Du soutien pour Lpascalon.

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
lpascalon

Re: Du soutien pour Lpascalon.

Message par lpascalon »

Justement, mes réponses collées ici sont celles que j'ai transmis au médiateur et à mon assurance...

Je trouve quand même énorme qu'une institution publique élue puisse autant faire la sourde oreille...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Mango

Message par Mango »

Lpascalon
pot de terre et de fer :-/
c'est pas une raison pour lacher prise

je ne raconte pas mes "deboires" avec l'assurance auto, ni bateau :grr:
mais continue tant que cela ne te coute pas...trop...

kenavo
DDM
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
lpascalon

Message par lpascalon »

Si raconte nous !!!

Pour l'instant ca me coute en temps et en énergie, mais c'est usant. Surtout quand on voit les trucs qu'on recoit :-)
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Zavant

Message par Zavant »

Un joli article dans Moto Magazine, argumenté? Y'a de la matière et des témoins. Et l'histoire kafkaienne devrait leur plaire... Bref, médiatiser le truc? Ca pourrait marcher?
Ceux qui sont dans le circuit FFMC, Ils en disent quoi, quoi?:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Mango

Message par Mango »

lpascalon, tu aime les histoires au coin du feu ?

bon d'accord tu a été sage:innocent:

Il était une fois un bateau assuré tous risques (cher) avec un panneau solaire, garanti 10ans
v'la ty pas qu'on me le vole,:-( perte seche 1500 roro
remboursement 50% de perte, ils ont compté , de la vetusté !!!
quelque fut mes reclamations, j'attend encore le cheque, ils m'ont demandé la facture de rachat.:wacko:

Il était une fois, ma decapo bien garée; mon pote (qui n'avait pas bu) l'emboutie
l'assurance me confirme 100% de son tord. facture réparation 2300 roro
eh bien l'exper ne voulait rembourser que 30% du pneu arr drt touché (hernie) et pas le gche
soit 3OOroro de ma poche; et en plus les pneus avt vieux de 6 mois il compté 50% d'usure dans son raport.
une blague.
j'ai tout contesté, en recherchant sur le web les texte de train identique obligatoire et j'ai contesté le mode de'évaluation de l'usure (bout du doigt !!!)
la secrétaire de l'assurance a craqué quant je lui ai dit que je prenai les T° rectales avec le doigt moi aussi :-D:-D:-D

j'ai obtenu gain de cause apres 6 mois de tergiversations

apres un tel recit, je vais me reposer, petit
et toi tu va dormir, mĂ´man va se facher

kenavo:baille:
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
lpascalon

Message par lpascalon »

Nouvel épisode.

Suite à ma réaction forte sur les débilités données par l'assurance du Conseil Général, mon assurance relance un recours :
Nous revenons vers vous dans l’affaire citée en référence et faisons suite à votre courrier du 01/07/2010.
Nous intervenons pour le compte de la Compagnie GENERALI BELGIUM, assureur de PASCALON LUDOVIC.
Les attestations de témoignage et le rapport d’expertise précédemment fournis nous permettent de démontrer un dommage et l’existence d’un lien de causalité entre ce dommage et l’ouvrage public.
Vous considérez que le rapport des services de la voirie est de nature à démontrer l’entretien normal de la portion de la D84 sur laquelle le sinistre est survenu.

A la lecture de ce rapport, il apparaît que « des remontées de liant sont présentes ». Le rapport de votre assuré précise que celles ci sont « sans réel danger en terme de perte d’adhérence ». Cependant la chute de notre assuré, motard confirmé permet d’émettre des réserves quant au caractère  « non dangereux en terme de perte d’adhérence » de ces remontés de liant.
En outre, les attestations de témoignage émanant de motards expérimentés font clairement apparaître qu’aucune faute de conduite ne peut être reprochée à notre assuré.

Nous continuons à considérer que la remontée de liant et les conditions climatiques ont crées une glissance de la chaussée dont le caractère exceptionnel excédait ce à quoi tout usager de la route doit s’attendre à rencontrer. Compte tenu de ce qui précède, un panneau aurait du avertir du risque de glissance. Nous estimons que la glissance de la chaussée d’une part et l’absence de signalisation d’autre part caractérisent un défaut d’entretien normal.
On va attendre la suite...
Mais lĂ  ca devient difficile et si ils font Ă  nouveau la sourde oreille, c'est quand mĂŞme incroyable.
Michel_95

Message par Michel_95 »

Il y a quand mĂŞme de l'espoir.
Je me souviens qu'au début de l'histoire, ton assureur était près à accepter ta responsabilité sans se poser de question, ce qui n'est plus le cas maintenant au vu de ce courrier.
Heureusement que tu as protesté et lancé la machine administrative.
Bien sur, rien n'est encore joué, mais la partie n'est pas non plus finie.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
lpascalon

Message par lpascalon »

Une nouvelle formidable si on peut dire.
Mon frère est passé sur place ce matin, regardez la photo souvenir qu'il m'envoie...
Un accident a eu lieu cette nuit, une voiture certes mais accident, il a fini dans le champs... Donc la route est clairement dangereuse quand elle est mouillée :-)

Ca va peut etre faire bouger les choses !!!!

Image
tilt_s

Message par tilt_s »

Euh............le conducteur avait 1.82g :confu: :confu: :confu: :confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est tout à fait possible, mais ca donne à mon assurance un potentiel intéressant... Ils peuvent se renseigner sur les circonstances...
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »