Salut Stéphane
je suis possesseur d'un evoline 3 après avoir eu un evoline 2 que je n'ai gardé qu'un an.
Après avoir épuisé un Schubert J1 (celui avec un arceau de sécurité) j'ai tenté l'aventure Shark car je n'aime pas avoir la tête enfermée dans un intégral. mon choix s'est donc porté vers l'Evoline 2 après avoir compulsé bon nombre de site où on en parlait. Il s'est donc imposé à moi et j'ai été tout de suite emballé car il était confortable, bruyant mais sans plus (comparé à un Nolan c'est bien mieux). Je m'étais un peu précipité lors de l'achat et la taille que j'avais prise était vraiment trop juste. De plus mes lunettes n'étaient pas à l'aise à l'intérieur.
Lorsque le 3 est sorti j'ai constaté qu'il bénéficiait de quelques améliorations qui allaient dans le sens qui m'intéressait. J'ai donc acheté le 3 et revendu à un prix super motard mon 2 à un gars que ça intéressait.
Que dire? Ben tout bon pour moi : les lunettes impec, le poids comme beaucoup d'autres dans ce créneau, la protection au vent top (je roule toujours tout ouvert, bon j'ai un 1200 LT c'est facile), lorsque je ne lève pas le pare brise je descends la visière et l'air est très bien dévié ce qui me permet de ne pas trop m'enrhumer!! La visière solaire très bien, peut être un peu trop basse (sur le nez) mais ce n'est pas rédhibitoire. Les mousses confortables (ça rappelle des casques vendus bien plus chers. J'ai un pote qui a un SHOEI Multitec, il ne supporte pas le tout isolé-fermé-étanche, il a viré la mentonnière et le protège nez!!. Mais il ne peut pas roulé mentonnière en l'air!!
Tout ça associé à un prix largement contenu. De plus il n'a que peu de concurrent car je l'utilise en jet (en intégral si il pleut et encore) et ils ne sont pas foison à le permettre. J'ai un Cardo en liaison avec ma moitié ça va bien aussi!!
De toute façon comme toujours rien ne vaut un essai, il y a des vendeurs qui le permettent.
Ce n'est qu'un avis qui essaye de se vouloir objectif, mais sincère je n'ai pas de participation chez Shark même si c'est une marque française!!!
Bon achat
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012