Bon voila depuis le temps que je voulais passe au filtre a air K&N et bien ces fait.
Je fais entre 35000 et 40000 klm/ans je change entre 3 et 4 fois par ans le filtre a air.
après calcul du nombre de filtre a air change(entre 3 et 4 par ans) et au prix(40 euro) vendu par honda le choie est vite fait.
Le filtre K&N
je l’aie acheté 120 euro.
il est donnée pour 1 nettoyage tous les 80000 klm et le kit de nettoyage coute 20 euro.
ca durée de vie du filtre est 1600000 klm.
je n’aie donc plus a change de filtre d’ici la fin de vie de la machine.
Le montage :
identique à celui d’origine.
La surface de filtration est bien supérieure je dirais a vue de nez 2 a 2.5 fois plus grand.
Le comportement moteur :
il n’a pas vraiment change, il est un peut souple a bas régime et monte plus facilement dans les haut régimes.
La conso :
elle a change mais il faut encore attendre un peut que la conso ce stabilise mais pour l’instant je suis entre 10 et 15 % d’économie de carburant, j’étais entre 4.7 l a 5.2 l au 100 klm, je suis passe a 4.3 l a 4.6 au 100 avec la même conduite.
Par contre comme j’aie le pot qui a la gangrène la modif n’est pas encore abouti car si je change de pot il va peut etres falloir change les gicleurs de carbue.
Conclusion
J’aurais du passe au K&N plutôt, j’aurais fait des économies en carburant et en filtre a air.