Passer de la Deauville à la Pan European, est-ce facile?

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Tiniel24

Re: Passer de la Deauville à la Pan European, est-ce facile?

Message par Tiniel24 »

je reconnais que je fais pas le mariole avec ma 11 sur les rond-point ou en manoeuvres
lentes ( je n'ai que 2 a 3000 kms avec elle) mais je serre pas les fesses plus que ça !!
je pense qu'il faut encore "s'entrainer et rouler" pour "la sentir
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
Mistral

Message par Mistral »

Bruno29 a écrit :pourtant je suis pas un perdreau de l'année(entre 40 et 60.000 kms/an)
8-) le tour de la planète à l'équateur par an, effectivement çà impose le respect. :oui:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Papaours

Message par Papaours »

Pour moi au début c'était pareil avec la 11, j'étais très très attentif sur les rond points, et autres enchaînements. Et puis après quelques milliers de kilomètres, c'était beaucoup mieux : j'envoyais les rond points en 3ème, tout sur l'angle, et hop sortie de manège sur une bonne remise de gaz :super:
Ca va venir ...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Discret

Message par Discret »

à tous,

Ce passage à la Pan m'intéresse pour dans quelques années...
Pour ce qui est des rond-points ,je vois tellement de conducteurs de 2 roues qui vont au tapis dessus à cause du mauvais état du goudron,du gas-oil ,des graviers divers perdus par les camions que je les aborde tous avec beaucoup de circonspection et en faisant très attention à l'aspect de la chaussée.
J'ai vraiment horreur de ces machins là et je les évite au max.Mais ce n'est vraiment pas évident !
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Papaours

Message par Papaours »

C'est pour ça qu'il ne faut pas en faire le tour par les bordures :non2: Il y a la technique moto école, et pis la technique de survie : tu entres, te colles à gauche là où c'est à peu près propre (vu qu'avec la force centrifuge tout corps ou liquide échappé d'un véhicule gicle vers la droite donc ....le bord extérieur), et pis tu sors plus ou moins "droit".
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pareil : je coupe le fromage, et dans le mode lopette, ça aide à rester vivant. Vaut mieux savoir prendre un rond-point en France, tellement on en a !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Papaours

Message par Papaours »

Remarque ça dépend de la machine et du poids qu'elle fait, parce qu'avec la Transalp c'est nettement plus dynamique. Certaines fois je suis pas loin de mettre le pied dehors genre "supermotard", parce que si ça devait glisser le poids raisonnable de l'engin peut se contrôler de la botte. J'ai déjà rattrapé quelques pertes d'adhérence cet hiver comme ça.

Je sais, ça fait pro quand on en parle du canapé, alors qu'en réel la botte est plutôt sortie en catastrophe, en mode réflexe pour ne pas se gaufrer. N'empêche, ça marche ...
Pour de vrai, on a quand même moins peur sur rond point avec une machine poids plume qu'avec un bestiau de plus de 300kg :pleur:
Discret

Message par Discret »

à tous,

C'est exactement ce que je fais !Je coupe le fromage par le milieu.C'est toujours plus propre .N'empêche ,la prolifération de ces cochonneries,ras le bol!Les mairies et les DDE doivent faire un concours de celui qui en pondra le plus!
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Tiniel24

Message par Tiniel24 »

dans le dernier motomag page 130 le journal indique comment franchir un rond point
et nous confirme que " couper le fromage par le milieu ( généralement ce que l'on fait !!)
est " non autorisé " mais plus sûr pour l'adhérence
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

C'est plus sûr pour tout, y compris pour ne pas se prendre une voiture dans la tronche.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Les HONDA »