Passer de la Deauville à la Pan European, est-ce facile?
- Jean-Michel76
Re: Passer de la Deauville à la Pan European, est-ce facile?
Je ne voudrais surtout pas vexer:-) Mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi fiable:coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Jean Michel! Je n'ai pas répondu a ton post par ce que je suis passé de la Dov à la Pan 1300 et non la 1100.
Parmi ces quatre pages de réponses je vois que tu as du tris à faire.
Que de discu comme celui sont pourris sur ce forum que je fréquente de moins en moins.
Ici une BM ici une triumph alors jean michel parle de Paneuropéan 1100:pleur:
Parmi ces quatre pages de réponses je vois que tu as du tris à faire.
Que de discu comme celui sont pourris sur ce forum que je fréquente de moins en moins.
Ici une BM ici une triumph alors jean michel parle de Paneuropéan 1100:pleur:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Tu as raison, Pan agile, parlons de la 1100 Pan, cette merveille !
Salut Jean-Michel,
J'ai une 1100 Pan abs-tcs-cbs de 2000 rouge à jantes or de 60000 km, la jumelle de celles que tu as exposées. Mes petits camarades ayant tout dit et bien dit sur la 1100 Pan, je n'ai rien à ajouter, sauf que l'autonomie est de plus de 400 km et que les modèles de 1996 à 2002 n'ont subi aucune modification mécanique (avant l'actuelle, j'avais une 1100 Pan abs de 1996, qui remplaçait une 650 Deauville. Ce serait à refaire, je le referais !).
Je te conseille donc un modèle abs-tcs-cbs. En prenant le temps, on peut en trouver affichant moins de 60000 km pour moins de 6000 euros, mais il faut faire attention aux options présentes, ce qui évite de rajouter des frais annexes qui peuvent être élevés, pour une bulle haute, des poignées chauffantes, un top case ou une selle confort par exemple..
Les 1100 Pan abs-cbs-tcs que tu exposes semblent très propres, mais ont peu d'options : celle à 6600 euros n'a que que le top case, mais une bulle d'origine et pas de poignées chauffantes. Celle à 6000 euros n'a qu'une bulle haute, mais ni top case ni poignées chauffantes.
Tiens-nous au courant.
Salut Jean-Michel,
J'ai une 1100 Pan abs-tcs-cbs de 2000 rouge à jantes or de 60000 km, la jumelle de celles que tu as exposées. Mes petits camarades ayant tout dit et bien dit sur la 1100 Pan, je n'ai rien à ajouter, sauf que l'autonomie est de plus de 400 km et que les modèles de 1996 à 2002 n'ont subi aucune modification mécanique (avant l'actuelle, j'avais une 1100 Pan abs de 1996, qui remplaçait une 650 Deauville. Ce serait à refaire, je le referais !).
Je te conseille donc un modèle abs-tcs-cbs. En prenant le temps, on peut en trouver affichant moins de 60000 km pour moins de 6000 euros, mais il faut faire attention aux options présentes, ce qui évite de rajouter des frais annexes qui peuvent être élevés, pour une bulle haute, des poignées chauffantes, un top case ou une selle confort par exemple..
Les 1100 Pan abs-cbs-tcs que tu exposes semblent très propres, mais ont peu d'options : celle à 6600 euros n'a que que le top case, mais une bulle d'origine et pas de poignées chauffantes. Celle à 6000 euros n'a qu'une bulle haute, mais ni top case ni poignées chauffantes.
Tiens-nous au courant.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Avec top case, déflecteurs de mains et jambes : super 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Salut ;
Oui tout ce qui a été dit est bien vrai ... J' ajouterai que la principale qualité de la Pan c' est qu 'elle a été conçue pour rouler à deux ce qui fait qu'elle est donc aussi agréable à 2 ( voir plus) que tout seul contrairement aux autres motos que j' ai essayées .Le moteur ne manque pas chevaux mais avec encore plus de couple j' aimerai bien . De la à la débrider ... faut voir !
Un qualité : Elle consomme très peu ( moins de 6l)
La bagagerie est pratique j' ai rajouté un Maxia de 55l pour 2 casques mais la serrurerie Honda fait un peu cheap ...
la peinture aussi semble par contre un peu fragile ...(candy rouge)
Bon tout cela pour dire que je ne la regrette pas du tout et que je ne pense pas qu 'il y ait beaucoup mieux pour voyager à deux ...quand à la tenue de cap ... soi disant le point faible ... je peux t' affirmer que la mienne ne bronche pas à 2 avec top case 55l à des vitesses très répréhensibles ...( 170 180km/h sur circuit bien sûr ...lol)
Oui tout ce qui a été dit est bien vrai ... J' ajouterai que la principale qualité de la Pan c' est qu 'elle a été conçue pour rouler à deux ce qui fait qu'elle est donc aussi agréable à 2 ( voir plus) que tout seul contrairement aux autres motos que j' ai essayées .Le moteur ne manque pas chevaux mais avec encore plus de couple j' aimerai bien . De la à la débrider ... faut voir !
Un qualité : Elle consomme très peu ( moins de 6l)
La bagagerie est pratique j' ai rajouté un Maxia de 55l pour 2 casques mais la serrurerie Honda fait un peu cheap ...
la peinture aussi semble par contre un peu fragile ...(candy rouge)
Bon tout cela pour dire que je ne la regrette pas du tout et que je ne pense pas qu 'il y ait beaucoup mieux pour voyager à deux ...quand à la tenue de cap ... soi disant le point faible ... je peux t' affirmer que la mienne ne bronche pas à 2 avec top case 55l à des vitesses très répréhensibles ...( 170 180km/h sur circuit bien sûr ...lol)
Francis, 75 ans,
Moi aussi je suis passé de la deauville à la Pan 1300 (sans regret!).
Désolé, jamais essayé le 1100!
Désolé, jamais essayé le 1100!
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
bonsoir jean-michel,
je te propose un avis un peu décalé
ce qui est plus facile,lorsqu' on ne roule ni dov,ni pan ..
même si on a essayé les 4 (650,700,1100,1300 ).
voilà,j'ai toujours été surpris par le peu de motos vraiment polyvalentes sur nos routes
une moto que l'on puisse emmener sans problèmes sur les petites départementales ,les grandes autoroutes ,les petites et les grandes villes,et même les communales de champ du boult,si chères à jean-marie50.
la deauville est une vraie moto polyvente:oui:
...maintenant...si tu fais que de l'autoroute...
:rigol:bon!je te laisse ,car je crois que j'entends les panistes revenir!
je te propose un avis un peu décalé
ce qui est plus facile,lorsqu' on ne roule ni dov,ni pan ..
même si on a essayé les 4 (650,700,1100,1300 ).
voilà,j'ai toujours été surpris par le peu de motos vraiment polyvalentes sur nos routes
une moto que l'on puisse emmener sans problèmes sur les petites départementales ,les grandes autoroutes ,les petites et les grandes villes,et même les communales de champ du boult,si chères à jean-marie50.
la deauville est une vraie moto polyvente:oui:
...maintenant...si tu fais que de l'autoroute...
:rigol:bon!je te laisse ,car je crois que j'entends les panistes revenir!
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
ab56 donne là un exemple de kilometrage et prix interressant
c'est dans cette fourchette que j ai eu la mienne (modele 94 47000kms)
un bon essai vait mieux que tout
c'est dans cette fourchette que j ai eu la mienne (modele 94 47000kms)
un bon essai vait mieux que tout
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
- Jean-Michel76
Dommage qu'elle soit si loin de chez moi, sinon je serai allé la voir ce we. C'est effectivement la plus intéressante des annonce de ST100 que j'ai vu.ab56 a écrit :une belle pan à un prix sympa !
Ce matin je suis allé essayer une Pan 1300:-), j'ai été conquis. J'avoue que j'avais peur du poids, mes craintes se sont envolées rapidement. J'ai roulé presque 45' en ville, route de liaison et autoroute et je ne me suis pas fait peur. Les commandes et la position sont identiques à la Dov 700. Par contre un coup de gaz et elle s'envole, elle peut rouler sur un filet et les irrégularités de la route sont mieux absorbées. Celle que j'ai essayé était de 2002 elle avait 87000km, l'ABS le pare brise électrique et était vendue 6800€ (chez URVOAS à Rouen). Malgré ses 9 ans et son kilométrage elle paraissait neuve! Je crois que si elle avait eu moins de kilomètres j'aurai craqué. Il ne me reste qu'à convaincre ma passagère, pour cela il faut que ses jambes ne soient pas plus pliées que sur la Deauville.
Je vais continuer à scruter les annonces:oui: Quand j'aurai l'occasion j'essaierai une 1100:coucou:.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Juste en face Urvoas il y a Mototechnique (BMW). Ils ont souvent des occasions intéressantes de toutes les marques. Concessionnaire très sérieux.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013