Racontez vos galères sous la pluie !

tilt_s

Re: Racontez vos galères sous la pluie !

Message par tilt_s »

Jean Marie, ça paraît logique, non? Le fog, ça veut dire:

Fais gaffe Où tu te Gares :-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

C'est vrai que j'aurai dû regarder le nom de la rue mais ,une fois garé,je n'ai pensé qu'à rentrer à ma piaule le plus vite possible,ce qui ne fut pas le cas d'ailleurs vu l'épaisseur du smog! Même en marchant on avait peine à s'éviter les uns les autres!
A propos de smog,je n'ai vu ce phénomène qu'une seule fois en un an ,c'est donc peu commun;il s'agit d'un brouillard trés consistant avec un vent nul;le brouillard reste plaqué au sol et bloque les fumées industriellles et les fumées des habitations ,les deux se mélangent et donnent le smog.Au 18 et 19 èmes siècles,quand les usines fonctionnaient au charbon et que les habitations se chauffaient au charbon,le smog faisait mourir beaucoup de gens malades et tousser les autres:les particules de charbon s'insinuaient dans les bronches des londoniens et les rendaient malades...Généralement le smog ne dure pas plus d'une journée ou deux:heureusement!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Je repense à une autre galère ''sèche'': 2000 kilomètres plus au sud,dans les années 86-87 ,je suis parti à 25 bornes de chez moi dans un peti village algérien dans la plaine près de Biskra,en Algérie donc.
Dans l'aprés-midi ;le vent de sable se lève!De la maison de mon ami cela ne parait pas trop grave ,visiblité 10 mètres ;je décide de rentrer avant que cela ne s'aggrave ,je pars,passe le bout de la rue et là , l'horreur ! Visiblité? Je ne vois plus le garde-boue avant!Le vent de sable me gicle à la figure,j'essaie de rouler,rien,je ne vois même plus mon phare! J'ai dû mettre 10 minutes pour faire 100mètres! Impossible d'aller plus loin,je ne serai jamais arrivé au bout...J'ai remis 10 minutes pour revenir chez mon pote;le vent a soufflé une journée et demie sasn s'arrêter...Quand j'ai pu repartir,on ne voyait plus la route,elle était noyée sous le sable!J'ai eu ce soir-là une des trouilles de ma vie!
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie 50 a écrit : le smog ne dure pas plus d'une journée ou deux:heureusement!
Et c'est tant mieux, car c'est vraiment très angoissant. 8-)
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Tu vois,entre deux maux (tôt) je choisirai le moindre :le smog! Lui au moins ne te gicle pas à la...Le vent de sable lui,peut durer plusieurs jours et là,si tu n'as pas d'eau...Chaque année je ramenais ma Pigeot 504 en France et je changeais le pare-brise et les phares,ils étaient ''sablés'' à être inutilisable de nuit...La couleur de la carosserie à l'avant ,la calandre etc était partie,métal à nu...Si vous allez dans le sud marocain ,évitez les mois de mars et avril, c'est l'époque des vents de sable...Idem pour l'Algérie,bien sûr!
Répondre

Revenir à « Aire de repos »