Deauville 700 cale à chaud
Re: Deauville 700 cale à chaud
@kawakasi
Merci pour les infos je peut être anticipé la révision des 30 000 voir si ils trouvent un truc
aprés vu que la température va baisser je devrais être moins embêté par ce problème.
Merci pour les infos je peut être anticipé la révision des 30 000 voir si ils trouvent un truc
aprés vu que la température va baisser je devrais être moins embêté par ce problème.
Sips, 42 ans, Honda deauville 700 2006 30 000km
Regarde bien ta facture et va sur le lien que j'ai mis dans le précédent message, tu choisi ta machine, ensuite révision des 24000 et tu auras en bas de page le détail de tout ce qui aurait du etre fait.
Si le jeu aux soupapes n'a pas été vérifier il faut commencer par la et aller chez le concessionnaire pour qu'il le fasse gratuitement car cela fait partie de la révision des 24000.
Un jeu trop faible a chaud au soupapes d'admission génère ce genre de problème et disparait a froid.
Si le jeu aux soupapes n'a pas été vérifier il faut commencer par la et aller chez le concessionnaire pour qu'il le fasse gratuitement car cela fait partie de la révision des 24000.
Un jeu trop faible a chaud au soupapes d'admission génère ce genre de problème et disparait a froid.
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
François, je ne pense pas qu'un jeu insuffisant puisse provoquer un calage moteur, au pire un ralenti rendu instable par des "pets pets" à l'échappement, ou alors, c'est à un point ou toutes les soupapes brident, du jamais vu ici. Il faut, je le pense, chercher ailleurs, coté injection (mauvaise information température, ou mauvaise interprétation du calculateur), ou actuateur de ralenti si il y en a un sur ce système d'injection.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
on est bien d'accord
il faut procéder par élimination:clindoeil:
Est ce que tu roules beaucoup avec ta moto ? parce que ça me fait penser à de l'essence pas super propre .... sinon les bougies, le fait de les regarder n'apporte rien, une bougie qui ne fait pas une bonne étincelle peut avoir l'air "normal" à vue d’œil !. Si pas de problème d'essence, je commencerais pas changer les bougies, ça ne coute pas chère.
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Merci pour ces réponse
alors je suis pas sur que la révision des 24000 et le reglage des soupape ai été fait
sinon je fais 2 x 25km par jour
Un problème de bougie peu se produire que quand la moto est bien chaude ???
pareil pour l'essence ??
Mon problème n'arrive que quand le moteur et bien chaud apres plusieurs allumage et arret du ventilo, après de long arret à des feux (souvent aprés avoir fait des embout qui rechauffe le moteur)
alors je suis pas sur que la révision des 24000 et le reglage des soupape ai été fait
sinon je fais 2 x 25km par jour
Un problème de bougie peu se produire que quand la moto est bien chaude ???
pareil pour l'essence ??
Mon problème n'arrive que quand le moteur et bien chaud apres plusieurs allumage et arret du ventilo, après de long arret à des feux (souvent aprés avoir fait des embout qui rechauffe le moteur)
j'ai appelé le concessionnaire et j'ai eut l'atelier
selon eu ca vient pas de du jeu de soupape ...
je vais peut être changer les bougies
Elle sont accessible facilement ??? il y en a une je sais que oui mais l'autre ??
selon eu ca vient pas de du jeu de soupape ...
je vais peut être changer les bougies
Elle sont accessible facilement ??? il y en a une je sais que oui mais l'autre ??
Bas pour les bougies tu défait les deux cotes noirs et tu as accès aux deux bougies rien de compliqué.
Par contre tu n'as pas répondu a mes questions?
Le jeu aux soupapes a t-il oui ou non été vérifier et règlé a la révision des 24000 ? C'est tres important de le savoir car le concessionnaire étant un professionnel cela aurait du etre fait et si ce n'est pas le cas il faut lui faire faire car cela a été payé ( révision des 24000 3h de MO) en plus cela permet d'établir un éventuel diagnostic gratuitement.
De plus cela élimine une cause définitivement.
Ensuite tu dis que la bougie te semble en bon état mais tu ne dis pas si tu as vérifier l'écartement et son kilométrage.
Pour poser un diagnostic mécanique on procède comme en médecine par élimination sauf pour une panne connue!
Tiens nous au courant.
Par contre tu n'as pas répondu a mes questions?
Le jeu aux soupapes a t-il oui ou non été vérifier et règlé a la révision des 24000 ? C'est tres important de le savoir car le concessionnaire étant un professionnel cela aurait du etre fait et si ce n'est pas le cas il faut lui faire faire car cela a été payé ( révision des 24000 3h de MO) en plus cela permet d'établir un éventuel diagnostic gratuitement.
De plus cela élimine une cause définitivement.
Ensuite tu dis que la bougie te semble en bon état mais tu ne dis pas si tu as vérifier l'écartement et son kilométrage.
Pour poser un diagnostic mécanique on procède comme en médecine par élimination sauf pour une panne connue!
Tiens nous au courant.
ben
L'atelier du concessionnaire dit que ils vérifient le réglage du jeu mais que le réglage n'apparait que vers 4800km
pour la révision elle n'est pas sur les factures qu'il m'a transmise bien qu'il y ai écris révision 24000 ok sur l'enveloppe contenant les factures ????
le concessionnaire ne me fera rien me faire, je lui avais demander de me demonter l'alarme parce que je n'avais qu'une seule télécommande (et pas la carte pour refaire une autre télécommande ) et qu'il ne me l'avait pas dis mais il n'a pas voulu me l'enlever gratos donc faire la révision ???
sur les factures il y a la révision des 12000 mais pas vu de bougie dans les pièces je crois que je vais commencer par la ...
L'atelier du concessionnaire dit que ils vérifient le réglage du jeu mais que le réglage n'apparait que vers 4800km
pour la révision elle n'est pas sur les factures qu'il m'a transmise bien qu'il y ai écris révision 24000 ok sur l'enveloppe contenant les factures ????
le concessionnaire ne me fera rien me faire, je lui avais demander de me demonter l'alarme parce que je n'avais qu'une seule télécommande (et pas la carte pour refaire une autre télécommande ) et qu'il ne me l'avait pas dis mais il n'a pas voulu me l'enlever gratos donc faire la révision ???
sur les factures il y a la révision des 12000 mais pas vu de bougie dans les pièces je crois que je vais commencer par la ...
Ok je vois un peu compliqué tout ça!:-/
Tu as donc acheter ta moto chez le concessionnaire c'est bien ça?
Commence par changer tes bougies c'est pas cher et ça peu pas faire de mal.
Au passage vérifie aussi le filtre a air on ne sais jamais?
Après par élimination je,pencherais comme Tilt's pour un problème de capteur.
Tu as donc acheter ta moto chez le concessionnaire c'est bien ça?
Commence par changer tes bougies c'est pas cher et ça peu pas faire de mal.
Au passage vérifie aussi le filtre a air on ne sais jamais?
Après par élimination je,pencherais comme Tilt's pour un problème de capteur.