Cherhe avis casque modulable

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Gilocourt

Cherhe avis casque modulable

Message par Gilocourt »

J'ai déjà un modulable NOLAN N100E qui arrive en fin de vie.

J'ai beaucoup apprécié celui ci et j'était prêt à racheter un NOLAN N 104 mais samedi j'ai vu le Shark evoline 3 chez moto axe qui peut m'en dire plus pour m'aider à choisir :confu:?

Merci :-/
Stephane, 64 ans, Suzuki 1100 GSXG,, Picardie/Oise
Francis83

Re: Cherhe avis casque modulable

Message par Francis83 »

Salut Stéphane

je suis possesseur d'un evoline 3 après avoir eu un evoline 2 que je n'ai gardé qu'un an.

Après avoir épuisé un Schubert J1 (celui avec un arceau de sécurité) j'ai tenté l'aventure Shark car je n'aime pas avoir la tête enfermée dans un intégral. mon choix s'est donc porté vers l'Evoline 2 après avoir compulsé bon nombre de site où on en parlait. Il s'est donc imposé à moi et j'ai été tout de suite emballé car il était confortable, bruyant mais sans plus (comparé à un Nolan c'est bien mieux). Je m'étais un peu précipité lors de l'achat et la taille que j'avais prise était vraiment trop juste. De plus mes lunettes n'étaient pas à l'aise à l'intérieur.
Lorsque le 3 est sorti j'ai constaté qu'il bénéficiait de quelques améliorations qui allaient dans le sens qui m'intéressait. J'ai donc acheté le 3 et revendu à un prix super motard mon 2 à un gars que ça intéressait.

Que dire? Ben tout bon pour moi : les lunettes impec, le poids comme beaucoup d'autres dans ce créneau, la protection au vent top (je roule toujours tout ouvert, bon j'ai un 1200 LT c'est facile), lorsque je ne lève pas le pare brise je descends la visière et l'air est très bien dévié ce qui me permet de ne pas trop m'enrhumer!! La visière solaire très bien, peut être un peu trop basse (sur le nez) mais ce n'est pas rédhibitoire. Les mousses confortables (ça rappelle des casques vendus bien plus chers. J'ai un pote qui a un SHOEI Multitec, il ne supporte pas le tout isolé-fermé-étanche, il a viré la mentonnière et le protège nez!!. Mais il ne peut pas roulé mentonnière en l'air!!
Tout ça associé à un prix largement contenu. De plus il n'a que peu de concurrent car je l'utilise en jet (en intégral si il pleut et encore) et ils ne sont pas foison à le permettre. J'ai un Cardo en liaison avec ma moitié ça va bien aussi!!

De toute façon comme toujours rien ne vaut un essai, il y a des vendeurs qui le permettent.

Ce n'est qu'un avis qui essaye de se vouloir objectif, mais sincère je n'ai pas de participation chez Shark même si c'est une marque française!!!

Bon achat
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
Doudou72

Message par Doudou72 »

Ma SDS et moi avons un Shark evoline 3 et franchement c'est génial à tous points de vue !
Le poids est inférieur au 2, et moi qui roule la plupart du temps en jet, avec la visière c'est impeccable.
Didier Et Corinne, 65 ans, Triumph 1200 Tiger bleu
lpascalon

Message par lpascalon »

L'évoline (je parle de la version 1 et peut être de la 2) avait un soucis de vrille au niveau de la mâchoire pour la reverrouiller.
Perso j'avais longtemps hésité et finalement j'ai pris un N103.
Si je devais le remplacer aujourd'hui, je ne sais dire si N104 ou Evoline 3...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Discret

Message par Discret »

,

J'ai actuellement un SV55 qui a 5 ans .
Je vais prochainement le remplacer par un Givi .
Ils font des promos fort intéressantes en ce moment
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Mistral

Message par Mistral »

J'ai commandé à RAD.be lors de leur weekend -25% un Shoei Neotec Boréalis, pour remplacer un Multitec.

Le néotec a de bons résultats aux tests:

test casques

Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Fran76

Message par Fran76 »

j'ai un Neotec....que du bon!
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Gilocourt

Message par Gilocourt »

Merci, :super: faut que je me décide mais l'evoline à l'avantage de garder la visière en jet et ça c'est le seul, comme je souvent avec un jet cela m'oblige à prendre deux casque (je suis signaleur moto pour les courses cyclisme)
Stephane, 64 ans, Suzuki 1100 GSXG,, Picardie/Oise
Francis83

Message par Francis83 »

Mistral tu vas pouvoir faire de l'accompagnement de courses cyclistes ou de convois exceptionnels!!!
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
Mistral

Message par Mistral »

J'ai même commandé la surveste Ixon Mil Spec qui va avec le casque.
Pour les trajets de nuit en ce moment pour aller ou revenir du boulot c'est le top.
Non pas pour que les autres usages me voient mieux :non2:, mais plutôt pour me retrouver plus rapidement après l'impact :pleur: :-D:-D
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Répondre

Revenir à « Casques moto »