pour le cout des pieces , j en suis a 430 euros. + 74 de rectifieur et 350 a mon copain ( le barbu tatoué sur les photos )
Donc : guides de soupapes.soupapes.sieges rectifies.segments nikasyl.disque d embrayage.joint palier arriere.tous les joints moteur .les vis de ateau d embrayage et aussi de carter d huile .machoires de frein AR.etc.
Les joints d embase de cylindres sont des spi , changes itou.
restauration de mon Olympe ( R 80 RT de 1983 )
Re: restauration de mon Olympe ( R 80 RT de 1983 )
Yves, 68 ans,
Y'a un nid de barbus 
Encore une fois, bravo pour le boulot
Encore une fois, bravo pour le boulot
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jamais entendu parler de cela sur les forums bmw.Le Basque barbu a écrit :sur les BMW il y a obligation de changer les guides de soupapes entre 90 et 120 000 kms
Pour les moteurs actuels aussi ?
tous les moteurs " flats " ont des problemes de guides de soupapes dans cet espace 90/130000 kms .
BMW recommande cette operation aussi....
Les stygmates : tu demontes les caches culbus .si tu observes la couleur. De la culasse qui vire au marron/noir - cote echappement - cela veut dire que le guide a du jeu et laisse passer des gaz d echappement !
Un guide qui prend du jeu eta tulipe de soupape travaille mal et pete .piston.culasse.pied de bielle et cylindre sont alors bien mateaques ....
Tu veux des photos ??
BMW recommande cette operation aussi....
Les stygmates : tu demontes les caches culbus .si tu observes la couleur. De la culasse qui vire au marron/noir - cote echappement - cela veut dire que le guide a du jeu et laisse passer des gaz d echappement !
Un guide qui prend du jeu eta tulipe de soupape travaille mal et pete .piston.culasse.pied de bielle et cylindre sont alors bien mateaques ....
Tu veux des photos ??
Yves, 68 ans,
Merci de tes explications. Je vais torturer mon mécano pour qu'il avoue