Présentation Amanda

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jmlamoto

Re: Présentation Amanda

Message par Jmlamoto »

Tu as raison de reprendre quelques heures, les sensations reviendront vite et tu pourras reprendre du plaisir au guidon de ta machine. Comme le Filippo dit rouler un peu pourraient t'aider aussi, mais reste prudent. :coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Amanda

Message par Amanda »

Non non crois moi je ne me sens pas de reprendre la moto toute seule, et pour moi c'est pas comme le vélo. Et heureusement pqe en vélo je rentrais dans les murs...

Conduire en ligne droite ne me posera pas de pb mais y'a pas que des lignes droites... C'est surtout les virages à faible allure qui me font peur... Ainsi que les démarrages en cote ...
En fait j'ai vrmt un pb avec mon guidon, c'est trop dur à tourner pour moi ahah

Peut être que si je connaissais des gens qui font de la moto j'aurai pu essayer toute seule, mais je ne connais personne...

Je vous dirai ce qu'il en ait de ces 2 heures. J'me suis dit que pour début septembre je devais avoir les fesses sur MA moto !!!

J'espère que les réflexes reviendront en tout cas ^_^
Anonyme,
Cuistax

Message par Cuistax »

et bienvenue Amanda.
Amanda a écrit :mon guidon, c'est trop dur à tourner
Je suis certain que ces deux heures te feront le plus grand bien.
Et ne t'inquiète pas, le guidon n'est dur à tourner qu'à l'arrêt. Quand on roule, on ne tourne pas avec le guidon, tu verras !

L'essentiel à réapprendre, c'est le regard. La moto va là où tu regardes

Pense aussi à compléter ton profil comme expliqué dans l'article de [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Stromcat

Message par Stromcat »

Le choix d'une moto est toujours facile, et bien souvent un coup de cœur.
Avant mon actuel V STROM je possédais une Honda Varadero 1000 , et bien je la sentais pas trop cette moto.
Sur conseil de compagnons de route , quelques heures de conduite aurais pu dissiper ma mauvaise appréhension.et mieux apprécier celle ci
La séparation d'avec celle ci fut rapide et douloureuse :pleur:.et les conseilles son tomber aux oubliettes
Je ne regrette pas du tous d’être revenus a cylindrée plus modeste et poids a l'arrêt moins conséquent
Comme dit Filippo , quelques petites ballades a ton rythme , aurons tôt fait leur œuvre.
La route " alors t'appartiendra " :-D

Serge, 65 ans, Serge
Yoann51

Message par Yoann51 »

Comme pour le permis à tes débuts, il y a une appréhension, ce qui est normal.
Tu te referas la main sur une moto-école, si elle tombe c'est pas grave (pas la tienne, et elle est faite pour ça). Le reste reviendra (presque) tout seul :oui:
Yoann, 55 ans, Tiger 800
christian33

Message par christian33 »

Petite précision, il n'y a pas que le pilote a redemarrer faudra aussi penser à la moto, 4 ans sans rouler........ voir, batterie , huile , liquide de freins et surtout les pneus.
Une petite visite chez le concessionnaire s'impose.:oui: :oui:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Doucement vous allez lui faire peur. Bon Amanda!!! comme on est pas loin si tu a besoin d'un coup de pouce, je peux essayer de t'aider mais saches que nous sommes en train de déménager et donc pas trop dispos.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
christian33

Il ne s'agit pas de lui faire peur, mais seulement de lui rappeler que la mécanique doit être révisée.
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Je sais que c'est pour sons bien, je disais ça simplement pour quelle ne s'engage pas trop dans les frais avant d'être sur de pouvoir reprendre la route sans crainte.
Amanda je te réitère mon offre de coup de pouce, on pourrait faire le tour de ta moto et réviser les points à vérifier avant départ.
Je viendrai avec ma moitié, le fait de discuter avec une femme motarde, ça lui donnera peut-être l'envie de passer sons permis.
christian33

Très bonne idée,:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »