pieds bien à plat dans mon cas), mais les genoux pas plus pliés qu'avec l'ancienne RT.
Mais alors le moteur : quel punch par rapport à l'ancienne (confirmé à la vue des courbes sur le couple moteur). Et pas du tout de couple de renversement moteur (déjà très faible sur l'ancienne).
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Alain_69 a écrit :. Et pas du tout de couple de renversement moteur (déjà très faible sur l'ancienne).
8-)8-)8-)quel malheur, tout fout le camp....de plus en plus aseptisé, pasteurisé,pas étonnant que le nombre de motards régressent
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Alain_69

Message par Alain_69 »

Scrambler a écrit :....de plus en plus aseptisé, pasteurisé,...

L'idéal, lorsque cela est possible, s'est de posséder plusieurs motos : des aseptisées et des brutes de fonderie .... :siffl:
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Scrambler68

dis moi alain dans ce cas à quoi sert une aseptisée?
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

A promener "Madame", par exemple ...

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je crois que je vais revenir aux zaffaires...Si, par aseptisée ,pour une moto s'entend, c'est avoir une selle confortable, une partie cycle qui tient par terre, des freins qui...freinent, un phare qui éclaire presque, un démarreur qui flanche pas, un allumage indéréglable, des suspattes qui assurent non seulement la bonne tenue de route mais aussi un confort qui te permet une étape de 800 à 1000 bornes/jour sans être trop cassé même et surtout après 60 balais, un moteur démonstratif mais aussi diplomate, une fiabilité à toute épreuve ou presque, alors oui, j'achète aseptisée!
J'achète et tous les autres aussi achètent ce genre de canebés-là! Pasque plus personne il veut mettre des sous dans un truc avec des suspattes en bois d'arbre, une selle en noyaux de pêche, des freins qui freinent deux fois, des suspattes en béton, un moteur qui se dérègle, un allumage dont les vis se dérèglent, une chaîne à retendre tous les soirs, un éclairage qui te permet de voir ton garde-boue avant, des leviers à manier si tu as des poignes de bûcheron canadien! Qui veut payer pour ça? Qui achète encore ça? Pasque ça,justement,ça a existé, on en eu, des comme ça, on les regrette pas; elles ont vécu! Ce sont des collectors,je donnerai pas leurs noms, elles se reconnaîtront! On a passé l'âge! Elles ont eu leur époque mais depuis, on a fait tellement mieux! Aseptisées, peut-être mais mieux, bien bien mieux !A choisir entre une BSA des années 60,une Laverda ,une Ducat,une Guzz de ces années-là, ou une de maint'nant,je vote maint'nant !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Les japonaises dans les années 69/70 étaient déjà aseptisées de partout:aimable,civile,porpre sur elle (et dessous aussi!) ,chromée,citadine mais puissante,elles ont sonné le glas de la moto de papa européenne:c'était peut-être des motos de tapettes (comme ils disaient,les autres) mais ce sont ces motos de tapettes-là que les gars voulaient acheter et pas les autres! La moto européenne vue et conçue par les européens de l'époque est morte! Même Triumph même Guzz,m^me Ducat,m^mee BM ont dû revoir leur philosophie de fond en comble pour survivre! Une Ducat actuelle n'a plus rien à voir avec une Ducat desmo des années 68/70,une Triumph ou une BM non plus:on est passé des motos d'hommes(des vrais?) à des motos aseptisées parce que l'immense majorité des motards l'a voulu ainsi! La facilité a gagné!
Scrambler68

une kawasaki 500 machIII aseptisée? tu n’appréciais pas le couple de renversement de ta vieille BM qui lui donnait une identification particulière?
je parle de caractère d'une moto,de signes particuliers, pas d'une conception archaïque et révolue, faut pas tout mélanger, quand aux motards faisant encore 1000 kms par étape,c'est une race en voie de disparition, quand on annonce je suis parti ce matin pour être la ce soir, on te prend pour un extra terrestre.

quand à l’évolution BM je parlais d'un évolution d'un 1200 air/huile a un 1200 lc et pas d'un vieux r50 avec tout le respect que je peux avoir, on est pas oblige de retourner a chaque fois 50 ans en arrière.
Jean-marie50

la Mach 3 a été l'un des derniers ''chaînons manquants'' entre celles d'avant(les dinosaures) et celles d'après(les aseptisées) alors tu joues le jeu;c'est normal que tu la sortes du chapeau...Un moulbif ultra puissant mais archi pointu,un freinage à faire peur,une tenue de route hasardeuse,un confort,quel confort? Beaucoup en ont eu,elle en a eu beaucoup! Les gliches l'appelaient ''the widow maker'' ,ils zont de l'humour ,les gliches...Aseptisée sûrement pas,sécurisée sûrement pas...
Si on avait vendu que ce truc-de-la-mort, il n'y aurait plus beaucoup de motards à rouler aujourd'hui. Nostalgie un jour,nostalgie toujours? Certains se sont fait si peur sur ce truc-là qu'ils ont ''oublié'' de rentrer un certain soir:je pleure pas cette Mach3,elle a fait plusse de mal que de bien!
Les dinosaures n'existent plus,les Mach 3,les T500 et autres du genre non plus;alors on se refait des films,on se rejoue à se faire peur en se disant que c'était mieux ''avant'' quand les canebés étaient des motos d'hommes,qu'il fallait se mettre debout sur le kick pour démarrer...peut-être,qu'il fallait pas oublier la trousse à outils passque..,qu'il valait rentrer avant la nuit passque le 6 volts...Je t'en passe,tu connais bien la chose.
Jze trouve perso que les aseptisées sont plus sécurisées et donc plus exploitables que celles d'avant,ça tient mieux le parquret,ça freine bien,ça marche bien ,ça éclaire mieux et c'est nettement plus fiable.je ne regrette en rien les motos d'avant.Je crache pas dans la soupe,je l'ai trouvée bonne,la soupe,ça fait quarante ans que j'en mange mais ,plusse je viellis(si,si!) plusse je trouve que les motos s'améliorent...
PS:widow maker:faiseuse de veuves...
Répondre

Revenir à « Les BMW »