Louvoiement sur Autoroute
- Robinson-93160
Re: Louvoiement sur Autoroute
CHICHE ? sans déconner, je suis bien heureux d'avoir mis le doigt, non, d'avoir mis une explication à se phénomène! il peut aussi y avoir une influence de l'usure d'un pneu "en échelle" ça ne saute pas aux yeux qd le pneu semble en bon état mais en passant la main....on peut sentir comme des vagues et ça interfèrerait sur la stabilité .
Quant à Pascal, as-tu eu sur ta bécane les deux types de top case ? le rigide puis l'autre, ds les mêmes volumes bien sûr, ?
Quant à Pascal, as-tu eu sur ta bécane les deux types de top case ? le rigide puis l'autre, ds les mêmes volumes bien sûr, ?
Jean Michel, 72 ans,
Au demeurant, calmons nous: Je ne connais pas une Deauville qui se soit envolée sur autoroute, pour cause de louvoiement...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Peut-être y en a-t-il, mais il faut attendre qu'elles retombent pout témoigner.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Et puis ça dépend aussi des conditions de vent (force, direction). Un blouson qui flotte et se comporte comme un 'spi', faut pas s'étonner si ça louvoie ...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
-
Raymond-56
une deauville avec le top case honda ça bouge, ça bouge meme beaucoup.faire de l'autoraute dans ces conditions est insuportable.c'est aussi pour cela que je me suis s'eparé de la mienne.
Raymond, 64 ans,
euh, je pensais à cette discussion, aujourd'hui... Aller au boulot avec un tronçon d'autoroute, retour idem... un rail ou presque... pourtant, poids lourds, y compris un porte-voitures, pas un modèle d'aérodynamique, en principe... mystérieux, non?:-/ Deauville 700 bronze (ou Champagne, selon les préférences des uns ou des autres), topcase shad 46, valises larges, parebrise tout en haut (j'ai pas trop le choix, c'est une 2006). Ca bougeait pas un poil !!!
Ca viendrait pas de la couleur??? Schmoll, toi qui en as une identique t'en dis quoi???
:-/:-/
- Robinson-93160
Les goûts et les couleurs...affaire de personnalité, moi ça bouge, je l'ai déjà dit, même profil de bécane toute de noir vêtue en revanche, 2006 top case 45L valises larges et bulle haute !!!! les noires doivent avoir la rythmique dans la peau ?
Jean Michel, 72 ans,
Alors maintenant que j'ai la mienne et que j'ai fait pas loin de 300 bornes sur autoroute, je peux confirmer que la Dov Bronze ne louvoie pas !
J'ai le Top case Honda 45L. J'étais chargé comme une mule.
Après tout ce que j'avais lu j'avais quelques inquiétudes. Au final (comme je le raconterai dans le résumé de la deuxième partie de mon voyage), je ne conduisais plus que d'une main, même à 130, mon épaule gauche me faisant souffrir. Par sécurité je reposais la main gauche sur le guidon quand je doublais les camions (vraiment au cas oû), mais la Dov filait vraiment tout droit.
Après tout ce que j'avais lu j'avais quelques inquiétudes. Au final (comme je le raconterai dans le résumé de la deuxième partie de mon voyage), je ne conduisais plus que d'une main, même à 130, mon épaule gauche me faisant souffrir. Par sécurité je reposais la main gauche sur le guidon quand je doublais les camions (vraiment au cas oû), mais la Dov filait vraiment tout droit.
Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km
Tu as choisi la bonne couleur !!!
:-D:-):-):super: