Je suis passe au K&n filter

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Nono95

Re: Je suis passe au K&n filter

Message par Nono95 »

Je viens aussi de passer au K&N, mais à l'insu de mon plein gré.
Le conc. lors de la révision des 36 000 de ma Deauville 700 n'avait plus en stock le filtre à air Honda, il m'a donc mis un K&N. Mais comme j'ai rien demandé, il me l'a fait au prix du Honda. Sympa.
Découvrant cette discussion je vais regarder tout ça de près et je vous tiens au courant.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Comparsa

Message par Comparsa »

Moi je le pose dans 2 semaines pour une deauville 700 année 2008
Commandé chez Tournay à 50 € TTC soit 1 € de moins que l'original de Honda !
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Discret

Message par Discret »

Arnaud,toi qui roules beaucoup,as tu vu une différence entre le filtre KN et le Honda ?

Je réfléchis à en monter un.Je vais avoir 10 000kms
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Nono95

Message par Nono95 »

Non pas vraiment de différences, si ce n'est qu'à chaque fois en sortie de révision, je trouve qu'elle tourne mieux. Sans doute le nettoyage du filtre à air justement.
Comme ce n'est pas moi qui fait l'entretien ...
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Devil

Message par Devil »

j'ai un DNA sur mon dov depuis déjà un bon moment et que du bon : un petit nettoyage à chaque révision ou démontage de la moto et hop c'est reparti.
et ca coute rien du tout :-p (le nettoyage se fait avec un produit réutilisable (pas le kit vendu soit disant exprès qui coute cher quand même !))
mais je me souviens plus du nom du produit faut que je reregarde :-D

moto plus souple, consomme moins, chauffe moins (un tout petit peu)
et en plus ca change aussi le bruit (on entend l'aspiration de l'air et c'est un peu plus sourd :-p:-p:-p:-p)

mon père a mis ca sur son gold du coup et j'ai aussi mis ca sur voitures et motos :super:
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Titeuf

Message par Titeuf »

oui, en quoi consiste en fait l'entretien d'un K&N ou d'un DNA, ()si c'est le même principe. j'ai bien lu qu'ils (K&N) recommandaient un certain attirail pour le nettoyer. en pratique les différentes étapes sont ? temps passé ?
j'ai vu un K&N pour NTV autour de 55 € sur eb UK...
mon très cher frère, motard depuis toujours, travaille à la conception de toutes sortent de filtres (la dernière fois il a pas voulu m"amener avec lui chez Lamborghini :(). ses commantaires sur les quelques tests dont il a eu connaissance ne valorise pas la qualité de filtration des K&N, sinon une variation rapide et descende de la qualité de celle-ci.
quel est le volume d'air qui passe dans un filtre Ă  air pour un moteur de 650 cc (ou 700) qui tourne tranquilement Ă  1000 tours? Ă  vos calculettes...
le filtre à air de la 650 NTV n'a rien à voir avec celui de la Deauville, donc ne pas chercher de correspondance éventuelle. (pour répondre à une autre intérrogation que j'ai vu plus haut)
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Papaours

Message par Papaours »

Un filtre KN a la particularité d'être réutilisable longtemps. A la mise en service, on vaporise dessus un produit (rose d'ailleurs) qui imprègne les fibres, et participe donc à la filtration de l'air.
Ensuite, l'entretien d'un KN se fait en 2 temps : vaporisation d'abord d'un nettoyant, qui décrasse le filtre. Il agit en quelque sorte comme un solvant, qui libère le produit filtrant qu'on a mis au départ. Et puis ensuite on revaporise comme la première fois celui qui participe à la filtration. On laisse sécher, et on remonte.

Pour ma part, je l'utilise depuis plusieurs mois sur la Varadero. Tout d'abord elle respire mieux, a gagné en "voix" car ça gronde fort dans la boite à air !! Par contre je consomme au moins 15% de plus.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Titeuf

Message par Titeuf »

vaporisation d'un produit rose, fournit avec au départ ?
ensuite vaporisation dans un premier temps du nettoyant lors du décrassage, tous les combien ?
et deuxième temps ?
et troisième temps remontage ? (ouf c'est pas la valse à 1000 temps...!)
Papaours

Message par Papaours »

Bon j'ai complété mon message précédent, j'avais oublié une étape :confu:

Le filtre et les produits sont vendus séparément, car le filtre est au départ "brut". Si on le pose tel quel, il ne filtrera rien...c'est la préparation qui le rend apte à rendre son office.
Le nettoyage se,fait à la même fréquence que les révisions moteur, pour ma part tous les 6000 km.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Titeuf

Message par Titeuf »

ok et combien coûte les produits et ou on les trouve ? merci
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »