Heureux !!!

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Niko

Heureux !!!

Message par Niko »

Ă  tous,
C'est tout content que je viens me présenter à votre petite communauté... En effet, j'ai acheté ma Deauville NVT700 cet après-midi ! J'en prends possession mercredi prochain. :super:

Pour me présenter brièvement, je m’appelle Nicolas, 39 ans, petit belge (de 1m90 tout de même, et oui madame ! :rigol:) et motard depuis peu.
Je me suis mis au 2 roues l'année passée avec un scooter GT 125cc, j'ai directement accroché et rapidement eu envie de plus.
En mars dernier j'ai donc passé le fameux A et je me suis pris une BMW F650 de 15 ans d'âge pour me faire mes premières armes.
Cette bonne vieille BMW bien vaillante m'a procuré d'excellents moments et est vraiment increvable mais son mono-cylindre a tendance à me fatiguer rapidement, le confort est un peu sommaire aussi (c'est un trail).
Et puis j'ai toujours lorgné sur la Deauville, c'est en partie pour elle que j'ai voulu passer le permis, j'en voulais une (même si quelques potes motard m'ont dit que c'est un veau etc)... Moi elle me plait !
Et là j'ai donc signé la réservation. J'ai trouvé une occasion en or, une jolie bête de 2007, modèle de direction avec seulement 4000km (oui, oui, vous avez bien lu : 4000) que son ancien proprio lache avec regrets car il a eu de lourds problèmes de santé et n'a jamais pu rouler avec.
Je me retrouve donc avec une Deauville neuve (juste quelques petites griffes sur carénage) !
Vivement mercredi 8-)
Nico, 52 ans,
Junior63

Re: Heureux !!!

Message par Junior63 »

:coucou: Niko !! bienvenue !!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Cuistax

Message par Cuistax »

Bienvenue Niko.
Excellent choix que cette Deauville pour commencer les randonnées.
A bientĂ´t sur les routes et bonjour Ă  Tournai

P.S. Pense à compléter ton profil comme expliqué dans l'article de [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Yoann51

Message par Yoann51 »

Bienvenue Niko.
C'est sûr que la Deauville est un veau par rapport à d'autres roadsters énervés, mais à chaque moto son utilisation.
Pour nous, la Deauville, est avant tout une bonne moto pour qui veut voyager dans le confort, rapidement quand même, en emmenant pas mal de choses et au moins, nous, quand il pleut.... on est protégé !!!! 8-)
On n'est pas cantonné à ne rouler que du 15/6 au 15/9, comme beaucoup d'autres...

Bienvenue sur ce trèèèèèès sympa forum:oui:
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Niko

Message par Niko »

Merci Ă  vous pour cet accueil !
Depuis mon achat je n’arrête pas de lire les essais et test sur cette jolie machine... Comme pour tout, il y a du pour et du contre, mais en tous cas elle semble avoir tout ce que je recherche : je veux une moto fiable, confortable et qui puisse m'emmener sans réchigner pour mes balades "loisirs" tout comme tous les jours pour aller bosser.
Je suis un pilote qui m'aime pas la fameuse "arsouille", donc je suis certain que ce bon bicylindre va me plaire (je cherche de la souplesse).
Bon je sais très bien qu'un de mes collègues qui roule en Diavel (un monstre de 160ch) va me chambrer demain mais au final c'est moi qui rierait quand il fera froid ou que la saison des pluies belges (11 mois/an) commencera :-D

PS : le profil est rempli, je cherche un joli avatar maintenant
Nico, 52 ans,
pito

Message par pito »

Bienvenue Niko. Excellent choix que la Deauville pour entrer dans le monde de la GT.
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Neozel

Message par Neozel »

Bienvenue et bon choix
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
Surferda

Message par Surferda »

Bienvenue Ă  toi,

Peut importe si les autres penses que c est un veau c est après tout le pilote qui fait la différence.

Je reviens d une petite ballade en duo et je me suis retrouver sur une route pleine de motards.

Même en rodage je peut te dire que l on n était pas ridicule dans les virolos !!!

Mon seul problème avec cette moto c est que quand je commence à rouler il m est difficile de m arrêter !!!

Je roule avec depuis juillet et franchement je ne regrette pas mon choix.

@+
Gilles, 59 ans,
Discret

Message par Discret »

et Bienvenue,

Ceux qui te disent que tu as acheté un veau ne doivent pas la connaître cette Deauville !Elle est déjà largement assez puissante pour perdre une jolie collection de points.
Et comme tu l'as déja dit plus haut,lorsque ces gens auront mis leur pétrolette en hibernation,toi tu rouleras tours sur ta moto
Je roule été comme hiver ,souvent en compagnie d'un de mes collègues qui a un 600 bandit.Souvent il arrive trempé(mais il est équipé) alors que je ne suis même pas mouillé!
Souvent,nous sommes seuls à moto sur notre trajet de 15kms environ,alors qu'en ce moment,le soleil brillant,les monstres bruyants,rutilants et pétaradants sont légion ...
Sincèrement,je crois que tu as fait le bon choix.
Dans le mĂŞme esprit,si la Deauville n'est vraiment pas assez puissante,tu passeras Ă  la Pan...

Bonne route
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Stephane56

Message par Stephane56 »

Niko :coucou:
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »