Avertisseurs radar

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Répondre
Zavant

Avertisseurs radar

Message par Zavant »

Salut les copains.
Dans le dernier motomag il y a un dossier sur les avertisseurs de radar, ce qui m' amené à me repencher sur la question.
J'avais il y a quelque temps regardé du côté de l'inforad moto, a l'époque c'était le principal fournisseur de ce genre de chose. Le prix était d'une centaine d'€, je n'étais pas plus motivé que ça, j'avais laissé tomber.
Bref, j'ai regardé cette semaine sur internet, l'inforad moto se trouve à 40€ environ, pas d'abonnement, une tendance fortement haussière du nombre de radars sur le bord des routes, dans ces conditions la question se repose...
Motomag dit qu'il ne signale pas très bien les zones de radars mobiles..; (mais la plupart de ceux que je croise sont embarqués et prennent de face :-p) ...
Quelqu'un a t il équipé sa mob d'un système du genre?
Vos avis?

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Gedovil33

Re: Avertisseurs radar

Message par Gedovil33 »

Moi depuis un mois! trop tĂ´t pour un avis,affaire Ă  suivre.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

J'ai eu un inforad sur tous mes véhicules, y compris moto pendant 2 ans. ça m'a permis de récupérer tous mes points. C'est super efficace et ne coûte rien en comparaison des amendes, des points, et du permis en danger.

Je recommande. En plus, ça ne coûte plus grand chose aujourd'hui.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
berni69

Message par berni69 »

Pour ma part ce sont des radars chargés sur Tomtomheaven et installés sur mon gps (Tomtom Rider II). En plus je sais si ils flashent par l'avant ou par l'arrière ...:super: en moto, ça aide !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Papaours

Message par Papaours »

Bon flashé par l'avant, c'est vraiment fun. Mais au pire, même de l'arrière, n'oubliez pas que c'est aux Pouvoirs Publics de prouver l'infraction...donc une photo de dos leur sera vraiment très utile pour vous identifier :-p
Il y aura la prune à payer, mais pas de perte de points. S'équiper de détecteurs de radars pourquoi pas, mais au train où vont les choses ils vont bipper tout le temps :grr: C'est presque plus efficace de rouler en respectant les limitations.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Chris29

Message par Chris29 »

moi aussi j'en ai un depuis 4 ans,et j'en suis satisfait.
les mises a jour sont gratuites et illimitées.(ça prend 2 minutes)
il enregistre également tous les parcours que tu a fait et les vitesses.
Christian, 71 ans, deauville 700 abs 2008 -14000kms_pneus BT 020
Zavant

Message par Zavant »

Papaours a écrit :C'est presque plus efficace de rouler en respectant les limitations.
C'est en principe ce que je fais... Mais c'est surtout en cas d'inattention...:innocent:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Papaours

Message par Papaours »

Et puis il faut reconnaitre que sur son "territoire" habituel on sait exactement où sont les pièges, mais dès qu'on voyage un peu on peu se faire piéger bêtement, puisque c'est au départ la base de la répression.
Donc pour les rouleurs je reconnais que l'outil peut avoir une réelle utilité.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Miko

Message par Miko »

Papaours a écrit :S'équiper de détecteurs de radars pourquoi pas, mais au train où vont les choses ils vont bipper tout le temps C'est presque plus efficace de rouler en respectant les limitations
C'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivé en voiture. J'utilise un Tomtom basique que lequel je charge les POI radars fournis par le site communautaire GPS Passion. Un jour où j'avais emprunté l'autoroute sur Dijon Metz : çà bipait en moyenne tous les 5 km... Il peut être préférable de ne charger que les fixes et ceux de feux rouge pour lesquels on a une info quasi certaine. Pour les radars mobiles,je pense que les forces de l'ordre on bien compris le truc et ils se montrent en de nombreux endroits, ce qui génère des signalements (même lorsqu'il n'y a personne) et du coup cela limite l'intérêt des signaleurs (Tomtom, inforad, et autres du même acabit). En revanche, ces dispositifs avertissent lorsque l'on dépasse la vitesse autorisée et là c'est parfois utile, car un moment d'inattention et un pied ou une main lourde sont toujours possibles même lorsque l'on est résolu à respecter les limitations.

Ce qui pourrait être intéressant pour les gros rouleurs sur grands axes, c'est le système 'Coyote' où les utilisateurs signalent les radars en temps réel et où l'on a une idée du degré de fiabilité à partir du nombre d'utilisateurs circulant dans la zone (affiché sur l'appareil). Mais pour les routes secondaires, où l'ingéniosité des gendarmes et policiers les pousse à s'installer de plus en plus fréquemment, je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent. Et c'est tout de même assez cher.

Quant aux détecteurs d'ondes émises par les radars, c'est interdit et au mieux le détecteur découvert par la police peut être confisqué s'il n'est pas fixé au véhicule. Dans le cas contraire, c'est le véhicule et le détecteur qui sont confisqués...
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je confirme que ça bippe tout le temps. C'est là qu'on prend conscience des risques qu'on prend en roulant. Dans les secteurs que je connais, j'ai pu vérifier que l'inforad connaissait tous les bons coins à gendarme, alors j'ai eu tendance à lui faire confiance et à ralentir à chaque bip. Plus on est gros rouleur et plus on risque, et moins on a intérêt à faire le zouave. Il suffit de manquer de bol pour perdre son permis en 10 km. A chacun de déterminer ses risques. Pour moi, la conséquence est que ça m'a changé ma façon de rouler. Maintenant, je respecte les limites de vitesse sans trop me forcer, et j'ai tous mes points. Merci inforad.

Sur l'inforad voiture, il y a aussi un mouchard, et une fonction limiteur de vitesse que j'ai beaucoup utilisée au début.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »