Je crois que je vais revenir aux zaffaires...Si, par aseptisée ,pour une moto s'entend, c'est avoir une selle confortable, une partie cycle qui tient par terre, des freins qui...freinent, un phare qui éclaire presque, un démarreur qui flanche pas, un allumage indéréglable, des suspattes qui assurent non seulement la bonne tenue de route mais aussi un confort qui te permet une étape de 800 à 1000 bornes/jour sans être trop cassé même et surtout après 60 balais, un moteur démonstratif mais aussi diplomate, une fiabilité à toute épreuve ou presque, alors oui, j'achète aseptisée!
J'achète et tous les autres aussi achètent ce genre de canebés-là ! Pasque plus personne il veut mettre des sous dans un truc avec des suspattes en bois d'arbre, une selle en noyaux de pêche, des freins qui freinent deux fois, des suspattes en béton, un moteur qui se dérègle, un allumage dont les vis se dérèglent, une chaîne à retendre tous les soirs, un éclairage qui te permet de voir ton garde-boue avant, des leviers à manier si tu as des poignes de bûcheron canadien! Qui veut payer pour ça? Qui achète encore ça? Pasque ça,justement,ça a existé, on en eu, des comme ça, on les regrette pas; elles ont vécu! Ce sont des collectors,je donnerai pas leurs noms, elles se reconnaîtront! On a passé l'âge! Elles ont eu leur époque mais depuis, on a fait tellement mieux! Aseptisées, peut-être mais mieux, bien bien mieux !A choisir entre une BSA des années 60,une Laverda ,une Ducat,une Guzz de ces années-là , ou une de maint'nant,je vote maint'nant !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022