Présentation Amanda

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Amanda

Présentation Amanda

Message par Amanda »

à tous,

Je m'appelle Amanda, j'ai 24 ans et ça fait 5ans que j'ai mon permis moto.
J'habite dans le Nord, à Maubeuge, à côté de la frontière belge.

Je possède une Honda hornet 600, qui n'a pas roulé depuis ??? 4 ans ???
Quand j'ai eu mon permis, bcp de personnes de mon entourage ont eu des accidents graves voire fatals... J'ai abandonné un peu la moto, moi la p´tite crevette qui avait déjà bien du mal à tirer et pousser sa moto, et qui touchait difficilement à terre...

Chaque année à l'approche des beaux jours, tout le monde ressort son 2 roues, et chaque année je me disais "allez, je m'y remets", mais je ne l'ai jms fait...

Cette année je me suis enfin décidée, mais comment reprendre après tant d'années sans pratiquer ?
Reprendre qques cours en moto école ou réapprendre seule ? Je n'ai pas envie de me lancer n'importe comment sur la route...
Je ne sais pas si je peux laisser ma question ici ou si je dois ouvrir un nouveau sujet qque part sur le forum.

J'espère que vous pourrez m'aider.

À bientôt :-)
Anonyme,
Yoann51

Re: Présentation Amanda

Message par Yoann51 »

Amanda et bienvenue !

La sagesse voudrait que tu reprennes quelques cours à l'auto école, histoire de (re)prendre les bons réflexes. Ca coûte quelques euros, mais après tout... la sécurité n'a pas de prix.
Selon ton cas/tes envies ensuite, tu peux rouler tranquille seule, ou si ça te rassure rouler avec 1 autre motard qui peux te corriger si besoin.

Bonne reprise alors !
Yoann, 55 ans, Tiger 800
duch

Message par duch »

Amanda,
le seul fait que tu te poses ces questions est déjà une bonne chose, et surtout sur un forum où les utilisateurs apprécient particulièrement les "routières" ; maintenant si tu n'as pas conduit de moto depuis le permis, c'est vrai qu'il vaut mieux être conseillé par quelqu'un d'expérience pour "réviser" les bons réflexes (regard, freinage, contre-braquage, équipement ....) ;
bonne reprise et tiens nous au courant !
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
Amanda

Message par Amanda »

Je me suis renseignée pour reprendre qques leçons oui. De toute façon je pense que c'est le mieux à faire, et au moins je n'abimerai pas ma moto si je tombe lol.

Par contre les prix ont flambé en qques années! Waaoouhhh! Des cours à 40e/heure! De mon temps j'étais à 27/28e!!!

Si certaines personnes ont été dans le même cas que moi, je prends les moindre conseils ! :-)
Anonyme,
Filippo

Message par Filippo »

:coucou:Salut Amanda et bienvenue ici et prend ton courage à 2 mains et fait toi plaisir..:super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut Amanda:coucou:, je suis toujours admiratif devant une femme qui fait de la moto, car c'est vrai que c'est un peu physique. Mais fait toi plaisir et ravive la flamme de motarde qui brule encore en toi. À bientôt sur la route:super:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Riketik

Message par Riketik »

bienvenue sur le forum :-)
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Amanda

Message par Amanda »

:-)

J'ai repris les cours dans une moto école. J'ai 2 heures samedi matin.

D'après vous, qu'est ce qu'il vous semble essentiel pour moi de réapprendre ?

Je voulais zapper l'étape slalom, je ne conduirai pas comme ça quand je serai sur ma moto, et je suis sûre que j'ai vrmt tout oublié en plus :-(
Anonyme,
christian33

Message par christian33 »

Ton moniteur fera le bilan de tes aptitudes et organisera ta formation en fonction de tes besoins.
Le slalom sert à bien ressentir la machine et a s'équilibrer a basse vitesse, et on en a besoin en circulation urbaine.
@ bientôt sur la route:coucou: :coucou: :coucou:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Filippo

Message par Filippo »

Salut Amanda un conseil et qui vaut ce qu'il vaut. Pour moi je me dis que c'est comme le vélo même après des années que l'on en a pas fais et bien celà revient,et pour t'éviter des frais tu devrais prendre ta moto peut être pas tous les jours et roulé un peu juste pour la prendre en main en faisant quelques Kms et un peu plus tous les jours et si tu a des amis motards par la suite sortir avec eux et comme ça tu prendre confiance en toi..
A bientôt et positive dans la vie..:super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »